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hugomoto a écrit:Richard78 a écrit:Dans le hangar où est mon avion, il y a un modèle allemand, je ne sais plus lequel, avec une hélice dans le cône de nez, rétractable en version côte à côte, vraiment superbe.
Les ailes aussi sont rétractables.
.... en vol ?
Bob a écrit:hugomoto a écrit:Richard78 a écrit:Dans le hangar où est mon avion, il y a un modèle allemand, je ne sais plus lequel, avec une hélice dans le cône de nez, rétractable en version côte à côte, vraiment superbe.
Les ailes aussi sont rétractables.
.... en vol ?
A priori ça doit être un Stemme, dont les ailes ne sont pas rétractables mais pliables, comme les bons vieux Fournier RF5, RF9 et RF10.
hugomoto a écrit:Richard78 a écrit:Dans le hangar où est mon avion, il y a un modèle allemand, je ne sais plus lequel, avec une hélice dans le cône de nez, rétractable en version côte à côte, vraiment superbe.
Les ailes aussi sont rétractables.
.... en vol ?
Tontonlyco a écrit:Achetez un DA 40 diesel 150CV et vos heures rremonterons
barbeau a écrit:President d'aéroclub je suis un farouche défenseur de la diversité du parc pour maintenir à la fois la compétence des pilotes mais aussi éviter la lassitude, meme si la maintenance est un peu plus compliquée à gérer.
Le parc était formé d'un DR400 120cv et d'un C172 180cv , le dernier achat est un Jodel D113 train classique. J'ai tout entendu quand nous avons pris cette décision. Mais je souhaitais vraiment tenter cette expérience, d'autant que l'investissement est faible, la classification CNRA a beaucoup d'avantages (aussi quelques inconvénients pour un AC) et point le plus important avoir dans la flotte un avion à moins de 100€.
Après 3 mois d'exploitation le bilan est plutôt positif. J'avais calculé un coût basé sur 100h/an, après 3 mois d'exploitation nous en sommes déja à 46h avec une petite dizaine de pilotes lâches et quelques un en court de formation. A confirmer bien évidement.
Tous les pilotes ne volerons pas sur le D113, comme sûr le DR400 ou le C172, mais nous étions un peu en perte de vitesse sur les heures de vol, et même si le Jodel n'est pas la seule explication il pàrticipe grandement a une remontée des heures sur le premier semestre 2017 avec +20% par rapport à 2016.
gma a écrit:Sinon achetez un "lion"
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