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Bob a écrit:Geoff35 a écrit:Je pense qu'on ne s'est pas compris.
Tu ne peux pas inscrire des heures a ton carnet de vol, faites sur l'avion d'un club, si tu ne cotises pas à celui ci.
Et tu sors ça d'où ?
La cotisation est un "acte" administratif entre le membre et l'association.
L'inscription des heures est faite par le commandant de bord sur le carnet de l'aéronef.
Il n'y a aucun rapport sauf à savoir dans quelles conditions tu peux être cdb de cet avion !
Le testeur d'un autre club qui vient donc tester un pilote n'est pas (forcément) membre du club et il les marque bien, en toute légalité !
Geoff35 a écrit:Bob a écrit:Geoff35 a écrit:Je pense qu'on ne s'est pas compris.
Tu ne peux pas inscrire des heures a ton carnet de vol, faites sur l'avion d'un club, si tu ne cotises pas à celui ci.
Et tu sors ça d'où ?
La cotisation est un "acte" administratif entre le membre et l'association.
L'inscription des heures est faite par le commandant de bord sur le carnet de l'aéronef.
Il n'y a aucun rapport sauf à savoir dans quelles conditions tu peux être cdb de cet avion !
Le testeur d'un autre club qui vient donc tester un pilote n'est pas (forcément) membre du club et il les marque bien, en toute légalité !
De mon ancien club, après j'ai peut être mal compris ce qui était stipulé, et je m'en excuse si c'est une connerie.
Je pense que dans le cas d'un FI et d'un test c'est un peu différent.
Je parle de personnes brevetées qui volent ensembles.
J'etais inscrit au club sur un terrain, et un ami breveté également était inscrit dans un club différent.
Nous voulions faire un vol et partager les brancher aller et retour, et le président de mon club m'a assuré que mon ami ne pourrait pas "Logguer ces heures", car il n'est pas inscrit au club, et pas laché sur l'avion.
Philippe Warter a écrit:La même que pour voler en club : mutualisation des coûts, et parc plus varié.
Il y a des clubs de 50 membres avec 2 avions, dont un quasi réservé à l'école.
Si on fusionne 4 clubs de cette taille, on se retrouve avec 8 avions pour 200 membres.
C'est schématique, mais on comprend bien que l'union fait la force. Sauf nos politiciens bien sûr. Mais ce n'est pas forcément l'exemple à suivre.
Et pourtant, la fusion, ou plus simplement la mutualisation des moyens, se heurte le plus souvent à des problèmes d'ego.
Tontonlyco a écrit:La première chose que pourrait faire la FFA en sortant de sa torpeur c'est publier la listes des pilotes adhérents à OUICAR ou DRIVY, car lorsque l'on arrive sur un terrain perdu c'est difficile d'en partir à pied.
J'ai bien des vélos dans l'avion mais l' hiver ce n'est pas terrible, et les terrains ont la fâcheuse habitude de se trouver perchés au dessus de la ville, c'est facile pour descendre, mais il faut revenir, exemple Mende.
Ce qui motiverait les pilotes à voyager, ce que font 30% seulement.
gma a écrit:... Si vous allez sur un terrain "perdu" et que vous vous y retrouvez tout seul, c'est donc que personne ne vous y attend... Que vous êtes donc là sans raison !...
Un truc pour vous... Demandez au patron de l'hôtel ou vous descendez s'il aurait la gentillesse de venir vous chercher en échange d'un tour des environs à la fin du séjour pour lui ou ses proches..
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:... Si vous allez sur un terrain "perdu" et que vous vous y retrouvez tout seul, c'est donc que personne ne vous y attend... Que vous êtes donc là sans raison !...
Un truc pour vous... Demandez au patron de l'hôtel ou vous descendez s'il aurait la gentillesse de venir vous chercher en échange d'un tour des environs à la fin du séjour pour lui ou ses proches..
Le tourisme ne serait donc pas une raison, même si le patron de l' hotel peut venir vous chercher il ne vous pretera pas sa voiture pour autant, les loueurs refusent de livrer une voiture sur un terrain d' aviation sauf les terrains "Ryanair"
Vous n'avez pas du essayer souvent.
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