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Les Administrateurs
gma a écrit:Circulez dans l'espace Easa avec un avion "oaci"... Vous comprendrez...
gma a écrit: ..... Pour pouvoir vous obliger, l'easa va même jusqu'à vous proposer un niveau Easa à votre cdn oaci (français ou autre), avec PE approuvé bien sûr... Que vous acceptez de votre plein gré il va de soi (vous êtes demandeur)...
gma a écrit: ..... ... Que vous acceptez de votre plein gré il va de soi (vous êtes demandeur)...
Mousquetaire a écrit:Tout comme il faut se méfier de l'apparente simplification des programmes d'entretien (MIP, etc...).
FbS a écrit:.................
Enfin, l'ancien PE devait indiquer pas mal d'information, mais devenait un document complet qui recensait toutes les opérations de maintenance. Maintenant, c'est juste les "additions", ce qui éparpille l'information a plusieurs endroits, le plus sur moyen de se planter....
Manu a écrit:Ah gma et ses interprétations...
Manu
Leon Robin a écrit:gma a écrit: ..... ... Que vous acceptez de votre plein gré il va de soi (vous êtes demandeur)...
Là, nous sommes d'accord, je viens d'en faire l'expérience lors d'un audit de surveillance de l'agrément "Part M/F".En relevant un écart réglementaire, l'inspecteur OSAC m'a fait la rmarque suivante : "C'est vous qui avez fait la demande" - ce qui est formellement exact - mais je lui ai fait remarquer que je n'avais fait que suivre la "recommandation OSAC" (en utilisant le canevas de rédaction proposé), présentée comme une "simplification".
Cette expérience me conforte dans l'idée que certaines "simplifications" sont en fait des pièges pouvant mener insidieusement à de plus grandes complications, ce qui me fait dire depuis un certain temps que "nous prenons le choc de simplification en pleine gu.....", n'en déplaise à ceux qui, probablement sans en connaître les tenants et aboutissants se permettent de mettre cette réflexion sur un bête refus du changement.
Leon Robin a écrit:... C'est particulièrement visible chez Piper qui a remplacé ses traditionnelles 50/100/500/1000 par des 50/100 assorties de multiples opérations à 200, 400, 500, 1000, 2000 heures.
gma a écrit:[L'EASA demande, de façons plus ou moins directes et auprès des usagers du ciel Européen (car ailleurs ça vaut rien), s'ils sont d'accord pour que cette réglementation s'applique.
Manu a écrit:gma a écrit:[L'EASA demande, de façons plus ou moins directes et auprès des usagers du ciel Européen (car ailleurs ça vaut rien), s'ils sont d'accord pour que cette réglementation s'applique.
Quand on est bouché...
L'EASA est une autorité. C'est elle qui définit les règlements qui s'appliquent dans sa zone et qui en contrôle l'application.
Si tu te demandes qui va avoir un problème, tu auras une piste le jour où tu répondras à l'EASA que tu n'es pas d'accord avec ses règlements et que tu préfères je sais pas lesquels.
Tu as beau te répéter à l'infini, ça n'en fait pas une vérité pour autant. Il n'y a pas de CDN OACI ailleurs dans dans tes lubies. Et si un jour ça se fait ben on se mettra à la page comme on l'a fait quand l'EASA est arrivée, sans nous demander notre avis d'ailleurs....
Sur ce, je te laisse, j'ai plus intéressant à faire que d'essayer de comprendre un truc sans queue ni tête.
Manu
Aviathor a écrit:Le monde vu par gma.
Caca de taureau.
gma a écrit:[C'est pas "quand on est bouché"... C'est plutôt "quand on veut pas voir les choses comme elles sont"...
Manu a écrit:Et l'EASA est elle bel et bien une autorité qui s'impose aux pays qui y adhèrent, comme la FAA s'impose aux USA, l'ANAC au Brésil, la JACB au Japon, la CAAC en Chine , la CASA en Australie, ... la différence c'est que l'Europe a conservé en plus ses autorités nationales qui peuvent en rajouter une couche par dessus l'EASA, mais en aucun cas se substituer à elle.
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