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NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

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NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede gerardair le Jeudi 20 Avril 2017 09:39

La pochette VFR avec le guide du même nom vient d'arriver dans ma boite et oh, stupeur: aucune mention des nouveaux réglements: on retrouve joyeusement l'arrêté de 1991 (ses extraits), les rêgles pour les ELBA (ELT), les minimas VFR avec modification SERA en ajout dans un coin, etc... Les NCO n'apparaissent nulle part. C'est vraiment dommage; Le SIA est l'organe de transmission officiel de l'information aéronautique et il semble que là , c'est un peu raté.

Donc l'iTruc avec sa connexion 3G est l'unique proposition d'information, qu'en pensez-vous? et comment vont réagir les différents pouvoirs?

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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede JAimeLesAvions le Jeudi 20 Avril 2017 09:58

En effet c'est nul. Comment expliquer aux pilotes qu'il doivent respecter les règles si le SIA lui-même est incapable de les publier?
La FFA et l'AOPA n'ont bien sûr rien dit. Ils se contentent de reprendre à leur compte les avancées obtenues par les anglais. La FFA a retardé les organismes déclarés pour des raisons incompréhensibles, c'est la seule chose qu'elle a faite.
Si les anglais quittent l'EASA ..
On se demande ce qu'ils font. Je pense d'ailleurs ne pas reprendre la cotisation FFA cette année. Et je ne prendrai pas la pochette VFR, je me contenterai de la Cartabossy.
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede Leon Robin le Jeudi 20 Avril 2017 10:09

JAimeLesAvions a écrit:........... Je pense d'ailleurs ne pas reprendre la cotisation FFA cette année. ........

Seule solution : voler sur avion de propriétaire, dans un club non affilié ou un  organisme commercial.
La licence FFA (ce n'est pas une cotisation) est délivrée uniquement par les clubs affiliés FFA. Tout club affilié FFA a l'obligation statutaire d'avoir tous ses membres titulaires de la licence fédérale.
Si tu voles en club, on peut logiquement déduire que tu n'as pas encore volé cette année dans ce club .... sauf à considérer que la gestion du suivi des adhésions y est "un peu légère".
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede fly33 le Jeudi 20 Avril 2017 10:13

JAimeLesAvions a écrit:En effet c'est nul. Comment expliquer aux pilotes qu'il doivent respecter les règles si le SIA lui-même est incapable de les publier?
La FFA et l'AOPA n'ont bien sûr rien dit. Ils se contentent de reprendre à leur compte les avancées obtenues par les anglais. La FFA a retardé les organismes déclarés pour des raisons incompréhensibles, c'est la seule chose qu'elle a faite.
Si les anglais quittent l'EASA ..
On se demande ce qu'ils font. Je pense d'ailleurs ne pas reprendre la cotisation FFA cette année. Et je ne prendrai pas la pochette VFR, je me contenterai de la Cartabossy.

PiloteEnBelgique n'aurait pas dit autre chose. Étonnant, non ?
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede Manu le Jeudi 20 Avril 2017 10:33

JAimeLesAvions a écrit:Je pense d'ailleurs ne pas reprendre la cotisation FFA cette année.

Quel rapport avec le SIA ?

J'ai du mal à suivre.

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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede JAimeLesAvions le Vendredi 21 Avril 2017 21:19

Manu a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:Je pense d'ailleurs ne pas reprendre la cotisation FFA cette année.

Quel rapport avec le SIA ?

J'ai du mal à suivre.

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Parce que la FFA ne défend pas assez nos intérêts.
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede Bob le Vendredi 21 Avril 2017 21:38

Les comités régionaux et la FFA recrutent des gens compétents, pleins d'idées et de dynamisme pour défendre les intérêts des pilotes de l'aviation générale !
Tu devrais envoyer ta "candidature"....
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede Pierre H. le Vendredi 21 Avril 2017 22:10

Bob a écrit:Les comités régionaux et la FFA recrutent [...]
Tu devrais envoyer ta "candidature"....


Ah bon ? Parce que ça m'intéresserait (sérieusement)
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede Bob le Vendredi 21 Avril 2017 22:50

J'entendais "recrutement de bénévoles" ! Image
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede Leon Robin le Samedi 22 Avril 2017 00:35

JAimeLesAvions a écrit:.......... Parce que la FFA ne défend pas assez nos intérêts.

Tu as loupé le coche, les élections, c'était à l'AG du 25 mars. Pour présenter ta candidature pour changer les choses, il va falloir attendre 2021.
Tout n'est pas perdu pour autant : les commissions ont besoin de bénévoles pour travailler dans les divers domaines qui nous concernent. Il suffit d'y consacrer une partie de son temps et de son énergie, de participer à quelques réunions annuelles, voire dans certains cas d'aller participer à des réunions EASA à Cologne pour y défendre des positions souvent combattues par une majorité d'autres grands pays aéronautiques (Malte, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Chypre, Lituanie, Lettonie, Estonie, .................) disposant chacun d'une voix - comme la France - nonobstant un nombre ridiculement bas d'avions et pilotes privés.

Je suis certain que cela passionnerait nombre de mécontents, qui pourraient ensuite nous expliquer ce qu'ils ont fait .... ou pas.
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede E.T. le Samedi 22 Avril 2017 08:00

quant à noel nibor il pose des question le dimanche dans les ateliers.
lui il fait ;-)))))
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede gma le Samedi 22 Avril 2017 08:55

JAimeLesAvions a écrit:
Manu a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:Je pense d'ailleurs ne pas reprendre la cotisation FFA cette année.

Quel rapport avec le SIA ?
J'ai du mal à suivre.
Manu


Parce que la FFA ne défend pas assez nos intérêts.


Mais comme dit Manu... Combien même la FFA défendrait très bien tes intérêts (nos ?)... Cela ne changerait pas grand chose au SIA pour l'édition du guide VFR 2017... Voir 2018 !...

Mais peut-être qu'ils vont tout remettre à jour d'un coup... SERA, fréquences 8,33, AZBA, les VOR "out", les LOC virés... Tout quoi ! Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede gerardair le Samedi 22 Avril 2017 09:31

Pour revenir au sujet, la question que je me permettais de soumettre à la communauté:
Est-ce normal que la source d'information principale(le SIA) publie des règles manifestement caduques (erronées) et parfois peu claires sur un document qui est payant?
Qu'en pensez-vous?
et comment vont réagir les pouvoirs (judiciaires,économiques,médiatiques) lorsque un pilote ou un aspirant pilote va se prévaloir de ces données?



Gérard (qui n'a pas de parapluieImage, mais qui garde quelques illusions)
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede Bob le Samedi 22 Avril 2017 09:35

Gérard, lorsque tu achètes ta nouvelle carte 500 000 (par exemple) au SIA, une partie des informations imprimées est déjà obsolète !
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Re: NCO SERA ou sera pas guide VFR 2017

Messagede fly33 le Samedi 22 Avril 2017 15:05

Les données aéro viennent du SIA mais l'éditeur c'est l'IGN.
Pour que la carte soit constamment à jour, il faudrait une édition tous les 28 jours (cycle AIRAC), un sacré budget !
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