Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
MaxNTE a écrit:L'Avgas est à 0.97GBP le litre soit... 1.145€... prévoir de venir les réservoirs quasi vides !
Ils font même le plein tranquillement pour toi dans la journée si tu le souhaites comme ça pas de temps perdu !
Aviathor a écrit:Sur les forums anglophones, il parait que le fond de la Manche est couvert d'avions qui ont essayé.C'était de l'humour... Tant que tu respectes les parts NCO ça va tu vas pas finir dans la Manche... Perso j'avais prévu le vol, le vent, le déroutement jusqu'à Cherbourg avec intégration, et une marge de 30min par dessus le tout...
Je pense à ceux qui volent sur Cessna ou même les DR400-160 180 ou DR500, avec des gros réservoirs et auxiliaires...Aviathor a écrit:Pas sûr que ce soit une bonne idée. Il y assez d'exemples d'avions qui ont été avitaillés avec le mauvais carburant pour préférer d'être présent. Même Mike Busch a vu son C310 avitaillé avec du Jet-A1. Moi-même j'ai une fois vu le camion Jet-A1 se pointer pour me ravitailler alors que je demandais de la 100LL. Et supposant qu'on s'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard, tout purger après est un boulot conséquent. Donc prudence.
MaxNTE a écrit:C'était de l'humour... Tant que tu respectes les parts NCO ça va tu vas pas finir dans la Manche... Perso j'avais prévu le vol, le vent, le déroutement jusqu'à Cherbourg avec intégration, et une marge de 30min par dessus le tout...
Je pense à ceux qui volent sur Cessna ou même les DR400-160 180 ou DR500, avec des gros réservoirs et auxiliaires...
Quand même faut y aller pour inverser... C'est écrit Avgas sur l'avion près du réservoir, tu commandes Avgas à la réception, y'a bien écrit Avgas sur les 3 papiers, et en plus à la purge des réservoirs à la prévol, le JET A1 étant plus dense que l'avgas, tu verrais de suite la mauvaise couleur. Donc les risques sont faibles si t'es méticuleux.
Et je peux à la rigueur comprendre la confusion du pompiste pour le C310, un non connaisseur d'avions pourrait imaginer que ce sont des turbines... par contre un DR400...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 447 invités