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Les Administrateurs
cactus78 a écrit:
Généralement, les instruments deconnent lorsque tu es en vol, rarement quand l'avion est parké dans le hangar. Si lors de la mise en route tu t'aperçois qu'un instrument donne une valeur eronnée, il y a de grandes choses pour qu'il ait "lâché" pendant le vol précédent et que le pilote d'avant ne s'en soit pas rendu compte, et non parce que l'avion a passé une nuit dans un hangar.
cactus78 a écrit:Ce n'est pas être en maternelle, c'est juste que je n'apprécie pas quand quelqu'un se permette de douter de la formation que j'ai reçu. Je ne dis pas avoir un pilotage des meilleurs, je ne me dis pas capable d'atterrir avec 30kt de travers' ... mais j'estime avoir reçu un bon enseignement
. Je ne vois pas l'intérêt qu'à cette personne à critiquer sans cesse les actes des autres, il semble avoir un ego surdimensionné
Et c'est quelque chose que je déteste
Tontonlyco a écrit:cactus78 a écrit:Ce n'est pas être en maternelle, c'est juste que je n'apprécie pas quand quelqu'un se permette de douter de la formation que j'ai reçu. Je ne dis pas avoir un pilotage des meilleurs, je ne me dis pas capable d'atterrir avec 30kt de travers' ... mais j'estime avoir reçu un bon enseignement
. Je ne vois pas l'intérêt qu'à cette personne à critiquer sans cesse les actes des autres, il semble avoir un ego surdimensionné
Et c'est quelque chose que je déteste
Cactus78 a des épines...
cactus78 a écrit:Du mépris .... puiqu'il ne crois pas que j'ai vérifié le bon fonctionnement de l'horizon artificiel, je vais lui présenter la méthode de vérification que je fais à chaque fois :
Pour le virage à gauche au sol : " bille à, droite aiguille à gauche, horizon stable, cap actif " (recip en virage à droite)
Lors de la montée initiale (au moment où j'accroche la vitesse de montée), je vérifie que l'horizon artificiel affiche bien une assiette positive
Enfin, pour le premier virage, je vérifie qu'il donne l'info correspondante.
Voilà, comme ca il aura maintenant une méthode pour vérifier son propre horizon artificiel (il critique beaucoup, mais je doute qu'il en fasse autant). Enfin, il voudra certainement critiquer ces procédures (qui sont peut être critiquables), mais qu'il sache que c'est un ancien pilote militaire (qui vient de dépasser les 30000hdv cette année) qui me les a apprises. Dans le cas où ces procédures ne lui semblent pas totalement correctes, qu'il le dise, et surtout qu'il explique selon lui quelles sont les bonnes procédures. Il n'admet peut être pas que des jeunes (ie pas comme lui) puissent avoir des procédures de vérifications précises (je ne dis pas que les jeunes ont un pilotage plus précis, quoique j'ai déjà vu des pilotes de 1000hdv incapables de maintenir une altitude avec +- 100ft...), mais s'il souhaite critiquer, ce serait bien qu'il apporte quelque chose de constructif qui pourrait profiter à tout le forum (par ex qu'il présente ses procédures de vérification).
fly33 a écrit:Ah bon? Tu penses donc que si au roulage sur le plat ou aux essais moteur ton horizon est bancal de 10 degrés ça ne se voit pas ?
Après tout, il paraît que c'est toi le spécialiste ...
fly33 a écrit:Ah bon? Tu penses donc que si au roulage sur le plat ou aux essais moteur ton horizon est bancal de 10 degrés ça ne se voit pas ?
Après tout, il paraît que c'est toi le spécialiste ...
gma a écrit:fly33 a écrit:Ah bon? Tu penses donc que si au roulage sur le plat ou aux essais moteur ton horizon est bancal de 10 degrés ça ne se voit pas ?
Après tout, il paraît que c'est toi le spécialiste ...
Bien sûr que ça se voit !... Mais c'est l'horizon qui déconne ou l'avion qui n'est pas droit ? Que fais-tu pour lever le doute ?
Delépine a écrit:Pourquoi dit-on VDN au lieu de NF pour night flight ? Une omission administrative sans doute ?
Aviathor a écrit:Delépine a écrit:Pourquoi dit-on VDN au lieu de NF pour night flight ? Une omission administrative sans doute ?
Parce qu'on parle Français.
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