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Seulement deux vertes. Procédure?

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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede Tontonlyco le Vendredi 7 Avril 2017 17:55

Et il y a la pompe manuelle, si l'on pompe jusqu' à la butée le train est obligatoirement déployé, enfin sauf s'il coince, mais là il n' y a plus rien à faire, sauf essayer de force sur la pompe.
Tontonlyco
 

Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede Greggy le Vendredi 7 Avril 2017 20:57

gma a écrit:Ben tu sais, y'en a même qui rentre le train à l'atterrissage, avec des avions à train fixe... D'autres qui rentre le train escamotable avant d'avoir décollé...

https://www.youtube.com/watch?v=uvTIHPGtBXg

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Delépine a écrit:Tu ne lis donc jamais de bandes dessinées ?

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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede MB83 le Dimanche 9 Avril 2017 18:12

Sur les PIPER - Arrow ou Sénécaca.........Quand les feux de NAV sont sur ON - L'intensité de l'éclairage des VERTES diminuent très fortement.......Et parfois on ne voit rien.........
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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede wilbur le Dimanche 9 Avril 2017 18:36

Greggy a écrit:
gma a écrit:Ben tu sais, y'en a même qui rentre le train à l'atterrissage, avec des avions à train fixe... D'autres qui rentre le train escamotable avant d'avoir décollé...

https://www.youtube.com/watch?v=uvTIHPGtBXg

Wow... En effet!!


Delépine a écrit:Tu ne lis donc jamais de bandes dessinées ?

Probablement pas les bonnes Image


Tous les avions sont à trains rentrants....il suffit de les poser suffisamment fort! Image
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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede andre44 le Dimanche 9 Avril 2017 19:36

Bonjour

Avec un avion comme celui la  c'est les vertes ou les rouges qu'ils faut surveiller ? une fois sur l'eau une fois a terre  c'est bien plus dangereux de laisser les roues sortie en amerissage que de oublier de les sortir sur la piste en dure  (l'automne dernier je suis aller sur l'eau et on regarde chacun de son coté si la roue avant est bien remonté pas juste les voyants l'eau est fraiche
se retrouver sur le dos dans l'eau pas réjouissant .



Milou fait inspection du mécanique et surtout indique si pas de mulots infiltrer dans les avions

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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede PhM le Dimanche 9 Avril 2017 20:30

MB83 a écrit:Sur les PIPER - Arrow ou Sénécaca.........Quand les feux de NAV sont sur ON - L'intensité de l'éclairage des VERTES diminuent très fortement.......Et parfois on ne voit rien.........


Je me suis aussi fait baiser sur un Piper Seminole. Cela m'a valu un passage de contrôle devant la tour...
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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede wilbur le Dimanche 9 Avril 2017 22:43

PhM a écrit:
MB83 a écrit:Sur les PIPER - Arrow ou Sénécaca.........Quand les feux de NAV sont sur ON - L'intensité de l'éclairage des VERTES diminuent très fortement.......Et parfois on ne voit rien.........


Je me suis aussi fait baiser sur un Piper Seminole. Cela m'a valu un passage de contrôle devant la tour...

Par un cheyenne ou par sa sqaw?  Image
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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede sylvainR le Lundi 10 Avril 2017 13:05

PhM a écrit:
MB83 a écrit:Sur les PIPER - Arrow ou Sénécaca.........Quand les feux de NAV sont sur ON - L'intensité de l'éclairage des VERTES diminuent très fortement.......Et parfois on ne voit rien.........


Je me suis aussi fait baiser sur un Piper Seminole. Cela m'a valu un passage de contrôle devant la tour...


C'est pas l'éclairage tableau de bord plutôt qui fait baisser l'intensité des 3 vertes sur l'Arrow ?
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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede PhM le Lundi 10 Avril 2017 14:10

En l'occurrence, je me rendais sur un aérodrome où se déroulait un meeting (Epinal, je crois). La tour m'avait prévenu de la présence d'ULM sans radio qui grillaient gentiment les priorités à l'atterrissage, et j'avais cru bon d'allumer toutes mes loupiotes pour être vu. Au moment de vérifier les 3 vertes....surprise !
J'ai donc renoncé à me poser et demandé à la tour si les godasses étaient sorties. Je ne savais pas que l'atténuation des témoins lumineux était telle qu'elle les rendait invisibles par une belle journée d'été.
Un emmerdement ne venant jamais seul, je me souviens avoir fait une accélération-arrêt au décollage, un passager ayant déverrouillé la portière.Image
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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede Echo.Sierra le Mardi 11 Avril 2017 11:02

Même expériences sur mon Be 35 : lors d'un de mes premiers vols sur la machine, j'ai allumé par inadvertance les feux de navigation en même temps que le phare d'atterrissage... la commande des feux de nav déclenche un dim d'un certain nombre d'éclairages sur le tableau de bord: affichage radio, témoins divers et ... témoins de train.

Petite transpiration à la sortie du train, que j'entendais bien sortir et dont je ressentais la trainée mais sans aucun témoin allumé par cette belle journée très ensoleillée qui noyait le cockpit de lumière... après un recyclage sans effet, je m'apprêtais à me déroutera pour faire un passage bas près de la tour de Pontoise quand mon copi m'a fait remarqué que l'affichage lumineux des chiffres sur la VHF était très faiblard... et Tilt !!!! mais c'est bien sur !!!... Coupure des feux de nav et oh miracle ! 3 vertes affichées...

comment se foutre un petit coup de stress bêtement.... :-)
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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede dob le Mardi 11 Avril 2017 12:25

Bonjour,

Question bête: Image
- Si on allume seulement le phare pour l'atterrissage, l'éclairage des vertes est-il aussi diminué ?

                                                     Image         Image
                                                           Image
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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede Echo.Sierra le Mardi 11 Avril 2017 16:38

Non, bien sûr !....<span style="cursor: pointer;" onmousedown="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('Image','editor');}">Image
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Re: Seulement deux vertes. Procédure?

Messagede MB83 le Mercredi 12 Avril 2017 13:07

Non ce n'est pas l'éclairage tableau de bord ....... mais bien les feux de Nav ...... (Le constructeur a peut-être fait une modif.......mais quand je volais sur ces typtes d'avions c'était ainsi.
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