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Re: Pneu Bergougnan

MessagePosté: Samedi 22 Avril 2017 19:42
de Leon Robin
Stéphane 1976 a écrit:Le chariot de queue servait-il aussi pour la phase du décollage ?

A ma connaissance, un seul cas dans les années d'avant-guerre : L'Oiseau Blanc de Nungesser et Coli. Son chariot largable est le seul vestige retrouvé de l'avion, largué du côté du Havre. Ce n'était pas un chariot de queue, mais un train principal.
Pendant la guerre, le Me 161 Komet (avion fusée) utilisait un chariot largable, puis le Baroudeur, avion expérimental des années 1950. Le cas est resté très rare.
Les chariots de manoeuvre, aussi appelés "B.O" par les vieux mécaniciens du Bourget à l'époque, étaient utilisés pour déplacer les avions, qui n'avaient souvent qu'un patin de queue. Impossible de déplacer ce genre d'avion sans le soulever par l'arrière s'ils étaient légers. Pour les avions plus lourds, le chariot était un accessoire indispensable

Re: Pneu Bergougnan

MessagePosté: Samedi 22 Avril 2017 23:18
de Stéphane 1976
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Bonsoir
Merci pour ces précisions.
Vu la hauteur des roues 1,40 m et 70 kg par roue je pense que ces roues provenaient probablement d'un chariot de queue sur un avion très lourd comme le Bleriot Bl 110.
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Re: Pneu Bergougnan

MessagePosté: Samedi 22 Avril 2017 23:22
de Stéphane 1976

Re: Pneu Bergougnan

MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 20:44
de Stéphane 1976
Bonjour
Savez vous combien pourrait coûter ces roues car je veux les mettre en vente.

Merci

Re: Pneu Bergougnan

MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2017 18:01
de Leon Robin
Je viens de trouver des détails sur les pneus avion Bergougnan. A tout hasard, voici la page

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Re: Pneu Bergougnan

MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2017 18:49
de Stéphane 1976
Merci beaucoup Léon Image

Re: Pneu Bergougnan

MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2017 20:25
de Stéphane 1976
C'est exactement la même roue que j'ai en 1450 X 300

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