Re: Pneu Bergougnan
Posté: Samedi 8 Avril 2017 11:47
Je crois qu'il s'agit de roues de chariot de queue d'un avion relativement gros (5 ou 6 tonnes) des années 20-30.
Peut-être un Blériot Bl-155 ou Bl-137.
Je pense que la flasque centrale d'où partent les rayons a un diamètre relatif trop faible pour supporter le choc d'un atterrissage
et que le grand diamètre de la roue dérive peut-être du choix de mettre les mêmes pneumatiques que sur l'avion.
D'où l'hypothèse ; chariot de queue d'un avion à train classique et ayant des pneumatiques de même dimensions, donc un avion d'au moins 5 tonnes.
Luc
Peut-être un Blériot Bl-155 ou Bl-137.
Je pense que la flasque centrale d'où partent les rayons a un diamètre relatif trop faible pour supporter le choc d'un atterrissage
et que le grand diamètre de la roue dérive peut-être du choix de mettre les mêmes pneumatiques que sur l'avion.
D'où l'hypothèse ; chariot de queue d'un avion à train classique et ayant des pneumatiques de même dimensions, donc un avion d'au moins 5 tonnes.
Luc