Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aero Flight a écrit:Orphee a écrit: Quelle différence avec une CTR classe D, le résultat est le même? ou c'est un problème de service rendu que ne peut assurer la classe D (simple question, aucune critique dans ce projet)?
Le problème est que Lognes est un terrain contrôlé situé en classe G, il arrive que certains appareils (4 ou 5 par an...) transitent entre le point d'entré (Echo) et le terrain (généralement des avions au départ ou à destination de Chelles qui suivent les hautes tentions) sans contact radio et cela en toute légalité car étant en dehors du circuit.
Les minimas VFR resteront ceux d'une classe G, mais avec l'obligation de contact dans la zone. C'est un mix entre classe D et G...
JAimeLesAvions a écrit:Et je fais écho à ce qui a été dit plus haut: c'est ici qu'il faut venir raconter votre vie, pas à la radio. On se fiche du nombre de personnes à bord (sauf dans certaines zones, militaires en général). Quand vous êtres à 3000ft d'altitude, dites "à 3000ft" pas "à 3000 ft heu au QNH " ce qui n'a aucun intérêt. Les messages doivent être les plus brefs possibles.
Pierre H. a écrit:Il me semble qu'il y a depuis environ 2 ans une ZRT autour de Toussus qui oblige le contact radio.
Je me demande toujours pourquoi ces énormes terrains (en termes de mouvements) n'ont pas de CTR ...
C'est un de ces bordels parfois en l'air !
SkyBlue a écrit:Le problème c'est que si tu met une CTR (Classe D) tu es obligé de mettre un service d'approche au dessus.
Et là tu te dis et bien ils ont qu'a en mettre un.
Sauf que si tu mets une approche au dessus de Toussus tu bloques les départs/arrivés de Orly et de Villacoublay.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: fpqno, Google [Bot] et 142 invités