Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Paris Info

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Paris Info

Messagede Luc Lion le Lundi 27 Mars 2017 19:08

Tontonlyco a écrit:"Vertical beam width at half Power" est l' angle de radiation azimutale  à -3dB donc pour deux dipoles surperposés et suivant leur écartement 40° soit +/- 20° de part et d'autre de l' horizontale.

Autant pour moi.
J'avais mal compris comment est défini cet angle entre la direction où la puissance d'émission est maximale et la direction où elle est réduite de 3 dB.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Paris Info

Messagede Matthias le Lundi 27 Mars 2017 20:04

Jacques HM Cohen a écrit:Matthias,
Comme il n'y avait pas grand monde en vol ( deux machines au total... ), ce pourrait être moi  ( F-IH ) que tu entendais dans les parages de Charleville, je volais vers 4500 pieds ( sans O2!!) pour éviter les turbulences à ma passagère. Sauf en tour de piste bien chahuté ce samedi, d'ailleurs.  
C'est RPT qui va être content de voir que sa réparation est efficace !!!
J.


Possible en effet, si tu as entendu un gars qui savait pas où était Senonche, alors c'était bien moi... Image

(pas bien compris l'allusion RPT et sa réparation, mais ça me concerne peut-être pas...)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Paris Info

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 28 Mars 2017 00:31

Ma radio a été récemment réparée par un ami forumeur !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Paris Info

Messagede Tontonlyco le Mardi 28 Mars 2017 08:39

Luc Lion a écrit:
Tontonlyco a écrit:"Vertical beam width at half Power" est l' angle de radiation azimutale  à -3dB donc pour deux dipoles surperposés et suivant leur écartement 40° soit +/- 20° de part et d'autre de l' horizontale.

Autant pour moi.
J'avais mal compris comment est défini cet angle entre la direction où la puissance d'émission est maximale et la direction où elle est réduite de 3 dB.

Luc


Angle de radiation dans le plan vertical et non azimutal, j' avais écrit une erreur corrigée ensuite.
Tontonlyco
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 488 invités