Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Caen PPR 72h

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Caen PPR 72h

Messagede Papa Fox le Mardi 4 Avril 2017 13:18

Metz-Lorraine idem. il y a 15 jours  j y vais un Samedi ...  la tour me laisse entrer dans la CTR et me poser .. et me demande alors si j ai une autorisation . !! Quoi  ??????.
Je fais remarquer que la VAC  de  Mtez-Lorraine  ne dit  rien au sujet d une PPR.  ... La tour  m informe  d un NOTAM comme quoi il faut  demander un PPR.   Ah bon ! sorry , savais pas  !   La tour  m´ autorise a me parquer  entre 2  moyens  courriers genre ATR..
Au bureau de piste, pas possilbe de regler la taxe ( forfait  45 eur ) car je n etais pas annoncé .... et le systeme infomatqiue ne prend pas de nouveaux clients le week end ...
Finalement je repars  ...  sans savoir a payer les  45 euros  ... Image
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA

Re: Caen PPR 72h

Messagede Jvlien le Mardi 4 Avril 2017 13:52

Papa Fox a écrit:Metz-Lorraine idem. il y a 15 jours  j y vais un Samedi ...  la tour me laisse entrer dans la CTR et me poser .. et me demande alors si j ai une autorisation . !! Quoi  ??????.
Je fais remarquer que la VAC  de  Mtez-Lorraine  ne dit  rien au sujet d une PPR.  ... La tour  m informe  d un NOTAM comme quoi il faut  demander un PPR.   Ah bon ! sorry , savais pas  !   La tour  m´ autorise a me parquer  entre 2  moyens  courriers genre ATR..
Au bureau de piste, pas possilbe de regler la taxe ( forfait  45 eur ) car je n etais pas annoncé .... et le systeme infomatqiue ne prend pas de nouveaux clients le week end ...
Finalement je repars  ...  sans savoir a payer les  45 euros  ... Image


Metz-Nancy-Lorraine (LFJL), c'est vrai que eux aussi, ils croulent sous le traffic...
Si c'est ce ce notant dont il s'agit, c'est loin d'être explicite:

LFFA-B5954/16
Q) LFEE/QMKLT/IV/  M/ A/000/999/4859N00615E005
A) LFJL  METZ NANCY LORRAINE
B) 2016 Sep 23  16:00 C) PERM
E) STATIONNEMENT SUR PARKING P ET F LIMITE:
PPR AVANT DECOLLAGE TEL EXPLOITANT 03 87 56 70 11
SAUF COMMERCIAUX PROGRAMMES
Jvlien
 
Messages: 187
Inscription: Samedi 4 Mai 2013 00:48
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL(A)

Re: Caen PPR 72h

Messagede Thierry Rose le Mardi 4 Avril 2017 14:35

Hello,

Comme je vais régulièrement à Nancy Lorraine,je ne regarde pas les notam :  un coup de téléphone la veille, jamais eu quelque problème que ce soit pour m'y poser et y parquer le DR pour 24h.
Je préfère appeler (au moins essayer de communiquer en direct) que passer par un courriel. Généralement, les problèmes tombent d'eux même...

Bons vols, le prochain sur le D113 de Vienne refait à neuf ... il est tout beau Image

Thierry
Avatar de l'utilisateur
Thierry Rose
 
Messages: 124
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:06
Aérodrome: Vienne (LFHH)
Activité/licences: BB/TT/PPL

Re: Caen PPR 72h

Messagede E.T. le Mardi 4 Avril 2017 15:47

hgi,

si l'on veut prendre le français au pied de la lettre.
ce notam, concerne un aérodrome et il est dit appeler avant décollage.
donc j'appelle avant de décoller de cet aérodrome.

ok je fais l'âne !
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Caen PPR 72h

Messagede Leon Robin le Mardi 4 Avril 2017 19:55

E.T. a écrit:hgi,

si l'on veut prendre le français au pied de la lettre.
ce notam, concerne un aérodrome et il est dit appeler avant décollage.
donc j'appelle avant de décoller de cet aérodrome.

ok je fais l'âne !

La meilleure conduite à tenir face à un réglement idiot est de l'appliquer à la lettre. Difficile de te le reprocher ensuite.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Caen PPR 72h

Messagede chibani le Mercredi 5 Avril 2017 01:25

Certains aeroports comme rouen demande de prendre contact avec la tour avant muse en route. Ce que je ne fais jamais car je pense que ca concerne les gros pour leur economiser du kerozene. Jamaus eu de remarque de la tour.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 243 invités