Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Caen PPR 72h

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Caen PPR 72h

Messagede basoutos le Vendredi 24 Mars 2017 14:56

Il y a que moi que ca choque?

Q) LFRR/QFALT/IV/NBO /A /000/999/4910N00027W
A) LFRK
B) 17/04/07 06:00 C) 17/10/30 13:00
D) FRI-MON H24
E) ARRIVALS AND DEPARTURES SUBJECT TO PPR 72HR TO AD MANAGER BY MAIL : AEROTRAFIC(A)CAEN.CCI.FR EXCEPT FOR HOME BASED ACFT AND MEDICAL FLIGHTS
basoutos
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 15:11

Re: Caen PPR 72h

Messagede Luc Lion le Vendredi 24 Mars 2017 15:04

C'est à cause de l'exiguité des parkings :
En semaine, il y a couramment un A380, deux B777 et un A320 qui embarquent ou débarquent simultanément des passagers.
Tu comprendra facilement qu'il est difficile de caser deux DR-400 en plus dans cette cohue.
C'est gérable si un employé de l'aéroport s'active pendant 72 heures sur la maquette de l'aéroport au 1/100 pour trouver comment disposer les deux B777 pour que le DR-400 puisse passer entre.

Mais le week-end, tu es le bienvenu.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Caen PPR 72h

Messagede basoutos le Vendredi 24 Mars 2017 15:37

Et moi qui croyais que c'était pour preparer la fanfare d'acceuil, et lui donner le temps de repeter


Ceci etant dit, je ne vois pas ce Notam sur le site du SIA, je ne le vois que sur RocketrouteC'est sur le site du SIA, si on regarde à la bonne date (ne commence qu'en Avril).
basoutos
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 15:11

Re: Caen PPR 72h

Messagede jc dusse le Vendredi 24 Mars 2017 15:54

Luc Lion a écrit:Mais le week-end, tu es le bienvenu.


Je comprends que c'est plutôt en semaine qu'on peut y aller sans préavis...
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Caen PPR 72h

Messagede Luc Lion le Vendredi 24 Mars 2017 16:06

jc dusse a écrit:Je comprends que c'est plutôt en semaine qu'on peut y aller sans préavis...

Juste ; j'ai lu trop vite.
(Le A380 est en fait un charter qui fait Caen - Lilongwe - Caen tous les dimanches de la belle saison, pour un tour-opérateur dont la charte du forum m'empèche de citer le nom)

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Caen PPR 72h

Messagede jc dusse le Vendredi 24 Mars 2017 20:21

Luc Lion a écrit:
jc dusse a écrit:Je comprends que c'est plutôt en semaine qu'on peut y aller sans préavis...

Juste ; j'ai lu trop vite.
(Le A380 est en fait un charter qui fait Caen - Lilongwe - Caen tous les dimanches de la belle saison, pour un tour-opérateur dont la charte du forum m'empèche de citer le nom)

Luc


Vu la région, en fait il faut bien 3 jours pour commander le beau temps le week end pour faciliter la venue des petits VFR Image.
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Caen PPR 72h

Messagede Pierre H. le Vendredi 24 Mars 2017 21:08

Je pense surtout que c'est parce que l'autorisation de visite doit etre demandée par courrier postal (traduction de "mail" dans le NOTAM en anglais).
Il faut bien 72 heures pour que le plis soit acheminé par la Poste.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1661
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Caen PPR 72h

Messagede Bob le Vendredi 24 Mars 2017 21:38

Pierre H. a écrit:Je pense surtout que c'est parce que l'autorisation de visite doit etre demandée par courrier postal (traduction de "mail" dans le NOTAM en anglais).
Il faut bien 72 heures pour que le plis soit acheminé par la Poste.


Ah bon ?
MAIL : AEROTRAFIC(A)CAEN.CCI.FR c'est une adresse postale ?
Le (A) signifie @ !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12365
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Caen PPR 72h

Messagede Olivier1973 le Vendredi 24 Mars 2017 22:45

Luc Lion a écrit:
jc dusse a écrit:Je comprends que c'est plutôt en semaine qu'on peut y aller sans préavis...

Juste ; j'ai lu trop vite.
(Le A380 est en fait un charter qui fait Caen - Lilongwe - Caen tous les dimanches de la belle saison, pour un tour-opérateur dont la charte du forum m'empèche de citer le nom)

Luc

Ya pas grand monde qui connait Lilongwe. Terrain sympa, je m'y suis posé il y a un an presque tout rond. On y entre au Malawi comme dans un moulin, personne ne vous demande rien, c'est cool ! Image
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG, Lognes, Toussus, Etampes et Coulommiers.
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: Caen PPR 72h

Messagede MaxNTE le Samedi 25 Mars 2017 02:54

Plus d'infos grâce à un régional de l'étape :
Jusqu'à 5 vols commerciaux en même temps, donc PPR obligatoire pour les non basés comme détaillé ci-dessous :
Le flux de vols concentrés sur certaines tranches horaires et la capacité de l'aire de trafic oblige à imposer que tout mouvement d’avion IFR et VFR prévu à l’arrivée ou au départ ; entre le vendredi 6h UTC et le lundi 13h UTC nécessite une demande de PPR auprès de l’exploitant, à l’adresse aerotrafic@caen.cci.fr avec un préavis de 72h.


Sur qu'avec 5 liners de type 319, crj, ou b717, le parking principal sera full ! Mais seulement sur de courtes périodes et les PPR seront accordés sans difficulté

Yann si tu me lis Image
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Caen PPR 72h

Messagede basoutos le Samedi 25 Mars 2017 10:13

Il n'empèche, que 72h c'est peut-etre un peu pousser mémé dans les orties non?
D'autant plus qu'il y a un grand parking herbe, qui je pense ne sera pas utilisé par les A380 et autres Beluga.

Il est tres facile de mettre des restrictions et de dire "vous inquietez pas".
basoutos
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 15:11

Re: Caen PPR 72h

Messagede sylvainR le Mardi 28 Mars 2017 19:55

J'y suis passé 2 fois dimanche pour la douane et c'est vrai qu'à part un HOP et un cap 10, j'ai pas vu grand monde, y'avait plus de gens aux OPS que d'avions sur le parking. Mais l'essencier disait que ça allait bientôt être le gros rush avec des lignes régulières en haute saison.
sylvainR
 
Messages: 64
Inscription: Mercredi 7 Décembre 2016 16:56
Localisation: région parisienne
Aérodrome: LFPN
Activité/licences: PPL(A) / FCL055d

Re: Caen PPR 72h

Messagede pilote privé le Mardi 28 Mars 2017 20:12

Et quand les avions du Nord auront décollé, vous risquez d'avoir la même chose sur les terrains de destination au Sud... Image
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Caen PPR 72h

Messagede basoutos le Lundi 3 Avril 2017 12:29

La bonne surprise, alors que Samedi je pensais aller à Lille le dimanche:

Q) LFFF/QFALT/IV/NBO /A /000/999/5034N00305E
A) LFQQ (Lille Lesquin)
B) 17/03/27 00:00 C) 17/04/15 23:59
E) GENERAL AVIATION: HANDLING COMPULSORY PPR 72HR TEL +33(0)320 49 68 21

C'est pas un problem de parking. Une idee du pourquoi sur celui la?
basoutos
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 15:11

Re: Caen PPR 72h

Messagede Papa Fox le Mardi 4 Avril 2017 13:18

Metz-Lorraine idem. il y a 15 jours  j y vais un Samedi ...  la tour me laisse entrer dans la CTR et me poser .. et me demande alors si j ai une autorisation . !! Quoi  ??????.
Je fais remarquer que la VAC  de  Mtez-Lorraine  ne dit  rien au sujet d une PPR.  ... La tour  m informe  d un NOTAM comme quoi il faut  demander un PPR.   Ah bon ! sorry , savais pas  !   La tour  m´ autorise a me parquer  entre 2  moyens  courriers genre ATR..
Au bureau de piste, pas possilbe de regler la taxe ( forfait  45 eur ) car je n etais pas annoncé .... et le systeme infomatqiue ne prend pas de nouveaux clients le week end ...
Finalement je repars  ...  sans savoir a payer les  45 euros  ... Image
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 113 invités

cron