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Pierre H. a écrit:Aviathor a écrit:Comme pour le "Columbia", il faut s'habituer au manche et surtout à la l'interconnexion entre ailerons et palonnier sur les G2 est franchement déplaisante.
Encore une découverte grâce à cette discussion
Qu'entendez-vous par interconnexion entre le manche et les palonniers ?
Pierre H. a écrit:Qu'entendez-vous par interconnexion entre le manche et les palonniers ?
Bob a écrit:Un certain nombre d'avions ont une connexion mécanique entre le manche (ou volant) et le palonnier. Ce qui évite d'avoir à conjuguer lorsque tu inclines. Rien qu'en mettant du manche te crée une action sur la gouverne de direction (de symétrie diront les puristes).
C'est le cas du Beech Bonanza, du Maule.
Gilles131 a écrit:Bob a écrit:Un certain nombre d'avions ont une connexion mécanique entre le manche (ou volant) et le palonnier. Ce qui évite d'avoir à conjuguer lorsque tu inclines. Rien qu'en mettant du manche te crée une action sur la gouverne de direction (de symétrie diront les puristes).
C'est le cas du Beech Bonanza, du Maule.
Une autre solution moins complexe et plus commune est de mettre un pilote aux commandes.
Gilles131 a écrit:Bob a écrit:Un certain nombre d'avions ont une connexion mécanique entre le manche (ou volant) et le palonnier. Ce qui évite d'avoir à conjuguer lorsque tu inclines. Rien qu'en mettant du manche te crée une action sur la gouverne de direction (de symétrie diront les puristes).
C'est le cas du Beech Bonanza, du Maule.
Une autre solution moins complexe et plus commune est de mettre un pilote aux commandes.
gma a écrit:
Sauf que le pilote, frais et bien plus performant que le ressort au décollage, devient rapidement inconstant et moins fiable que le ressort après 4 / 5h de vol dont une partie en IMC... Et le constructeur tient à sa réputation...
Il y a des constructeurs qui savent depuis longtemps que la cause majeure de l'accident aérien c'est le bonhomme derrière le manche...
Gilles131 a écrit:Une autre solution moins complexe et plus commune est de mettre un pilote aux commandes.
gma a écrit:Sauf que le pilote, frais et bien plus performant que le ressort au décollage, devient rapidement inconstant et moins fiable que le ressort après 4 / 5h de vol dont une partie en IMC... Et le constructeur tient à sa réputation...
Il y a des constructeurs qui savent depuis longtemps que la cause majeure de l'accident aérien c'est le bonhomme derrière le manche...
Gilles131 a écrit:Une autre solution moins complexe et plus commune est de mettre un pilote aux commandes.
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