Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Renseignements sur Melun Villaroche

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Renseignements sur Melun Villaroche

Messagede Tontonlyco le Samedi 18 Mars 2017 11:12

Le week end les accès sont-ils ouverts ou faut-il passer par le club ? Le numéro de téléphone du club n'est pas indiqué sur la fiche VAC
Tontonlyco
 

Re: Renseignements sur Melun Villaroche

Messagede Rico0o le Samedi 18 Mars 2017 12:09

Tontonlyco a écrit:Le week end les accès sont-ils ouverts ou faut-il passer par le club ? Le numéro de téléphone du club n'est pas indiqué sur la fiche VAC


L'aéroclub de Melun : http://acmv.free.fr/acmv/ il y a des numéros à gauche.
Pour sortir du terrain au parking nord (3 tonneaux) on pouvait y passer à pied à côté d'Aero-sotravia (le hangar le + au nord) mais je ne sais pas si c'est toujours possible, il y a quelques années ils ont ajouté plein de grillage de partout. Il y a un portail à côté du parking Jeumont qui donne sur le chemin de Viercy mais je ne sais plus si on peut y passer à pied, ils ont changés le portail (ce n'est plus celui qui est visible sur google streets). Au parking tour il y a un portail à code.
Attention, le tarmac du côté des 3 tonneaux est très dégradé...

Mieux vaut demander au club le code du grand portail du parking Jeumont qui donne sur le chemin de Viercy.
Rico0o
 
Messages: 378
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 11:48

Re: Renseignements sur Melun Villaroche

Messagede Tontonlyco le Samedi 18 Mars 2017 12:23

Merci, je contacterai le club, ce matin il ne répondait pas.
Tontonlyco
 

Re: Renseignements sur Melun Villaroche

Messagede Aero Flight le Samedi 18 Mars 2017 14:03

Salut,

Rico0o a écrit:Pour sortir du terrain au parking nord (3 tonneaux) on pouvait y passer à pied à côté d'Aero-sotravia (le hangar le + au nord) mais je ne sais pas si c'est toujours possible


Oui accès toujours valable, le portail (désormais un grand portail coulissant vert de 2 mètres de haut qui verrouille totalement l'accès pour les "intrus" n'ayant pas le code) s'ouvre grâce à un simple bouton pour sortir, mais pour revenir au terrain il te faudra le code que le club peut te donner.

Nb: voilà la zone du terrain concerné: https://www.google.fr/maps/place/48%C2% ... !4d2.66697
DR300 / C150 / C152 / C172 / C177RG / PA28R / CAP 10 / M20E
Avatar de l'utilisateur
Aero Flight
 
Messages: 57
Inscription: Vendredi 19 Août 2016 22:24
Aérodrome: LFPL / LFMY
Activité/licences: PPL(A) / Voltige

Re: Renseignements sur Melun Villaroche

Messagede F-JUJU le Mercredi 3 Juin 2020 01:08

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce premier message afin de vous demander une petite mise à jour des informations concernant l'Aéroclub de Melun Villaroche "Constantin Rozanoff" .
J'ai pour projet de passer mon PPL dans un futur plus ou moins proche, je demeure dans le 91 et c'est l’aérodrome le plus proche de chez moi ce qui me faciliterai les aller/retour. (16mins en voiture #Mappy).


Initialement j'avais en tête d'aller sur Lognes (35mins en voiture #Mappy) et choisir un des nombreux aéroclubs qui y sont proposés.
Cependant, je constate lors de certaines lectures (forums et avis google), qu'il y a souvent beaucoup de monde et que le trafic à l'air souvent saturé. (Pour me contre argumenter, j'ai aussi lu qu'un jeune élève avait obtenu son PPL en 5 mois là-bas..)
De ce fait, j'aimerai bien avoir vos avis sur Melun et savoir si l'ambiance, la disponibilité des instructeurs/avions sont bonnes.

dans l'attente de vous lire, je vous remercie pour tous les renseignements utiles que vous pourriez me donner, voir des conseils.


Bien à vous,
  Image




Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.




* Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. *


Avatar de l'utilisateur
F-JUJU
 
Messages: 4
Inscription: Samedi 16 Mai 2020 00:35

Re: Renseignements sur Melun Villaroche

Messagede Philippe Warter le Mercredi 3 Juin 2020 15:17

Je ne connais pas le club, donc je ne répondrais pas sur cet aspect.

Pour tout le reste, que des avantages.

Plus près pour toi, et quand on y va régulièrement, ça compte.

Très peu de trafic. Par contre les tours de piste sont plus longs, à cause de la longueur des pistes. Pour faire passer le temps, une vue privilégiée sur Vaux le Vicomte en vent arrière.

Deux pistes perpendiculaires, tu ne seras jamais gêné par le vent de travers.

Des terrains d'entraînement très proches (Nangis, Fontenay)

Et pour plus tard, terrain ouvert au vol nuit et IFR.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Renseignements sur Melun Villaroche

Messagede F-JUJU le Mercredi 3 Juin 2020 23:59

Bonsoir,

Merci pour ce retour rapide et détaillé, qui renforce mon enthousiasme concernant cet aéroclub.

J'aimerai si possible obtenir des réponses supplémentaires un peu plus personnelles sur le club si certain(e)s membres du forum ont plus de connaissance sur la vie du club.

Au plaisir de vous lire.




Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.




* Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. *


Avatar de l'utilisateur
F-JUJU
 
Messages: 4
Inscription: Samedi 16 Mai 2020 00:35


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, fpqno, Google [Bot] et 152 invités