Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pourtant il était peint en rouge

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Pourtant il était peint en rouge

Messagede Tontonlyco le Mercredi 15 Mars 2017 11:04

Tontonlyco
 

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede Leon Robin le Mercredi 15 Mars 2017 11:12

A la lecture de l'article, on imagine donc que le flamant rose en question (ses héritiers) sera poursuivi  pour infraction aux règles de l'air, n'étant pas qualifié vol de nuit.
(merci Tonton Lyco)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede Tontonlyco le Mercredi 15 Mars 2017 12:32

J' ai une théorie plus pointue:

Le marché du cannabis étant florissant à Montpellier, les résidus se retrouvent dans les égouts qui se vident dans l' étang où ces volatiles s' ébattent, et le pauvre a anticipé les effets de la légalisation promise comme prochain progrès social..
Tontonlyco
 

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede Jan Tutaj le Mercredi 15 Mars 2017 13:29

Tontonlyco a écrit:J' ai une théorie plus pointue:

Le marché du cannabis étant florissant à Montpellier, les résidus se retrouvent dans les égouts qui se vident dans l' étang où ces volatiles s' ébattent, et le pauvre a anticipé les effets de la légalisation promise comme prochain progrès social..


Pourquoi plus à Montpellier qu'à Béthune ou Brest ? Si tu as des infos pertinentes fais en part à la brigade des stup's, et laisse le forum tranquille avec tes remugles .
Quant à l'article, c'est typiquement du non évènement raconté par un localier en panne. Affligeant.

JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede Philippe Warter le Mercredi 15 Mars 2017 13:41

Il y a deux ou trois ans, en finale sur Auxerre, nuit noire, un choc avec un bruit bien mat. Une fois l'instant de surprise passé, je pose l'avion sans aucun souci. Inspection, et aucun doute vu les traces, il s'agissait bien d'un oiseau (pas très gros, sinon le pauvre Cessna...).

Il y a des migrateurs qui traversent les océans en plusieurs jours, donc nuits, je ne vois pas d'où vient cette légende sur les oiseaux ne volant pas la nuit.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede Leon Robin le Mercredi 15 Mars 2017 14:18

Philippe Warter a écrit:.......... je ne vois pas d'où vient cette légende sur les oiseaux ne volant pas la nuit.

Les hiboux ne sont-ils pas des oiseaux ? Dans la famille, certains occupent même de hautes fonctions Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede gma le Mercredi 15 Mars 2017 14:25

Coluche disait qu'il y a une autre espèce qui vole la nuit...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4275
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede Tontonlyco le Mercredi 15 Mars 2017 14:32

Jan Tutaj a écrit:Pourquoi plus à Montpellier qu'à Béthune ou Brest ? Si tu as des infos pertinentes fais en part à la brigade des stup's, et laisse le forum tranquille avec tes remugles .
Quant à l'article, c'est typiquement du non évènement raconté par un localier en panne. Affligeant.
JanImage


Je vois qu' à Graulhet la fumée rend agressif, mais ce n'est pas un non évenement car les flamants roses se posent sur la piste de Fréjorgues depuis 50 ans et il n' y avait jamais eu de collision.
Tontonlyco
 

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede andre44 le Mercredi 15 Mars 2017 16:55

Bonjour

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/771 ... s-plus-tot

cactus78 a écrit:"Ne volent jamais La nuit". On m'a toujours répété ceci (qu'il n'existe pas d'oiseaux volant de nuit), Ca ne m'a pas empêché de passer a 1m d'un Piaf lors d'une approche an une hauteur de 600ft


Je ne sais d'ou sort cela que les oiseaux ne volent pas la nuit  (peut être vrai a 2 heures du matin,  mais je suis dans un endroit migratoire  (Baie du Fevre ou les canards, oies blanches outardes, arrivent par milliers  au printemps et a l'automne  , Souvent il passe de nuit soit vers 20 heures  21 heures , aussi ils volent dans la brouillard on les voie pas, mais leur cris de rameur est bien entendu .

André
Dernière édition par andre44 le Mercredi 15 Mars 2017 18:10, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede miky le Mercredi 15 Mars 2017 17:05

Tu as raison Andre c'est vrai pour les grands migrateurs et c'est encore plus vrai pour les petits ,ceux qu'on appelle les passereaux .. la nuit ils évitent les prédateurs chasseurs y compris .. ils minimisent les pertes d'eau et les dépenses énergétiques, l'aérologie est plus favorable et s'ils doivent faire étape ils le font le jour c'est plus facile pour se nourrir ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede Tontonlyco le Mercredi 15 Mars 2017 17:07

L' oiseau migrateur, celui qui ne se gratte que d'un coté...
Tontonlyco
 

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede Leon Robin le Mercredi 15 Mars 2017 17:20

merci Tonton Lyco
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede Tontonlyco le Mercredi 15 Mars 2017 17:28

Mais non, de rien, ce n' était que ma modeste contribution à ce forum... dont je n'ose dire l' orientation.
Tontonlyco
 

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede popele3 le Mercredi 15 Mars 2017 18:20

Question aux Belges du forum:
Est-ce que les Flamands volent la nuit ?

P.S. Je précise ma question: pas dans les magasins mais en VdN.
Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Pourtant il était peint en rouge

Messagede jpberthelot le Vendredi 24 Mars 2017 19:50

Je note le choix de la forme flamand-active : "Un flamand rose percute un avion de ligne" (titre) et "... un élément extérieur est venu percuter la carlingue d'un avion de ligne...".
C'est vrai que dans le référentiel de l'avion, c'est le flamand qui est venu taper, mais de là à en faire le sujet...Image
jpberthelot
 
Messages: 215
Inscription: Mercredi 13 Mai 2009 10:06
Localisation: St Nazaire
Aérodrome: LFRZ ; LFRE
Activité/licences: PPL

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités