Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol VFR Toussus - Duxford : préparation ok ??

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Vol VFR Toussus - Duxford : préparation ok ??

Messagede MaxNTE le Samedi 22 Avril 2017 00:05

Drick a écrit:Nous avons été faire un tours hier à Maypole (EGHB) à l'Est de Londres; Première traversée de la Manche pour moi avec mon ULM. Très jolie vol avec un accueil super sympa d'Andy et des autres pilotes locaux dans ce petit aérodrome champêtre.
Juste une petite galère: Impossible de déposer sur place notre FPL pour le retour; Le site Olivia refuse de prendre un FPL avec comme départ un AD Anglais (?!). Le numéro de téléphone utilisé le matin même en France pour dicter notre FPL de l'aller, depuis la Grande Bretagne ne le permet pas non plus (et raccroche!). L'aide d'Andy auprès des autorités anglaises n'a rien donnée d'utilisable (il fallait l'envoyer par fax...); Après une tentative de le déposer en vol (suggéré par les locaux) et quelques moments de doutes sur mes capacités de compréhension de la langue de
Shakespeare
qui se sont conclu par un retour prudent à Maypole. C'est grâce à l'appel à un ami qui nous a donné l'idée d'appeler "Le Touquet" (notre AD de douane) et qui nous ont gentillement donné le numéro direct d'un gars à Bordeaux qui a enregistré notre FPL; Au final juste un contre temps et un "REX" que je partage avec vous.
Enjoy flying in UK!


Tiens, j'ai eu exactement le même soucis l'autre jour pour un FP au depart de Jersey vers Nantes. Olivia ne voulait rien savoir, et le BRIA au 0156301301 non plus...
J'ai dû m'enregistrer en catastrophe sur EuroFPL pour déposer mon retour...

C'est vraiment mal fichu ce Olivia pour les FP... Ils demandent des FP pour les passages frontières, et le système national des FP ne peut pas supporter ça... Image
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Vol VFR Toussus - Duxford : préparation ok ??

Messagede malko05 le Samedi 22 Avril 2017 13:45

JAimeLesAvions a écrit:Il m'est arrivé d'avoir la border force à l'arrivée car le mail s'était perdu. J'ai montré mon téléphone avec la copie du mail qui est parti et tout c'est bien passé. La seule recommandation que je ferais est d'avoir une trace avec toi de toutes les démarches faites


Je confirme, garde un mail de confirmation, un numero, qqchose sur ton tel.

Olivia ne marche pas pour l'étranger ... et oui ...
Avatar de l'utilisateur
malko05
 
Messages: 173
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:30
Localisation: 75
Aérodrome: LFPH
Activité/licences: PPL

Re: Vol VFR Toussus - Duxford : préparation ok ??

Messagede Aviathor le Samedi 22 Avril 2017 17:00

Laissez tomber Olivia et passez sur EuroFPL que ce soit domestic ou international. Vous ne le regretterez pas.

Il y a 5 ans j'ai adopté EuroFPL, et il y a deux ans je suis passé sur l'"autorouter". Ça m'a changé la vie.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Vol VFR Toussus - Duxford : préparation ok ??

Messagede MaxNTE le Samedi 22 Avril 2017 23:39

Aviathor a écrit:Laissez tomber Olivia et passez sur EuroFPL que ce soit domestic ou international. Vous ne le regretterez pas.
Il y a 5 ans j'ai adopté EuroFPL, et il y a deux ans je suis passé sur l'"autorouter". Ça m'a changé la vie.

Ouais enfin, quand on est simple petit PPL... payer 10€ par mois pour déposer les FP sur EuroFPL plutot que gratuitement sur Olivia...
Perso je fais souvent du survol maritime donc FP obligé et Olivia ça va pour ça. Le FP à l'étranger c'est le seul gros point faible d'Olivia... Et là du coup je m'appuie alors sur EuroFPL, et juste pour le retour (l'aller passe avec Olivia). Du coup je reste dans les 10 vols gratuits par mois ^^
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Vol VFR Toussus - Duxford : préparation ok ??

Messagede Aviathor le Dimanche 23 Avril 2017 09:44

MaxNTE a écrit:Ouais enfin, quand on est simple petit PPL... payer 10€ par mois pour déposer les FP sur EuroFPL plutot que gratuitement sur Olivia...


Je n'ai jamais payé un rond pour EuroFPL. Avec l'abonnement de base tu as 10 plans de vols gratuits par mois. Cela suffira certainement à la plupart des simples petits PPL. Image

Une fois que tu as ton profile pilote et tes profiles avion enregistrés dans l'outil tu n'as plus besoin de saisir les codes d'équipement, ni les couleurs de l'avion, ni tes détails personnels. Le plan de vol est distribué immédiatement sans passer par la case BRIA.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 302 invités