Re: Mort aux cons
Posté: Samedi 25 Mars 2017 20:56
Haflinger a écrit:la relative stabilite naturelle ou artificielle, la fiabilite du systeme de propulsion, la possibilite de "vol plane" a l'instar de l'helico qui dispose quand meme de l'autorotation et des procedures de pilotage pour rester autant que possible hors de la zone de mort ou tout autre dispositif qui assurerait une porte de sortie,
par ailleurs le pilotage par deplacement du centre de gravite debout sur une plateforme qui est sans doute le plus simple est sans conteste la pire facon de controler un engin pour le moment completement instable, il faut etre bien assure sur ses jambes et ne pas lacher la barre de controle sinon c'est la pirouette instantanee
tu remarqueras aussi que dans la video de l'autre jetpack a turbo les vols se deroulent sous surveillance a faible hauteur au dessus de l'eau
"Sans conteste la pire façon" paraît exagéré à voir les évolutions en vidéo. Je crois que voler sur un plus lourd que l'air relevait aussi du vieux fantasme et pourtant on l'a réalisé. Pas mal de gens ont dû se faire traiter de fous ou de casse-cou dans l'histoire de l'aviation. Les pionniers du mur du son sont allés à l'encontre de toutes sortes de croyances plus ou moins "établies". Il y a d'autres inventions nécessitant d'être un minimum en forme, ne serait-ce que le parapente pour le décollage par vent faible. L'histoire du centre de gravité, vu les vidéos ça n'a pas l'air d'être si instable mais plutôt très stable et surtout instinctif. Le centre de gravité de l'engin est probablement situé dans la plate-forme des réacteurs, avec le centre de gravité de l'ensemble pilote+fuel étant situé au-dessus. L'humain excelle à se déplacer naturellement en équilibre, debout à pied, mais aussi en vélo, sur des skis, en snowboard, en surf. Pour la sécurité, entre un système de flottaison automatique pour les hauteurs basses au-dessus de l'eau et un parachute pour les altitudes plus élevées, le pilote dispose d'options.