Bee Gee a écrit:
Tu mets de l'eau à mon moulin cher ami
à la place de de la séparation centrale mets une double voie de chemin de fer, mets y des trains et il y aura 100 fois moins de morts...
Les allemands sont peut être un peu plus discipliné .... mais aussi de fieffés maquilleurs de vérité...., sans parler du scandale WV.... il y a plus de morts sur les autoroutes en Allemagne,..... le lobby très puissant des constructeurs allemand freinent des 4 fers pour s'opposer aux limitations de vitesse afin de continuer de vendre leurs grosses merdes de BMW d'Audi ou de Mercédès.... la vérité elle est là.
Bien sûr qu'il y a plus de morts sur les autoroutes no limit. Prétendre le contraire serait surprenant.
Le chiffre que j'avais en tête c'était trois fois plus.
Mais au global les routes allemandes font moins de morts au kilomètre.
La question c'est est-on prêt à accepter tel surplus de risque pour tel bénéfice ?
Ou bien préfère-t-on tel niveau de contrainte pour tel surplus de sécurité ?
C'est une question de société.
C'est un peu comme faire du monomoteur de nuit ou en IFR conditions IMC. Certains pilotes acceptent ce risque. D'autres non.
J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.
C'est aussi un peu comme les vigiles à l'entrée des supermarchés et centres commerciaux qui contrôlent les sacs. Certains centres commerciaux en mettent. D'autres non.
Tant que la discussion est courtoise entre les partisans des deux parties il n'y a aucun souci.