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Re: Mort aux cons

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 19:20
de Splitcat
On est tous le con de quelqu'un d'autre.
Mort aux cons --> extinction à court terme de la race humaine Image

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 19:22
de Bee Gee
Splitcat a écrit:On est tous le con de quelqu'un d'autre.
Mort aux cons --> extinction à court terme de la race humaine Image




On y va tout droit et c'est tant mieux pour la planète ...

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 19:24
de Gilles131
Bee Gee a écrit:Les cies aériennes veulent de bons comptables, pas des acrobates...

Pas du tout.
Elles veulent de bons pilotes: ni des comptables, ni des acrobates.

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 19:31
de popele3
Bee Gee a écrit:On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction.

Image  Faut prendre tes pilules papy, c'est l'heure...

Bee Gee a écrit:Il faut dire aussi que ça s'est bien calmé depuis quelques années et que la majorité des conducteurs ont un comportement correct,  qu'ils respectent de plus en plus les limitations, cependant beaucoup n'ont pas encore compris l'importance de l'espacement.

Si pour toi avoir un "comportement correct" se résume à respecter les limitations, il faudrait également que tu arrêtes la conduite auto après le pilotage.
L'espacement ne dépend que de l'attention du conducteur (denrée rare) et surtout de la vitesse relative des véhicules. On apprend ça en para.

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 19:52
de Splitcat
popele3 a écrit:Si pour toi avoir un "comportement correct" se résume à respecter les limitations, il faudrait également que tu arrêtes la conduite auto après le pilotage.
L'espacement ne dépend que de l'attention du conducteur (denrée rare) et surtout de la vitesse relative des véhicules. On apprend ça en para.

C'est tout à fait vrai.
Je roule sur autoroute en pointe entre 140 et 160 (--> nouvelle volée de bois vert à venir ?) car je considère que l'important c'est avant tout de garder une distance de sécurité maximale avec le précédent, et pas de rouler sous une limitation arbitraire.
D'ailleurs, mon accélération progressive vers des vitesses illégales se fait quasiment toujours à l'occasion de plusieurs dépassements, qui ont lieu parce que j'estime que la distance de sécurité devient trop faible (à partir de 5-4-3 secondes d'espacement avec le précédent je préfère le doubler plutôt que rester derrière)

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 19:58
de gma
Splitcat a écrit:
popele3 a écrit:Si pour toi avoir un "comportement correct" se résume à respecter les limitations, il faudrait également que tu arrêtes la conduite auto après le pilotage.
L'espacement ne dépend que de l'attention du conducteur (denrée rare) et surtout de la vitesse relative des véhicules. On apprend ça en para.

C'est tout à fait vrai.
Je roule sur autoroute en pointe entre 140 et 160 (--> nouvelle volée de bois vert à venir ?) car je considère que l'important c'est avant tout de garder une distance de sécurité maximale avec le précédent, et pas de rouler sous une limitation arbitraire.
D'ailleurs, mon accélération progressive vers des vitesses illégales se fait quasiment toujours à l'occasion de plusieurs dépassements, qui ont lieu parce que j'estime que la distance de sécurité devient trop faible (à partir de 5-4-3 secondes d'espacement avec le précédent je préfère le doubler plutôt que rester derrière)


Sinon, mets du pied à gauche, tu vas voir que l'espacement augmente...

Comme dit notre instructeur (également moniteur en auto école) : "un gisement constant aboutit à l'abordage"... Image

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 20:04
de Tontonlyco
gma a écrit:Comme dit notre instructeur (également moniteur en auto école) : "un gisement constant aboutit à l'abordage"...


Oui et quelque soit la vitesse respective des deux mobiles si elle est constante

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 20:56
de Gilles131
Splitcat a écrit:Je roule sur autoroute en pointe entre 140 et 160 (--> nouvelle volée de bois vert à venir ?)

La volée de bois vert, c'est surtout aux sélections des compagnies aériennes que tu risques de te la voir infliger.

Pour ton info, la compétence "Procédures" est considérée comme Non Acceptable pour, entre autres:
- dévie volontairement des procédures
- n'accepte pas les procédures
Non Acceptable, c'est l'inaptitude au vol.

Tu t'obstines avec constance à donner de toi une image incompatible avec le métier auquel, sur les mêmes forums, tu prétends.
J'espère pour toi qu'aucune personne impliquée dans les sélections ne t'y lit.

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Lundi 20 Mars 2017 21:16
de gma
Gilles131 a écrit:...
J'espère pour toi qu'aucune personne impliquée dans les sélections ne t'y lit.


Heu ça dépend !... Peut-être que ça va l'orienter vers un avenir heureux...

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 03:06
de andre44
ImageBonjour
FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde.

Ça n'a jamais été qu'un moyen facile de faire cotiser les étourdis au budget de l’état.

De manière générale, les autorités se contre-foutent de la sécurité en voiture, parce que sinon, il y aurait de vraies enquêtes comme on le fait en aviation, sur les vraies raisons d'accident. Mais accuser la vitesse économise les frais d’enquête...Par ailleurs, l’état se contre-fout de la vie de ses citoyens du moment qu'il peut leur faire les poches, sinon, il aurait cessé depuis longtemps de leur vendre du tabac...(dans les 50000 morts par an, a rapprocher des 3000 de la voiture...)


Je précise que je commet au moins un excès de vitesse qui me vaudrait la correctionnelle par jour, et que j'ai 50% de bonus d'assurance depuis des années..



Il se vend   en canette aerosole, un vernis transparent pour enduire les plaques autos qui rend les photos radar illisible .
Aussi dernierment les amandes photos radar sont contesté en justice  , pas certain que cela soit légale ..
De toute facon chez moi la vitesse sur les autoroutes c'est 100kmh,  en hiver quand c'est verglacé ou enneigé inutile de faire du radar tout le monde roule en dessous Image

André

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 03:24
de gma
Comme quoi, la neige, le verglas, le brouillard montrent qu'il y a plus efficace et moins cher que le radar pour réduire, de façon significative, la vitesse des automobilistes...

Plus jeune, j'ai eu une voiture made in US, qui avait ceci de particulier : Le compteur de vitesse se mettait à clignoter (chiffres) à la valeur 130 dès qu'on dépassait cette vitesse. Ainsi, on ne savait jamais à quelle vitesse au dessus de celle autorisée nous roulions, 140 (?) ou 200 (?) c'était idem, le sempiternelle "130" clignotait dans une couleur ambre tendance fade... C'était désolant et terriblement efficace pour ralentir (frustrant).
Et si on mettait l'affichage en "mph/gal/miles", c'était encore pire, on doublait tous le monde et la "carrette" aux dimensions imposantes se traînait !
Et j'ai donc revendu cette grosse traction avant à moteur V8 de 7 l, ne consommant "que" 9,5 l/100, faute de savoir à quelle vitesse je roulais... Quelque part, je regrette ce système.

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 10:09
de Delépine
Manu a écrit:Alors arrêtez de ralentir comme des .... devant les radars. Ca ne vous rapporte rien et ça emmerde ceux qui sont derrière.


Justement, ça les monte contre les radars. Pour la même raison je roule à 30 là où c'est 30.
Car justement le 30 tout au long d'une agglomération n'est pas une mesure irréversible. Est revenu par exemple de 30 à 50, me signale un pote creusois, le bourg de Châtelus-Malvaleix.

Bee Gee toujours là après sa leçon de morale à l'envers sur la mortalité routière France/Etats-Unis ? Image

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 10:20
de Manu
Bee Gee a écrit:On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction.

C'est pour ça qu'il y a 5 fois moins d'accidents sur autoroute que sur nationale / départementale malgré une vitesse 50 % plus élevée...

Et c'est aussi pour ça qu'il y a grosso modo le même bilan de sécurité routière en Allemagne malgré 20 millions d'habitants en plus, des autoroutes à vitesse illimitée, une vitesse sur nationale limitée à 100 km/h et une politique moins répressive (pas de retrait de points en dessous de 20 km/h de dépassement et une amende maxi de 35 €). Pourtant il parait que 1 km/h en plus c'est 4 % d'accidents en plus...

A force de sortir des arguments bidon, qu'est ce que vous voulez que la sécurité routière soit crédible ?

Manu

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 10:37
de Haflinger
Manu a écrit:
Haflinger a écrit:moi je deconnecte le regulateur pour perdre 1 ou 2 km/h par securite quand je vois le radar

Qu'est ce que c'est chiant ça...

Le radar mesure la vitesse réelle avec une précision de 3 %, et cette vitesse est minorée de 5 % avec un minimum de 5 km/h pour établir la vitesse retenue En roulant jusqu'à 5 km/h au delà de la vitesse autorisée on ne risque rien devant un radar. A plus forte raison si on prend en compte l'erreur compteur.

Alors arrêtez de ralentir comme des .... devant les radars. Ca ne vous rapporte rien et ça emmerde ceux qui sont derrière. Calez vous à la vitesse limite et ça suffira.

Manu


c'est moi qui ai ecrit cela, pas FBS,

j'ai un GPS et il n'y a pas d'erreur compteur, mais une marge GPS et une marge regulateur, si je suis pile sur la vitesse limite ou 1 km/h au dessus le radar risque de declencher meme avec les 5%,
tant qu'a faire je preferre ne pas jouer avec la marge d'erreur, j'en connait un qui c'est fait avoir comme ca,
perdre 2 km/h quelques secondes il n'y a pas de quoi en faire un plat sauf pour les cons qui pensent que la route est a eux, en particulier ceux qui semblent vouloir monter dans ton coffre

Re: Mort aux cons

MessagePosté: Mardi 21 Mars 2017 10:45
de popele3
Roule à droite.