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Les Administrateurs
Manu a écrit:Bee Gee a écrit:On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction.
C'est pour ça qu'il y a 5 fois moins d'accidents sur autoroute que sur nationale / départementale malgré une vitesse 50 % plus élevée...
Et c'est aussi pour ça qu'il y a grosso modo le même bilan de sécurité routière en Allemagne malgré 20 millions d'habitants en plus, des autoroutes à vitesse illimitée, une vitesse sur nationale limitée à 100 km/h et une politique moins répressive (pas de retrait de points en dessous de 20 km/h de dépassement et une amende maxi de 35 €). Pourtant il parait que 1 km/h en plus c'est 4 % d'accidents en plus...
A force de sortir des arguments bidon, qu'est ce que vous voulez que la sécurité routière soit crédible ?
Manu
Manu a écrit:Bee Gee a écrit:On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction.
C'est pour ça qu'il y a 5 fois moins d'accidents sur autoroute que sur nationale / départementale malgré une vitesse 50 % plus élevée...
Manu a écrit:Et c'est aussi pour ça qu'il y a grosso modo le même bilan de sécurité routière en Allemagne malgré 20 millions d'habitants en plus, des autoroutes à vitesse illimitée, une vitesse sur nationale limitée à 100 km/h et une politique moins répressive (pas de retrait de points en dessous de 20 km/h de dépassement et une amende maxi de 35 €). Pourtant il parait que 1 km/h en plus c'est 4 % d'accidents en plus...
A force de sortir des arguments bidon, qu'est ce que vous voulez que la sécurité routière soit crédible ?
Manu
popele3 a écrit:Roule à droite.
Haflinger a écrit:... en particulier ceux qui semblent vouloir monter dans ton coffre
Haflinger a écrit:Manu a écrit:Haflinger a écrit:j'ai un GPS et il n'y a pas d'erreur compteur, mais une marge GPS et une marge regulateur, si je suis pile sur la vitesse limite ou 1 km/h au dessus le radar risque de declencher meme avec les 5%,
tant qu'a faire je preferre ne pas jouer avec la marge d'erreur, j'en connait un qui c'est fait avoir comme ca,
perdre 2 km/h quelques secondes il n'y a pas de quoi en faire un plat sauf pour les cons qui pensent que la route est a eux, en particulier ceux qui semblent vouloir monter dans ton coffre
Haflinger a écrit:
il parait qu'en allemagne la vitesse moyenne sur autoroute est bien inferieure a celle en france, quand aux quelques petites zones a vitesse illimitees sont elles aussi sures que le reste du reseau ?
les accidents arrivent avec la vitesse c'est une evidence, il n'y a pas d'accidents mettant en cause uniquement des vehicules immobiles en stationement, la gravite aussi en depend, comment peut-on pretendre le contraire ? ca me troue a chaque fois les inepties qu'on peut lire et entendre
gma a écrit:Manu a écrit:Bee Gee a écrit:On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction.
C'est pour ça qu'il y a 5 fois moins d'accidents sur autoroute que sur nationale / départementale malgré une vitesse 50 % plus élevée...
Et c'est aussi pour ça qu'il y a grosso modo le même bilan de sécurité routière en Allemagne malgré 20 millions d'habitants en plus, des autoroutes à vitesse illimitée, une vitesse sur nationale limitée à 100 km/h et une politique moins répressive (pas de retrait de points en dessous de 20 km/h de dépassement et une amende maxi de 35 €). Pourtant il parait que 1 km/h en plus c'est 4 % d'accidents en plus...
A force de sortir des arguments bidon, qu'est ce que vous voulez que la sécurité routière soit crédible ?
Manu
Enlève la séparation centrale des voies et tu vas voir le résultat...
popele3 a écrit:Encore 10 lignes d'invectives pour rien (qui a dit "comme d'hab' " ?)Haflinger a écrit:... en particulier ceux qui semblent vouloir monter dans ton coffre
C'était juste par rapport à ce que tu écrivais au-dessus.
Si tu roules à droite ça ne t'arrive pas.
Bee Gee a écrit:Rouler à 200 au lieu de 130 augmente la conso kilométrique de 236%, passer de 130 à 110 la réduit de 40%, certes j'aime bien payer des taxes sur le carburant, .... mais sans excès, donc je roule plutôt à 110 qu'à 130. Rouler vite est facile et à la portée du premier andouille venue, il suffit de quelques chevaux sous le capot et un pied droit un peu lourd, pas besoin de cervelle pour cela.
...
Haflinger a écrit:si je suis pile sur la vitesse limite ou 1 km/h au dessus le radar risque de declencher meme avec les 5%
gma a écrit:Enlève la séparation centrale des voies et tu vas voir le résultat...
Haflinger a écrit:pourquoi tu fais la distinction entre autoroute et departementale, tu pense qu'a 130 sur les departe,mentales il n'y aurait pas plus de problemes ?
Haflinger a écrit:les accidents arrivent avec la vitesse c'est une evidence
Haflinger a écrit:la gravite aussi en depend, comment peut-on pretendre le contraire ?
gma a écrit:Méfie toi sur l'origine des accidents... Ma première compagne est revenue un jour avec le devant de la bagnole dézingué... Une cabine téléphonique ayant subitement décidé de traverser la route en dehors des passages "piéton" (vent fort ce jour là)...
Tontonlyco a écrit:Les radar fixes doivent être compensés pour, mais les mobiles ?
Manu a écrit:Haflinger a écrit:si je suis pile sur la vitesse limite ou 1 km/h au dessus le radar risque de declencher meme avec les 5%
Tu roules à 50 / 90 / 130 compteur au régulateur, le radar ne se déclenchera jamais.
Tu peux même pousser jusqu'à 55 / 95 / 135, là non plus tu ne risques rien.
Manu a écrit:Haflinger a écrit:les accidents arrivent avec la vitesse c'est une evidence
Pourtant l'alcool, les drogues et la fatigue en provoquent bien plus que la vitesse.
Manu a écrit:Haflinger a écrit:la gravite aussi en depend, comment peut-on pretendre le contraire ?
Les bilans de la sécurité routière prouvent le contraire... Et l'exemple allemand aussi avec ses 100 km/h sur nationale (ce qui à en croire les arguments falacieux devrait conduire à une mortalité supérieure de 40 % à celle obtenue avec une limitation à 90 km/h).
Haflinger a écrit:a bon, et tous les PV avec 1 km/h au-dessus de la limite ?
Manu a écrit:Haflinger a écrit:a bon, et tous les PV avec 1 km/h au-dessus de la limite ?
Ben ça fait une vitesse mesurée de 6 km/h supérieure à la limitation (les vitesses mesurées et retenues sont mentionnées sur le PV, c'est facile à vérifier).
Donc une vitesse compteur entre 96 et 100 km/h (dans mon cas, j'ai été verbalisé pour 91 km/h au lieu de 90 sur l'A75 dans la descente après Sévérzac le Chateau. Au moment du flash, j'étais à 99 km/h sur mon OdB.
Pour le reste, je te laisse dans ton délire, je vais pas rentrer dans le jeu et faire des dizaines de page de ping pong.
Manu
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