Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mort aux cons

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mort aux cons

Messagede Bee Gee le Dimanche 12 Mars 2017 18:46

Pour revenir au sujet, avant de juger à la serpe, il serait bon de connaître davantage les éléments du dossier qui ont conduit aux ennuis de notre ami, de ce qu'on voit sur la vidéo cela ressemble fort à une démonstration aérienne en public , or celle ci est très règlementée, on ne peut faire n'importe quoi dans ce cadre, à juste titre.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Dimanche 12 Mars 2017 18:48

JAimeLesAvions a écrit:Les gendarmes n'ont fait qu'appliquer la loi votée par les députés. Ecrivez-donc à votre député!


Je suis pas sûr...

La loi expose sur le survol par des aéronefs (RCA) ou des aérostats... Engins dont la définition repose sur la notion de surfaces portantes (fixes ou mobiles) ou de volumes de gaz légers... Or l'engin en question n'a pas de surfaces portantes, il n'est donc pas "aéronef" au sens juridique du terme. Sur l'application stricte du texte, le flic n'a donc aucune autorité pour agir... Et nous savons que ce n'est pas sa compétence de statuer ou d'interpréter.

On a donc a faire à un gendarme qui se comporte exactement comme ceux qui agissaient sous le gouvernement de Vichy... Une application stricte de la loi au service des forces occupantes (eh oui, on ne disait pas ennemi à cette époque). Le problème est que si la loi limite les conditions de survol par un aéronef, elle organise aussi la libre circulation des biens et des personnes. Et devinez de quel côté le flic a orienté son action ?..;
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede Cap11 le Dimanche 12 Mars 2017 18:52

peut-on reprocher aux peuples de se protéger ? la muraille de Chine, le "très long mur" syrien contre les invasions mongoles, le mur d'Hadrien, le mur d'Antonin, le limes latin, etc...
ou faut-il tout permettre et laisser les "barbares" se déplacer à leur guise ?
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Mort aux cons

Messagede Cap11 le Dimanche 12 Mars 2017 18:53

JAimeLesAvions a écrit:Les gendarmes n'ont fait qu'appliquer la loi votée par les députés. Ecrivez-donc à votre député!


pendant la deuxième guerre mondiale les gendarmes (dans leur grande majorité) ont aussi fait appliquer les lois promulguées par le gouvernement français...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Dimanche 12 Mars 2017 19:19

Cap11 a écrit:peut-on reprocher aux peuples de se protéger ? la muraille de Chine, le "très long mur" syrien contre les invasions mongoles, le mur d'Hadrien, le mur d'Antonin, le limes latin, etc...
ou faut-il tout permettre et laisser les "barbares" se déplacer à leur guise ?


Non !... Nul reproche sur la question de se protéger... Mais se protéger de quoi ? D'une invasion par un autre peuple ?... C'est un peu tard en 2017 après JC (ou après 35000 ans)...

Le problème du mur, lorsqu'il est monté, c'est qu'il focalise le regard sur le quelque chose à protéger... et quelqu'un va donc venir pour le franchir !... C'est vieux comme l'humanité, toutes les forteresses imprenables ont été prises.

C'est comme un coffre fort !... Cela abrite forcément une richesse... Il faut donc l'ouvrir coûte que coûte, même s'il est vide !
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Dimanche 12 Mars 2017 19:39

Cap11 a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:Les gendarmes n'ont fait qu'appliquer la loi votée par les députés. Ecrivez-donc à votre député!


pendant la deuxième guerre mondiale les gendarmes (dans leur grande majorité) ont aussi fait appliquer les lois promulguées par le gouvernement français...


Cela va même plus loin...

En 1941, mon arrière grand père a été condamné par le Tribunal de Troyes à mettre son industrie au service de la nation, afin de participer à l'effort de guerre au profit des forces occupantes... A cette époque, il a donc été contraint de fabriquer en série des pièces pour les industries Morane Saulnier (usine de Puteaux), qui produisaient sous licence des éléments de "Storch" et de FW 190...

Malheureusement, cette satanée résistance a toujours fait échoué les livraisons... En effet, de façons régulières, il y avait toujours des "rebelles", voir des "mauvais Français" qui venaient, la nuit, faire sauter les coffrets électriques (c'était nouveau ça en 41), et toujours sur des machines sensibles... Comme si quelqu'un de la boîte guidait le travail de sabotage...
Puis en Mai 44, un grand malheur arriva, une bombe américaine lâché loin avant le triage de La Chapelle Saint Luc, éparpilla l'atelier et toute la production tant retardée... Troyes fut libérée en Septembre-Octobre 1944...

En Novembre 1944, mon arrière grand père fut condamné par le même tribunal de Troyes (même juge...) pour "acte de collaboration avec l'ennemi"...

Fort heureusement, les bons d'enlèvement, non signés par la kommandantur locale, prouvèrent qu'il n'y avait pas eu de livraison chez Morane... Mais il n'a pas eu droit au "dommages de guerre" pour remonter sa boîte. Pas question de bénéficier non plus du "plan Marshall"...

"Vive la France" disait-il en montrant les deux jugements encadrés et accrochés au mur du bureau...
Dernière édition par gma le Lundi 13 Mars 2017 06:53, édité 1 fois.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede Stator le Dimanche 12 Mars 2017 19:53

miky a écrit:Atterrant vraiment .. oui !.. vaste programme mais il va bien falloir s'y atteler sinon on va crever, moi non plus je ne pense pas aux gendarmes c'est le corps le plus sain que nous ayons et de très loin ..

"Je vais essayer de contacter le maximum de télés et de radios pour informer les français. En pleine élection on verra bien si les medias nous suivrons. "

Peine perdue à mon avis,  en pleine élection  toute la presse et les médias ont la tête dans le caniveau,  il n'y a que ça qui les intéresse ..




Heu..... Sauf un , peut être Image
  
  http://www.ouest-france.fr/regions/prov ... ce-4850680
Stator
 
Messages: 29
Inscription: Lundi 2 Janvier 2017 19:54

Re: Mort aux cons

Messagede Tontonlyco le Dimanche 12 Mars 2017 21:02

gma a écrit:
Cap11 a écrit:peut-on reprocher aux peuples de se protéger ? la muraille de Chine, le "très long mur" syrien contre les invasions mongoles, le mur d'Hadrien, le mur d'Antonin, le limes latin, etc...
ou faut-il tout permettre et laisser les "barbares" se déplacer à leur guise ?


Non !... Nul reproche sur la question de se protéger... Mais se protéger de quoi ? D'une invasion par un autre peuple ?... C'est un peu tard en 2017 après JC (ou après 35000 ans)...

Le problème du mur, lorsqu'il est monté, c'est qu'il focalise le regard sur le quelque chose à protéger... et quelqu'un va donc venir pour le franchir !... C'est vieux comme l'humanité, toutes les forteresses imprenables ont été prises.

C'est comme un coffre fort !... Cela abrite forcément une richesse... Il faut donc l'ouvrir coûte que coûte, même s'il est vide !


Ne pas simplifier, les peuples sont-ils collectivement propriétaires de leur territoire et ont-ils le droit d' y accueillir qui ils veulent. Si l'on réponds oui il faut nécessairement une clôture pour empêcher d' entrer ceux qui ne sont pas invités.

GMA je suppose que vous avez une maison ou un appartement qui ferme à clef et si vous trouvez un importun chez vous, vous lui demandez de sortir.

Tous les pays ont une politique migratoire, la France laisse rentrer 300.000 immigrants légaux ou non chaque année, pour les intégrer il faudrait tous les 3 ans construire une ville de 1.000.000 d' habitants avec toutes ses infrastructures, est ce possible ?

Au 19e siécle la capacité productive et militaire d'une nation était fonction de sa population, ce qui a justifié les différents apports extérieurs pour remonter un pays qui n'avait que 30.000.000 d' habitants en 1940.

Aujourd' hui c'est le niveau technologique qui fait la capacité productive et cette production se répartit sur la population, le nombre était une force, il  devient une faiblesse.

En produit national brut par habitant (en parité de pouvoir d' achat) la France est tombé à la 25e place avec ses 65.000.000 d' habitants

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parit%C3% ... _d%27achat

Si elle avait gardé sa population de 1975: 50.000.000 hb, avant la vague migratoire, elle serait à la 10e place.
Tontonlyco
 

Re: Mort aux cons

Messagede Delépine le Dimanche 12 Mars 2017 21:45

gma a écrit: Engins dont la définition repose sur la notion de surfaces portantes (fixes ou mobiles) ou de volumes de gaz légers... Or l'engin en question n'a pas de surfaces portantes, il n'est donc pas "aéronef" au sens juridique du terme.


Ah ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mort aux cons

Messagede Splitcat le Dimanche 12 Mars 2017 21:50

Pour mieux comprendre tout ça, je recommande JM Jancovici :
https://www.youtube.com/watch?v=yiBrP7N9FkA
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Mort aux cons

Messagede Tontonlyco le Dimanche 12 Mars 2017 22:20

Splitcat a écrit:Pour mieux comprendre tout ça, je recommande JM Jancovici :
https://www.youtube.com/watch?v=yiBrP7N9FkA


Bonne analyse à part quelques erreurs, la Chine va abandonner le charbon et investir massivement dans le nucléaire, mais globalement le problème est bien posé.

Si vous êtes jeune fuyez la France pour des pays à fort potentiel: faible population et richesses naturelles importantes, en gros l' Australie, le Canada et la Russie un jour.
Tontonlyco
 

Re: Mort aux cons

Messagede Splitcat le Dimanche 12 Mars 2017 22:48

Tontonlyco a écrit:
Splitcat a écrit:Pour mieux comprendre tout ça, je recommande JM Jancovici :
https://www.youtube.com/watch?v=yiBrP7N9FkA


Bonne analyse à part quelques erreurs, la Chine va abandonner le charbon et investir massivement dans le nucléaire, mais globalement le problème est bien posé.

Si vous êtes jeune fuyez la France pour des pays à fort potentiel: faible population et richesses naturelles importantes, en gros l' Australie, le Canada et la Russie un jour.


Hm, comment sais-tu que la Chine va abandonner le charbon ? A quel horizon ? Si on regarde ce qui a été fait jusqu'à présent, le charbon, à l'échelle mondiale, est en croissance continue.

Effectivement le propos c'est de dire que sans ressources naturelles, y compris énergétiques, on ne fait rien.
Et vu qu'on a déjà bouffé toutes les ressources naturelles qui étaient faciles à extraire, notre système productif et économique a de plus en plus de mal.
Ce qui est très cohérent avec la réalité du monde telle que nous la voyons.

Ce mec est devenu mon modèle pour tous les sujets économiques voire politiques (pas sociétaux)
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Dimanche 12 Mars 2017 22:59

Je suis pas sûr qu'en France le charbon est plus difficile à extraire qu'en Chine... Enfin techniquement j'entends...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Dimanche 12 Mars 2017 23:39

Tontonlyco a écrit:
Ne pas simplifier, les peuples sont-ils collectivement propriétaires de leur territoire et ont-ils le droit d' y accueillir qui ils veulent. Si l'on réponds oui il faut nécessairement une clôture pour empêcher d' entrer ceux qui ne sont pas invités.

GMA je suppose que vous avez une maison ou un appartement qui ferme à clef et si vous trouvez un importun chez vous, vous lui demandez de sortir.

Tous les pays ont une politique migratoire, la France laisse rentrer 300.000 immigrants légaux ou non chaque année, pour les intégrer il faudrait tous les 3 ans construire une ville de 1.000.000 d' habitants avec toutes ses infrastructures, est ce possible ?


Si je trouve un importun chez moi, avant de lui demander de sortir, je lui demanderai d'abord ce qu'il fait là et que cherche t'il... Ce que tout le monde fait je crois, signe peut-être que nous ne voyons pas forcément l'autre comme un ennemi au premier abord.
S'il me dit qu'il vient m'aider à finir mon boulot, partager un verre, ou bavarder, pas sûr que je lui demande de sortir... C'est après le sentiment d'être agressé qu'on demande à l'autre de sortir.
Et c'est ce que font les hommes politiques qui souhaitent construire un mur... Ils trouvent d'abord un agresseur !...
Tant que votre raisonnement perdurera, il y aura des frontières, donc un Produit National Brut, des murs à faire et des guerres à justifier... Ouvrez vos frontières, et vos problèmes s'envolent... Il ne vient que des solutions.
Pourquoi le problème de Calais ?... Juste parce qu'il reste une frontière... Pourquoi un mur à la frontière avec le mexique... Sûrement pas pour empêcher les "mexicains" d'entrer aux USA... (Regardez les bons vieux westerns, c'est toujours le bandit américain qui fuit au mexique...) Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Dimanche 12 Mars 2017 23:45

Splitcat a écrit:
Hm, comment sais-tu que la Chine va abandonner le charbon ? A quel horizon ? Si on regarde ce qui a été fait jusqu'à présent, le charbon, à l'échelle mondiale, est en croissance continue.

Effectivement le propos c'est de dire que sans ressources naturelles, y compris énergétiques, on ne fait rien.
Et vu qu'on a déjà bouffé toutes les ressources naturelles qui étaient faciles à extraire, notre système productif et économique a de plus en plus de mal.
Ce qui est très cohérent avec la réalité du monde telle que nous la voyons.


Parce qu'on va les payer pour ça !... Faut juste attendre encore un peu que le modèle économique soit confronté aux problèmes sociaux (ce qui arrive à grands pas)...
Rappelez vous !... De la même manière qu'on a su faire cesser la culture du blé là ou ça poussait très bien pendant des siècles pour en faire la ressource des grands pays industrialisés et accessoirement agricoles.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, duboiscl, Google [Bot], Philippe PONS et 378 invités