Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Si vous êtes jeune fuyez la France pour des pays à fort potentiel: faible population et richesses naturelles importantes, en gros l' Australie, le Canada et la Russie un jour.
Splitcat a écrit:
Hm, comment sais-tu que la Chine va abandonner le charbon ? A quel horizon ? Si on regarde ce qui a été fait jusqu'à présent, le charbon, à l'échelle mondiale, est en croissance continue.
Jacques HM Cohen a écrit:Quoiqu'on soit largement dans le hors sujet, il y a dans le post de GMA sur Troyes quelques approximations.... dont la date de sa libération:
http://www.dailymotion.com/video/x1zykz ... 944_school
J.
Jacques HM Cohen a écrit:Le bombardement de Mailly fut un succès vu la casse au sol dont une majorité d'instructeurs de tir de chars parmi les plus de 200 victimes allemandes, malgré les 44 appareils anglais abattus. Le retard sur cible ne fut que de 8mn et n'est pas la cause du succès de la chasse de nuit allemande qui perdit quand même 8 appareils. Les bombardiers anglais furent abattus sur le chemin du retour du fait d'un itinéraire de retour bien deviné par les allemands. La diversion d'un éclairage d'Epernay par mosquitos sans vrai bombardement a bien attiré la chasse de nuit allemande, ce qui a laissé tout loisir de bombarder malgré un retard de 8 minutes dû à un cafouillage radio. Mais le retour en direct au lieu du détour habituel passait beaucoup trop près du leurre. D'où les appareils abattus à Chalons sur marne, Courtisols etc..
En dehors de cette info capitale, l'article ci-dessous résume bien les choses.
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/e ... mailly.htm
Pour la poche de Royan, le bombardement a été exécuté par les anglais pas les américains me semble t il. Il a bien tapé sa cible. c'est la définition de celle-ci qui était catastrophique. J'y reviendrai prochainement quand j'aurai un peu de temps. Car là je vais bosser.
Idem pour la légende de l'imprécision systématique des bombardements US. Il y a eu de gros ratés dont Rouen. Mais la plupart des bombardements de jour furent tout à fait précis comme le montre le journal de la VIII armée aérienne US dont j'ai pu regarder le détail concernant Reims. J'y reviendrai un jour également.
Quand au numéro hypocrite de Jacques Lévêque sur les criminels de guerre dans les deux camps etc, et sa balance égale entre les alliés et les nazis, il montre bien ce qu'est ce personnage. répugnant
J.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 535 invités