Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Haflinger a écrit:si ma vitesse vraie est de 133 et que le radar a 3 ou 4 % d'erreur il me verbalise, non ?
miky a écrit:Un gendarme m'avait expliqué que le calcul officiel de la vitesse PV c'était la vitesse radar moins 7 % ..
Bee Gee a écrit:La conso kilométrique allant avec le carré de la vitesse, allez y les gars !, roulez encore plus vite ! tout ce que vous payez inutilement en taxe sur la carburant c'est moins d'impôts pour moi.
Luc Lion a écrit:Olivier1973 a écrit:Splitcat a écrit:C'est un peu comme faire du monomoteur de nuit ou en IFR conditions IMC. Certains pilotes acceptent ce risque. D'autres non.
J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.
C'est aussi un peu comme les vigiles à l'entrée des supermarchés et centres commerciaux qui contrôlent les sacs. Certains centres commerciaux en mettent. D'autres non.
Hum, je n'ai pas bien compris le rapport, là !
C'est pourtant clair :
De jour, les vigiles viennent contrôler les sacs au supermarché.
De nuit ou en IMC, ils refusent.
C'est leur droit.
Luc
Manu a écrit:Bee Gee a écrit:La conso kilométrique allant avec le carré de la vitesse, allez y les gars !, roulez encore plus vite ! tout ce que vous payez inutilement en taxe sur la carburant c'est moins d'impôts pour moi.
Avec le cube... Tu as oublié les frottements (proportionnels à la vitesse) en plus de la trainee aérodynamique.
Manu
Splitcat a écrit:J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.
C'est plutôt lui qui m'a surpris en pilotant le DR400 comme si l'entrée manche était filtrée (comme sur 320)
Je lui ai fait faire un ou deux virages seulement, il n'a pas eu le temps de se ré-acclimater aux cables
andre44 a écrit:j'en ai emmener deux copilotes d'Air bus dans mon Jodel et pas eu besoin de faire de l'adaptation (possiblement que ton DR400 et plus délicat a piloter , que un Jodel bricolé ??)
Gilles131 a écrit:Plus probablement, notre jeune ami fanfaron n'a pas tout-à-fait le recul nécessaire pour juger du pilotage d'un autre...
Splitcat a écrit:Je vais devoir prendre des vacances de ce forum bientôt
Splitcat a écrit:Luc Lion a écrit:C'est pourtant clair :
De jour, les vigiles viennent contrôler les sacs au supermarché.
De nuit ou en IMC, ils refusent.
C'est leur droit.
Luc
Vous vous moquez de moi là, rassurez moi?
Je voulais sauter plus de lignes dans mon post mais tous les retours chariots ne sont pas passés... Même après édition
Luc Lion a écrit:
A part cela, ne prend pas trop la mouche ; il n'y a rien de méchant dans les commentaires "claques" que tu encaisses.
Chez les pilotes, comme d'ailleurs dans d'autres métiers, les bons professionnels sont des gens qui, entre autres, ont développé un équilibre subtil entre des qualités antagonistes.
D'une part, il y a l'assertivité, l'assurance, la confiance en soi.
D'autre part, il y a l'humilité, la capacité de se remettre en question, la curiosité et l'intérêt pour les opinions différentes.
Moi, je lis les messages qui te sont addressés comme des avertissements bienveillants disant que ton assertivité, ton assurance et ta confiance en toi sont ressenties comme surpondérées.
Et que ce déséquilibre, si tu ne cherches pas à le contrôler, peut te jouer des tours.
Amicalement,
Luc
Splitcat a écrit:Je crois que l'équilibre se fait par une personnalité qui se dédouble : en ligne le pseudo anonymat me donne une certaine confiance pour ne pas dire arrogance
En vrai je suis très discret...
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Je crois que l'équilibre se fait par une personnalité qui se dédouble : en ligne le pseudo anonymat me donne une certaine confiance pour ne pas dire arrogance
En vrai je suis très discret...
Et t'es-tu posé la question de savoir pourquoi tu écris sous pseudo?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 258 invités