Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Splitcat a écrit:On est tous le con de quelqu'un d'autre.
Mort aux cons --> extinction à court terme de la race humaine
Bee Gee a écrit:Les cies aériennes veulent de bons comptables, pas des acrobates...
Bee Gee a écrit:On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction.
Bee Gee a écrit:Il faut dire aussi que ça s'est bien calmé depuis quelques années et que la majorité des conducteurs ont un comportement correct, qu'ils respectent de plus en plus les limitations, cependant beaucoup n'ont pas encore compris l'importance de l'espacement.
popele3 a écrit:Si pour toi avoir un "comportement correct" se résume à respecter les limitations, il faudrait également que tu arrêtes la conduite auto après le pilotage.
L'espacement ne dépend que de l'attention du conducteur (denrée rare) et surtout de la vitesse relative des véhicules. On apprend ça en para.
Splitcat a écrit:popele3 a écrit:Si pour toi avoir un "comportement correct" se résume à respecter les limitations, il faudrait également que tu arrêtes la conduite auto après le pilotage.
L'espacement ne dépend que de l'attention du conducteur (denrée rare) et surtout de la vitesse relative des véhicules. On apprend ça en para.
C'est tout à fait vrai.
Je roule sur autoroute en pointe entre 140 et 160 (--> nouvelle volée de bois vert à venir ?) car je considère que l'important c'est avant tout de garder une distance de sécurité maximale avec le précédent, et pas de rouler sous une limitation arbitraire.
D'ailleurs, mon accélération progressive vers des vitesses illégales se fait quasiment toujours à l'occasion de plusieurs dépassements, qui ont lieu parce que j'estime que la distance de sécurité devient trop faible (à partir de 5-4-3 secondes d'espacement avec le précédent je préfère le doubler plutôt que rester derrière)
gma a écrit:Comme dit notre instructeur (également moniteur en auto école) : "un gisement constant aboutit à l'abordage"...
Splitcat a écrit:Je roule sur autoroute en pointe entre 140 et 160 (--> nouvelle volée de bois vert à venir ?)
Gilles131 a écrit:...
J'espère pour toi qu'aucune personne impliquée dans les sélections ne t'y lit.
FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde.
Ça n'a jamais été qu'un moyen facile de faire cotiser les étourdis au budget de l’état.
De manière générale, les autorités se contre-foutent de la sécurité en voiture, parce que sinon, il y aurait de vraies enquêtes comme on le fait en aviation, sur les vraies raisons d'accident. Mais accuser la vitesse économise les frais d’enquête...Par ailleurs, l’état se contre-fout de la vie de ses citoyens du moment qu'il peut leur faire les poches, sinon, il aurait cessé depuis longtemps de leur vendre du tabac...(dans les 50000 morts par an, a rapprocher des 3000 de la voiture...)
Je précise que je commet au moins un excès de vitesse qui me vaudrait la correctionnelle par jour, et que j'ai 50% de bonus d'assurance depuis des années..
Manu a écrit:Alors arrêtez de ralentir comme des .... devant les radars. Ca ne vous rapporte rien et ça emmerde ceux qui sont derrière.
Bee Gee a écrit:On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction.
Manu a écrit:Haflinger a écrit:moi je deconnecte le regulateur pour perdre 1 ou 2 km/h par securite quand je vois le radar
Qu'est ce que c'est chiant ça...
Le radar mesure la vitesse réelle avec une précision de 3 %, et cette vitesse est minorée de 5 % avec un minimum de 5 km/h pour établir la vitesse retenue En roulant jusqu'à 5 km/h au delà de la vitesse autorisée on ne risque rien devant un radar. A plus forte raison si on prend en compte l'erreur compteur.
Alors arrêtez de ralentir comme des .... devant les radars. Ca ne vous rapporte rien et ça emmerde ceux qui sont derrière. Calez vous à la vitesse limite et ça suffira.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 296 invités