Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mort aux cons

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Mardi 21 Mars 2017 10:51

Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction.

C'est pour ça qu'il y a 5 fois moins d'accidents sur autoroute que sur nationale / départementale malgré une vitesse 50 % plus élevée...

Et c'est aussi pour ça qu'il y a grosso modo le même bilan de sécurité routière en Allemagne malgré 20 millions d'habitants en plus, des autoroutes à vitesse illimitée, une vitesse sur nationale limitée à 100 km/h et une politique moins répressive (pas de retrait de points en dessous de 20 km/h de dépassement et une amende maxi de 35 €). Pourtant il parait que 1 km/h en plus c'est 4 % d'accidents en plus...

A force de sortir des arguments bidon, qu'est ce que vous voulez que la sécurité routière soit crédible ?

Manu


Enlève la séparation centrale des voies et tu vas voir le résultat...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4278
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mardi 21 Mars 2017 10:52

Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction.

C'est pour ça qu'il y a 5 fois moins d'accidents sur autoroute que sur nationale / départementale malgré une vitesse 50 % plus élevée...


pourquoi tu fais la distinction entre autoroute et departementale, tu pense qu'a 130 sur les departe,mentales il n'y aurait pas plus de problemes ?

Manu a écrit:Et c'est aussi pour ça qu'il y a grosso modo le même bilan de sécurité routière en Allemagne malgré 20 millions d'habitants en plus, des autoroutes à vitesse illimitée, une vitesse sur nationale limitée à 100 km/h et une politique moins répressive (pas de retrait de points en dessous de 20 km/h de dépassement et une amende maxi de 35 €). Pourtant il parait que 1 km/h en plus c'est 4 % d'accidents en plus...

A force de sortir des arguments bidon, qu'est ce que vous voulez que la sécurité routière soit crédible ?

Manu


il parait qu'en allemagne la vitesse moyenne sur autoroute est bien inferieure a celle en france, quand aux quelques petites zones a vitesse illimitees sont elles aussi sures que le reste du reseau ?

les accidents arrivent avec la vitesse c'est une evidence, il n'y a pas d'accidents mettant en cause uniquement des vehicules immobiles en stationement, la gravite aussi en depend, comment peut-on pretendre le contraire ? ca me troue a chaque fois les inepties qu'on peut lire et entendre
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mardi 21 Mars 2017 11:01

popele3 a écrit:Roule à droite.


si c'est a moi que tu t'adresse ca ne denote pas du cretin de base sur la route qui pense que la route est a lui,
je roule a droite par principe parce que c'est la regle, contrairement a certains cretins aussi,
seulement s'il y a plusieurs voies et qu'il y a des vehicules qui circulent moins vite devant moi je les depasse par la gauche , contrairement a certains cretins a nouveau,
le code de la route impose de ceder le passage aux vehicules prioritaires seulement, donc si un vehicule devant moi effectue un depassement je patiente le temps qu'il termine sa manoeuvre contrairement a certains cretins une fois de plus qui pensent qu'on doit leur ouvrir la route, route qui peut-etre completement saturee et on voit les memes cretins slalomer d'une file a l'autre pour gagner ou perdre 10 metres, avant des les voir impliques dans un accident avec une pauvre victime respectueuse des autres qui s'en serait bien passee,
la vitesse, en particulier excessive, n'est pas un motif de "priorite",
content ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede popele3 le Mardi 21 Mars 2017 11:15

Encore 10 lignes d'invectives pour rien (qui a dit "comme d'hab' " ?)
Haflinger a écrit:... en particulier ceux qui semblent vouloir monter dans ton coffre

C'était juste par rapport à ce que tu écrivais au-dessus.
Si tu roules à droite ça ne t'arrive pas.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Mort aux cons

Messagede Tontonlyco le Mardi 21 Mars 2017 11:24

Haflinger a écrit:
Manu a écrit:
Haflinger a écrit:j'ai un GPS et il n'y a pas d'erreur compteur, mais une marge GPS et une marge regulateur, si je suis pile sur la vitesse limite ou 1 km/h au dessus le radar risque de declencher meme avec les 5%,
tant qu'a faire je preferre ne pas jouer avec la marge d'erreur, j'en connait un qui c'est fait avoir comme ca,
perdre 2 km/h quelques secondes il n'y a pas de quoi en faire un plat sauf pour les cons qui pensent que la route est a eux, en particulier ceux qui semblent vouloir monter dans ton coffre


Il n' y a pas de marge GPS, mais un seuil d'indication de plus ou moins un km/h

Sur toutes les voitures européennes que j'ai conduit j'ai toujours constaté environ 5% de plus au compteur que la vitesse GPS, par contre aux USA la vitesse est exacte.
Tontonlyco
 

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Mardi 21 Mars 2017 11:24

Haflinger a écrit:
il parait qu'en allemagne la vitesse moyenne sur autoroute est bien inferieure a celle en france, quand aux quelques petites zones a vitesse illimitees sont elles aussi sures que le reste du reseau ?

les accidents arrivent avec la vitesse c'est une evidence, il n'y a pas d'accidents mettant en cause uniquement des vehicules immobiles en stationement, la gravite aussi en depend, comment peut-on pretendre le contraire ? ca me troue a chaque fois les inepties qu'on peut lire et entendre


Ce n'est pas "il parait"... Mais il y a plusieurs intérêts aux zones à vitesse illimitée...

-Détendre les égos de ceux qui disposent d'une grosse cylindrée,
-justifier la fabrication nationale des V8 et autres V12 bridés à 250 Km/h (mais le mot "illimité" inclus les autres kits),
-Faire des rétroviseurs un objet très utile (contrairement à l'habitude Franco Française),
-Désengorger les trafics en sortie d'agglomération,

L'Allemagne est en avance sur bien des points (en aviation nous avons adoptés leur standard de QFU réduits et de piste "dur" apparu longtemps avant chez eux... Et pas forcément orientés côté vents dominants)... Ils sont aussi précurseurs en matière d'autoroute.

Méfie toi sur l'origine des accidents... Ma première compagne est revenue un jour avec le devant de la bagnole dézingué... Une cabine téléphonique ayant subitement décidé de traverser la route en dehors des passages "piéton" (vent fort ce jour là)... Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4278
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede Bee Gee le Mardi 21 Mars 2017 11:34

gma a écrit:
Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction.

C'est pour ça qu'il y a 5 fois moins d'accidents sur autoroute que sur nationale / départementale malgré une vitesse 50 % plus élevée...

Et c'est aussi pour ça qu'il y a grosso modo le même bilan de sécurité routière en Allemagne malgré 20 millions d'habitants en plus, des autoroutes à vitesse illimitée, une vitesse sur nationale limitée à 100 km/h et une politique moins répressive (pas de retrait de points en dessous de 20 km/h de dépassement et une amende maxi de 35 €). Pourtant il parait que 1 km/h en plus c'est 4 % d'accidents en plus...

A force de sortir des arguments bidon, qu'est ce que vous voulez que la sécurité routière soit crédible ?

Manu


Enlève la séparation centrale des voies et tu vas voir le résultat...


Tu mets de l'eau à mon moulin cher ami

à la place de de la séparation centrale mets une double voie de chemin de fer, mets y des trains et il y aura 100 fois moins de morts...

Les allemands sont peut être un peu plus discipliné .... mais aussi de fieffés maquilleurs de vérité...., sans parler du scandale WV.... il y a plus de morts sur les autoroutes en Allemagne,..... le lobby très puissant des constructeurs allemand freinent des 4 fers pour s'opposer aux limitations de vitesse afin de continuer de vendre leurs grosses merdes de BMW d'Audi ou de Mercédès.... la vérité elle est là.

Rouler à 200 au lieu de 130 augmente la conso kilométrique de 236%,  passer de 130 à 110 la réduit de 40%, certes j'aime bien payer des taxes sur le carburant, .... mais sans excès, donc je roule plutôt à 110 qu'à 130. Rouler vite est facile et à la portée du premier andouille venue, il suffit de quelques chevaux sous le capot et un pied droit un peu lourd, pas besoin de cervelle pour cela.

...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mardi 21 Mars 2017 11:49

popele3 a écrit:Encore 10 lignes d'invectives pour rien (qui a dit "comme d'hab' " ?)
Haflinger a écrit:... en particulier ceux qui semblent vouloir monter dans ton coffre

C'était juste par rapport à ce que tu écrivais au-dessus.
Si tu roules à droite ça ne t'arrive pas.


tu m'excusera mais ce genre de reflexion est le fait de ceux qui veulent la route a eux, les autres n'ont qu'a serrer a droite quelle que soient les conditions,

et si cela arrive !
meme a droite sur une route degagee avec personne devant ni arrivant en face, la derniere fois que cela m'est arrive apres un nombre non negligeable de km j'ai leve le pied jusqu'a ce que ma voiture s'arrete competement toute seule avec le cretin arrete derriere moi, j'ai attendu un peu et il s'est enfin decide a demarrer et a passer devant, j'ai redemarre et ai pris une confortable distance de securite pour finir "agreablement" mon trajet
Dernière édition par Haflinger le Mardi 21 Mars 2017 11:59, édité 1 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Mardi 21 Mars 2017 11:54

Bee Gee, faudrait quand même pas flinguer les statistiques du transport ferroviaire non plus...

Globalement, pour avoir testé pas mal de styles de conduite "étrangère", c'est la méthode "Anglaise" qui me parait à la fois censée, respectueuse et efficace.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4278
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mardi 21 Mars 2017 11:57

Bee Gee a écrit:Rouler à 200 au lieu de 130 augmente la conso kilométrique de 236%,  passer de 130 à 110 la réduit de 40%, certes j'aime bien payer des taxes sur le carburant, .... mais sans excès, donc je roule plutôt à 110 qu'à 130. Rouler vite est facile et à la portée du premier andouille venue, il suffit de quelques chevaux sous le capot et un pied droit un peu lourd, pas besoin de cervelle pour cela.

...


quand il y des bouchons annonces devant je ralentit sur autoroute et ca marche, ca laisse le temps de se dissoudre le plus souvent, sinon avec des trajets habituels assez longs je roule a la limite car apres plusieurs heures de conduite je suis content d'arriver enfin, mais pas de precipitation, la route du cimetierre ou de l'hopital est toujours trop courte
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Tontonlyco le Mardi 21 Mars 2017 12:10

Vous vous énervez pour rien, la mesure de vitesse par radar est fonction de l' angle de visée par rapport à l' axe de déplacement du véhicule et varie comme le cosinus de cet angle,
Si le radar voit le véhicule sous un angle de 20° il mesure 94% de la vitesse réelle.

Mais sous 30° 86% seulement, et je ne suis pas sûr que le brigadier soit assez éveillé pour en avoir conscience.

Les radar fixes doivent être compensés pour, mais les mobiles ?
Tontonlyco
 

Re: Mort aux cons

Messagede Manu le Mardi 21 Mars 2017 12:32

Haflinger a écrit:si je suis pile sur la vitesse limite ou 1 km/h au dessus le radar risque de declencher meme avec les 5%

Tu roules à 50 / 90 / 130 compteur au régulateur, le radar ne se déclenchera jamais.

Tu peux même pousser jusqu'à 55 / 95 / 135, là non plus tu ne risques rien.

gma a écrit:Enlève la séparation centrale des voies et tu vas voir le résultat...

Donc c'est pas un problème de vitesse mais d'environnement et de configuration de la chaussée.


Haflinger a écrit:pourquoi tu fais la distinction entre autoroute et departementale, tu pense qu'a 130 sur les departe,mentales il n'y aurait pas plus de problemes ?

Tu aimes bien contredire pour le principe et toujours avoir le dernier mot en utilisant des arguments bidon, mais essaie pour une fois de faire ton Haflinger...

Haflinger a écrit:les accidents arrivent avec la vitesse c'est une evidence

Pourtant l'alcool, les drogues et la fatigue en provoquent bien plus que la vitesse.

Haflinger a écrit:la gravite aussi en depend, comment peut-on pretendre le contraire ?

Les bilans de la sécurité routière prouvent le contraire... Et l'exemple allemand aussi avec ses 100 km/h sur nationale (ce qui à en croire les arguments falacieux devrait conduire à une mortalité supérieure de 40 % à celle obtenue avec une limitation à 90 km/h).

La vitesse ne peut pas être dissociée des autres paramètres : état / configuration du réseau, densité de circulation, véhicule impliqué, ...

La France, se caractérise par un parc majoritairement constitué de véhicules de petites taille (citadines ou compactes) tandis que l'Allemagne a un parc où la part de véhicules de grande tailles (familliales et routières) est plus élevé. On peut tourner le probème dans tous les sens, quand les zones de déformations sont plus petites, elles protègent moins les occupants. Et les véhicules haut de gamme sont en général bien mieux garnis en équipements de sécurité que les citadines.

Je roule en Skoda Superb. L'an dernier, j'ai eu une Fiat Panda comme véhicule de prêt. Dans ma voiture, je suis à l'aise, avec des airbag partout, un ESP, et un compartiment moteur gigantesque qui aura tout le loisir de s'écraser si je tape quelque chose.

Dans la Panda, j'avais les genoux qui touchaient le volant, et le montant central m'empêchait de me tenir correctement, il appuyait sur mon épaule et je devais me pencher sur la gauche pour rentrer dans la voiture. Et il y avait 1,40 m de moins d'acier pour me protéger en cas de choc. Il n'y avait pas d'espace libre dans le compartiment moteur, j'ai du mal à imaginer que le moteur ne rentre pas dans l'habitacle en cas de problème.

Mon choix est vite fait, je préfère les gros tas de tôles aux petits. Si ça tourne mal, ça ne pourra qu'aider, indépendemment de la vitesse.

gma a écrit:Méfie toi sur l'origine des accidents... Ma première compagne est revenue un jour avec le devant de la bagnole dézingué... Une cabine téléphonique ayant subitement décidé de traverser la route en dehors des passages "piéton" (vent fort ce jour là)... Image

Un ami d'enfance s'est pris une mongolfière qui venait de décoller d'un champ à l'orée d'une forêt... Il a été bien emmerdé pour remplir le constat et mettre la croix à l'endroit du choc initial...

Tontonlyco a écrit:Les radar fixes doivent être compensés pour, mais les mobiles ?

Les radars sont conçus pour une mesure à 25 °, ils doivent être positionnés avec un théodolite.

Pour un radar mobile, la marge d'erreur légale est portée à 10 % avec un miminum de 10 km/h entre autres pour compenser l'impossibilité de le positioner précisément.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mardi 21 Mars 2017 12:49

Manu a écrit:
Haflinger a écrit:si je suis pile sur la vitesse limite ou 1 km/h au dessus le radar risque de declencher meme avec les 5%

Tu roules à 50 / 90 / 130 compteur au régulateur, le radar ne se déclenchera jamais.

Tu peux même pousser jusqu'à 55 / 95 / 135, là non plus tu ne risques rien.


a bon, et tous les PV avec 1 km/h au-dessus de la limite ?

j'ai bien precise que je roulais au regulateur et au GPS qui est assez fiable avec aussi une petite marge d'erreur pour les 2, le compteur je m'en tape (134 au regulateur pour 130 GPS)

Manu a écrit:
Haflinger a écrit:les accidents arrivent avec la vitesse c'est une evidence

Pourtant l'alcool, les drogues et la fatigue en provoquent bien plus que la vitesse.


oui, mais pas sur la route,
sans vitesse pas de deplacement (et vice-versa), donc pas d'accident
tout le reste ne sont que des facteurs d'agravation du risque, je peux rouler bourre sans avoir d'accident mais je ne peux pas avoir d'accident sans rouler, il ne faut pas confondre la cause primaire avec les autres, completement bourre si je tombe de mon lit ce n'est pas un accident de la route, meme dans un camping-car,
la premiere variable c'est la vitesse

Manu a écrit:
Haflinger a écrit:la gravite aussi en depend, comment peut-on pretendre le contraire ?

Les bilans de la sécurité routière prouvent le contraire... Et l'exemple allemand aussi avec ses 100 km/h sur nationale (ce qui à en croire les arguments falacieux devrait conduire à une mortalité supérieure de 40 % à celle obtenue avec une limitation à 90 km/h).


j'aime bien ce genre d'affirmations, quand on les verifie la plupart du temps elles sont fausses

en l'occurence je ne vais meme pas me donner la peine de verifier car l'argument ne tiend pas debout, ce ne sont pas les limitations qui sont factrices d'accidents, c'est la vitesse reelle des vehicules, toutes choses etant egales par ailleurs
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Manu le Mardi 21 Mars 2017 13:39

Haflinger a écrit:a bon, et tous les PV avec 1 km/h au-dessus de la limite ?

Ben ça fait une vitesse mesurée de 6 km/h supérieure à la limitation (les vitesses mesurées et retenues sont mentionnées sur le PV, c'est facile à vérifier).

Donc une vitesse compteur entre 96 et 100 km/h (dans mon cas, j'ai été verbalisé pour 91 km/h au lieu de 90 sur l'A75 dans la descente après Sévérzac le Chateau. Au moment du flash, j'étais à 99 km/h sur mon OdB.

Pour le reste, je te laisse dans ton délire, je vais pas rentrer dans le jeu et faire des dizaines de page de ping pong.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Mort aux cons

Messagede miky le Mardi 21 Mars 2017 14:15

Manu a écrit:
Haflinger a écrit:a bon, et tous les PV avec 1 km/h au-dessus de la limite ?

Ben ça fait une vitesse mesurée de 6 km/h supérieure à la limitation (les vitesses mesurées et retenues sont mentionnées sur le PV, c'est facile à vérifier).

Donc une vitesse compteur entre 96 et 100 km/h (dans mon cas, j'ai été verbalisé pour 91 km/h au lieu de 90 sur l'A75 dans la descente après Sévérzac le Chateau. Au moment du flash, j'étais à 99 km/h sur mon OdB.

Pour le reste, je te laisse dans ton délire, je vais pas rentrer dans le jeu et faire des dizaines de page de ping pong.

Manu


Je savais qu'il ne volait pas et maintenant je sais qu'il ne roule pas davantage ..


Même chose pour moi celui que j'ai eu à 91 correspondait à une vitesse à mon compteur de 98 km/h
Un gendarme m'avait expliqué que le calcul officiel de la vitesse PV c'était la vitesse radar moins 7 % ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Romain et 215 invités

cron