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Les Administrateurs
Haflinger a écrit:la relative stabilite naturelle ou artificielle, la fiabilite du systeme de propulsion, la possibilite de "vol plane" a l'instar de l'helico qui dispose quand meme de l'autorotation et des procedures de pilotage pour rester autant que possible hors de la zone de mort ou tout autre dispositif qui assurerait une porte de sortie,
par ailleurs le pilotage par deplacement du centre de gravite debout sur une plateforme qui est sans doute le plus simple est sans conteste la pire facon de controler un engin pour le moment completement instable, il faut etre bien assure sur ses jambes et ne pas lacher la barre de controle sinon c'est la pirouette instantanee
tu remarqueras aussi que dans la video de l'autre jetpack a turbo les vols se deroulent sous surveillance a faible hauteur au dessus de l'eau
Haflinger a écrit:gma a écrit:Bien sûr que c'est une utopie... Limite réservée aux jeunes hommes sportifs, ayant le sens de l'équilibre, pas mariés, sans crédit sur le dos et sans enfants et... Un peu suicidaires...
Bref !...
j'etais comme ca, mais ca c'etait avant
Cedric-Pariggi a écrit:Haflinger a écrit:la relative stabilite naturelle ou artificielle, la fiabilite du systeme de propulsion, la possibilite de "vol plane" a l'instar de l'helico qui dispose quand meme de l'autorotation et des procedures de pilotage pour rester autant que possible hors de la zone de mort ou tout autre dispositif qui assurerait une porte de sortie,
par ailleurs le pilotage par deplacement du centre de gravite debout sur une plateforme qui est sans doute le plus simple est sans conteste la pire facon de controler un engin pour le moment completement instable, il faut etre bien assure sur ses jambes et ne pas lacher la barre de controle sinon c'est la pirouette instantanee
tu remarqueras aussi que dans la video de l'autre jetpack a turbo les vols se deroulent sous surveillance a faible hauteur au dessus de l'eau
"Sans conteste la pire façon" paraît exagéré à voir les évolutions en vidéo
Haflinger a écrit:pourtant j'ai appris a voler tout seul
Haflinger a écrit:tu n'as jamais pilote un helico en stationaire nest-ce pas ?
Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:pourtant j'ai appris a voler tout seul
C'est donc de toi que parle André tout le temps!
Dans le pré, derrière la grange, et qui vole avec une licence en bois...
Cedric-Pariggi a écrit:Haflinger a écrit:tu n'as jamais pilote un helico en stationaire nest-ce pas ?
Si, en effet ce n'est pas toujours aisé. Ta remarque s'applique également: tu n'as jamais piloté ce Flyboard Air pour comparer donc il semble prématuré de juger si hâtivement les efforts de cet inventeur et d'affirmer savoir que c'est nécessairement le pire.
Cedric-Pariggi a écrit:Restons sinon émerveillés, du moins modestes par rapport à ce que nous savons du Flyboard Air.
Cedric-Pariggi a écrit:Pour d'autres, cette entreprise inspire plutôt du respect, que cela s'avère par la suite un échec ou un succès: c'est une machine novatrice et une nouvelle manière de voler, qui bouscule un tant soit peu les cadres connus, comme ce qu'avait entrepris Henri Mignet en son temps, décrié et seul dans son coin, même si cette aventure humaine fut un relatif échec commercial. C'est une démarche qu'on peut saluer, que l'on retrouve au RSA, à Blois, ou bien chez un ingénieur novateur comme Burt Rutan, qui a connu un succès tardif mais éblouissant.
Cedric-Pariggi a écrit:Le fait que le pilote soit debout ou assis ne devrait pas changer pas grand'chose: le centre de gravité est toujours en bas, le poids de la plate-forme et des réacteurs étant situé en bas.
Cedric-Pariggi a écrit:On peut imaginer une déclinaison permettant de soulager l'effort des réacteurs en ajoutant une petite surface portante permettant de passer en vol horizontal après le décollage, par exemple une mini-aile delta.
Cedric-Pariggi a écrit:Haflinger a écrit:tu n'as jamais pilote un helico en stationaire nest-ce pas ?
Si, en effet ce n'est pas toujours aisé. On peut retourner la remarque: avant d'avoir piloté ce Flyboard Air il semble prématuré de juger si hâtivement les efforts de cet inventeur et d'affirmer savoir que c'est nécessairement le pire. Restons sinon émerveillés, du moins modestes par rapport à ce que nous savons du Flyboard Air.
Pour d'autres, cette entreprise inspire plutôt du respect, que cela s'avère par la suite un échec ou un succès: c'est une machine novatrice et une nouvelle manière de voler, qui bouscule un tant soit peu les cadres connus, comme ce qu'avait entrepris Henri Mignet en son temps, décrié et seul dans son coin, même si cette aventure humaine fut un relatif échec commercial. C'est une démarche qu'on peut saluer, que l'on retrouve au RSA, à Blois, ou bien chez un ingénieur novateur comme Burt Rutan, qui a connu un succès tardif mais éblouissant.
Le fait que le pilote soit debout ou assis ne devrait pas changer pas grand'chose: le centre de gravité est toujours en bas, le poids de la plate-forme et des réacteurs étant situé en bas.
On peut imaginer une déclinaison permettant de soulager l'effort des réacteurs en ajoutant une petite surface portante permettant de passer en vol horizontal après le décollage, par exemple une mini-aile delta.
Bee Gee a écrit:La seule bonne question est que de passe t'il si un des 4 moteurs connaît une extinction ?
Bee Gee a écrit:
L'idée préconçue en aviation est de penser qu'il faut un centre de gravité bas, cette fausse idée a perduré longtemps en aéronautique.. un hélico ayant pourtant un CG très en dessous du rotor est pourtant l'engin volant le plus instable ou plus exactement il n'a aucune stabilité propre.
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