Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mort aux cons

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mort aux cons

Messagede wilbur le Lundi 13 Mars 2017 11:22

Franky Zapata  n'est pas sorti de l'auberge avec une France dans cet état!
il nous propose "l'avenir" et on refait l'histoire 70 ans en arrière! ( à tort ou à raison d'ailleurs)
Bientôt on refait Hiroshima....ImageImageImage

je suis déjà dehors!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Mort aux cons

Messagede Max89000 le Lundi 13 Mars 2017 16:22

wilbur a écrit:Franky Zapata  n'est pas sorti de l'auberge avec une France dans cet état!
il nous propose "l'avenir" et on refait l'histoire 70 ans en arrière! ( à tort ou à raison d'ailleurs)
Bientôt on refait Hiroshima....ImageImageImage

je suis déjà dehors!


+1

NB: ériger un mur de 15 mètres de haut c'est ouvrir un marché pour les échelles de 16 mètres et les pelles à tunnel et préparer la fortune pour les passeurs Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Lundi 13 Mars 2017 16:37

wilbur a écrit:Franky Zapata  n'est pas sorti de l'auberge avec une France dans cet état!
il nous propose "l'avenir" et on refait l'histoire 70 ans en arrière! ( à tort ou à raison d'ailleurs)
Bientôt on refait Hiroshima....ImageImageImage

je suis déjà dehors!


Ceci étant dit, vous proposez quoi pour Franky, ici, sur ce forum ?
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede Delépine le Lundi 13 Mars 2017 16:42

Attention, il faut respecter un rapport entre la Longueur de l'Echelle et la Hauteur du Mur, avec LE en mètres au moins égal en première approximation à [(HM/cos alpha) + 1], où alpha est l'angle formé par le mur et l'échelle. Or avec un mur de 15 m et une échelle de 16 m, on démontre que cos alpha = 1, d'où angle entre échelle et mur = zéro, ce qui est insuffisant.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Lundi 13 Mars 2017 16:52

Delépine a écrit:Attention, il faut respecter un rapport entre la Longueur de l'Echelle et la Hauteur du Mur, avec LE en mètres au moins égal en première approximation à [(HM/cos alpha) + 1], où alpha est l'angle formé par le mur et l'échelle. Or avec un mur de 15 m et une échelle de 16 m, on démontre que cos alpha = 1, d'où angle entre échelle et mur = zéro, ce qui est insuffisant.


il n'est pas non plus obligatoire d'avoir l'echelle qui arrive en haut, si au dernier barreau on arrive a se hisser par-dessus c'est bon
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Max89000 le Lundi 13 Mars 2017 16:57

Delépine a écrit:Attention, il faut respecter un rapport entre la Longueur de l'Echelle et la Hauteur du Mur, avec LE en mètres au moins égal en première approximation à [(HM/cos alpha) + 1], où alpha est l'angle formé par le mur et l'échelle. Or avec un mur de 15 m et une échelle de 16 m, on démontre que cos alpha = 1, d'où angle entre échelle et mur = zéro, ce qui est insuffisant.


Le réalisateur de Wold War Z nous a montré une méthode alternative pour franchir les murs, et c'est pour moi une parabole (le film, pas la méthode Image) intéressante. Pour ce qui est de la longueur de l'échelle je ne manquerai pas d'en référer à qui de droit Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Mort aux cons

Messagede wilbur le Lundi 13 Mars 2017 17:03

gma a écrit:
wilbur a écrit:Franky Zapata  n'est pas sorti de l'auberge avec une France dans cet état!
il nous propose "l'avenir" et on refait l'histoire 70 ans en arrière! ( à tort ou à raison d'ailleurs)
Bientôt on refait Hiroshima....ImageImageImage

je suis déjà dehors!


Ceci étant dit, vous proposez quoi pour Franky, ici, sur ce forum ?

Moi, rien, je n'ai rien contre le progrès, son invention est fantastique, mais il existe des règles que nous nous efforçons tous  respecter, en tous cas on essaye en principe....(examens théorique et pratique, Règles de l'air, emport carburant, météo) etc etc....

Alors soit il vit- au milieu de la pampa et il fait ce qu'il veux , soit il fait comme les copains, il fait ça dans les règles, même si ça l'emmerde!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Mort aux cons

Messagede Orphee le Lundi 13 Mars 2017 17:44

Je vous prête la mienne si vous voulez Image

Image
Mieux vaut être au sol et vouloir être en l'air, qu'être en l'air et vouloir être au sol!
Femme qui tient le manche, avion dans les branches Image
Orphee
 
Messages: 73
Inscription: Mardi 2 Novembre 2010 21:50
Activité/licences: PPL, VP/RU, remorqueur

Re: Mort aux cons

Messagede popele3 le Mercredi 15 Mars 2017 12:20

Pour en revenir à Franky Zapata, un reportage hier soir au JT de 20h de la 2, et pas mal de presse aujourd'hui.
Est-ce que pour autant ça va l'aider ?
En tout cas, jolie médiatisation.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Mort aux cons

Messagede Le manche le Mercredi 15 Mars 2017 12:33

Il était passé à la téloch et avait bien précisé qu'il souhaitait rester en France alors que l'US Army lui proposait de l'aider.

Puisqu'ici on est trop cons, il a qu'à se barrer aux States ou ailleurs et tout envoyer chier. Pays de m.....
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Mort aux cons

Messagede Tontonlyco le Mercredi 15 Mars 2017 12:36

Ce que je me demande sur son engin c'est ce qui se passe quand un des moteurs s' arrête et la poussée dissymétrique qui s'en suit. Parachute ?
Tontonlyco
 

Re: Mort aux cons

Messagede Philippe Warter le Mercredi 15 Mars 2017 13:50

Vu les hauteurs qu'il pratique habituellement, ça ne servirait à rien. Par contre un gilet airbag de moto, en plus de son casque, doit faire l'affaire. Il n'a pas l'air de se déplacer à 200 km/h.
Je dois dire que je n'ai jamais testé le mien, ni à 200 km/h, ni à 100 ni à 50, et je m'en passerais volontiers.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Mort aux cons

Messagede popele3 le Mercredi 15 Mars 2017 18:06

Demande à DemiDoigt, il va te calculer de combien Franky doit se pencher pour compenser la dissymétrie. Et les (Demi)Doigts dans le nez puisqu'il n'y a pas de fuselage...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Mort aux cons

Messagede Stéphanas le Mercredi 15 Mars 2017 23:33

Avatar de l'utilisateur
Stéphanas
 
Messages: 331
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:49

Re: Mort aux cons

Messagede andre44 le Jeudi 16 Mars 2017 02:49

Bonjour
Au fond de la forêt du nord, un lac tranquille,  avec les licences en bois Image  la sainte paix .. évidement pas beaucoup de spectateurs mais pour faire la mise au point d'un prototype  
c'est parfais .
Je suppose que la machine est trop petite pour que les lettres d'identification , soit dans les normes , aussi qu'il passe pas le test de vrille  reste le 30 minutes de carburant avant d'atterrire Image   En Résumé comme cela provient pas de la NASA ou de chez une grande compagnie , on lui signifie qu' il dérange,  et que les autorités ne veuillent pas voir se généraliser cette sorte de machine volante , vas jouer ailleurs avec ta bebelle  ...

A sa place j'insisterait pas, je changerais de pays , quand on le menace  de prison ?  Parceque se conformer cela risque d'être trés long , c'est juste un moyen pour arrêter ces machines volantes. Les mettre en production dans un autre pays plus ouvert a l'innovation  et les revendre par la suite dans le monde .
l'histoire et remplie de cas semblables .  


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 448 invités