Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mort aux cons

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mort aux cons

Messagede popele3 le Dimanche 12 Mars 2017 23:59

Tontonlyco a écrit:Si vous êtes jeune fuyez la France pour des pays à fort potentiel: faible population et richesses naturelles importantes, en gros l' Australie, le Canada et la Russie un jour.

Tu as oublié un pays bien plus proche de nous:
la CHuisse !
Faible population et gisements aurifères les plus importants de la planète.
En creusant sur les bords de la Limmat ou du lac Léman, il y a des tonnes d'or à extraire sur des surfaces ridiculement faibles !
Bien sûr, il faut du matériel adapté, mais en contrepartie il est déjà raffiné, mis en forme (lingots, pièces) et poinçonné...

Image Image Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Mort aux cons

Messagede dassault71 le Lundi 13 Mars 2017 00:14

C'est fous comme la grande majorité des "débats" de ce forum parle de tout sauf du sujet pour lequel le poste a été ouvert.

Sinon pour en revenir au sujet, a mon avis contacter la presse etc... ne changera absolument rien.
Avatar de l'utilisateur
dassault71
 
Messages: 43
Inscription: Jeudi 18 Août 2016 21:06
Aérodrome: LFGM/LFRH
Activité/licences: PPL(A)

Re: Mort aux cons

Messagede Tontonlyco le Lundi 13 Mars 2017 00:16

Splitcat a écrit:
Hm, comment sais-tu que la Chine va abandonner le charbon ? A quel horizon ? Si on regarde ce qui a été fait jusqu'à présent, le charbon, à l'échelle mondiale, est en croissance continue.


La Chine à déjà une centaine de centrales en projet et d'autres suivront, les dirigeants chinois ne sont pas des avocats mais tous de formations techniques, c'est qui fait la différence.
Tontonlyco
 

Re: Mort aux cons

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 13 Mars 2017 01:43

Quoiqu'on soit largement dans le hors sujet, il y a dans le post de GMA sur Troyes quelques approximations.... dont la date de sa libération:
http://www.dailymotion.com/video/x1zykz ... 944_school
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Lundi 13 Mars 2017 02:45

Jacques HM Cohen a écrit:Quoiqu'on soit largement dans le hors sujet, il y a dans le post de GMA sur Troyes quelques approximations.... dont la date de sa libération:
http://www.dailymotion.com/video/x1zykz ... 944_school
J.


Merci pour le rafraichissement de mémoire... Mais fin 44, à Troyes, on se souvenait plus du bombardement anglais de Mailly le Camp près d'un an avant que du passage des troupes alliées, en trombe... (sur la base du témoignage des anciens).
Il faut dire que les Troyens avaient une facture à leur donner, du coup ils sont passés rapidement pour ne pas la voir... Le boulevard du premier mai porte ce nom depuis...

Le 25 Aout est la date d'entrée des alliés dans la ville.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 13 Mars 2017 03:11

De quelle facture parles tu GMA ? Tu sembles reprocher quelque chose au bombardement du camp de Mailly par l'aviation anglaise.... quoi au juste ?
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Lundi 13 Mars 2017 04:29

La RAF a payé très cher Mailly, car les bombardiers attendaient un ordre d'opérer par radio... Ils étaient pour la plupart en attente dans les environs de Troyes. C'est la que la chasse de nuit de Péronne et de St Dizier est venue les cueillir un par un... C'était en 1943, et c'est d'ailleurs cette terrible nuit qui va faire orienter la RAF vers l'emploi des Pathfinders (marqueurs d'objectifs).

Et les habitants de Troyes ont eu longtemps ce spectacle en mémoire.

Pour la facture, c'est autre chose... Il s'agit du bombardement de jour du triage de La Chapelle Saint Luc, qui eu lieu le 1 Mai 1944, vers midi... Avec le souci que, de jour et par beau temps, les ricains étaient moins précis que les Anglais qui opéraient de nuit, avec un marquage préalable.
Et Troyes, comme beaucoup d'autres villes Françaises, avait deux mots à dire à ses ricains borgnes qui commencèrent le bombardement à St Julien les Villas pour le finir à Barbetey St Sulpice... Et pour un résultat médiocre.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede Tontonlyco le Lundi 13 Mars 2017 08:18

Comme tous les bombardements, à St Nazaire, le Havre, ou Royan, là ce sont les allemands qui ont secourus les habitants de la ville rasée par les américains.
Tontonlyco
 

Re: Mort aux cons

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 13 Mars 2017 08:52

Choisis ton camp camarade......
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Mort aux cons

Messagede Tontonlyco le Lundi 13 Mars 2017 09:25

Les crimes de guerre sont dans tous les camps, mais hypocritement on ne juge que les criminels de guerre des armées qui ont perdu, les autres sont décorés.

Hiroshima n' était-il pas un horrible crime de guerre, le bombardier fut même bénit par un Pasteur..
Tontonlyco
 

Re: Mort aux cons

Messagede Philippe Warter le Lundi 13 Mars 2017 09:35

Je ne suis pas sûr qu'un mur ait pour unique fonction de protéger une nation.
J'ai vécu à Berlin jusqu'en 1967, côté ouest. Ni moi ni aucun des gens que je connaissais n'avaient l'intention d'attaquer Berlin est.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Mort aux cons

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 13 Mars 2017 09:42

Le bombardement de Mailly fut un succès vu la casse au sol dont une majorité d'instructeurs de tir de chars parmi les plus de 200 victimes allemandes, malgré les 44 appareils anglais abattus. Le retard sur cible ne fut que de 8mn et n'est pas la cause du succès de la chasse de nuit allemande qui perdit quand même 8 appareils. Les bombardiers anglais furent abattus sur le chemin du retour du fait d'un itinéraire de retour bien deviné par les allemands. La diversion d'un éclairage d'Epernay par mosquitos sans vrai bombardement a bien attiré la chasse de nuit allemande, ce qui a laissé tout loisir de bombarder malgré un retard de 8 minutes dû à un cafouillage radio. Mais le retour en direct au lieu du détour habituel passait beaucoup trop près du leurre. D'où les appareils abattus à Chalons sur marne, Courtisols etc..
En dehors de cette info capitale, l'article ci-dessous résume bien les choses.
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/e ... mailly.htm

Pour la poche de Royan, le bombardement a été exécuté par les anglais pas les américains me semble t il. Il a bien tapé sa cible. c'est la définition de celle-ci qui était catastrophique. J'y reviendrai prochainement quand j'aurai un peu de temps. Car là je vais bosser.
Idem pour la légende de l'imprécision systématique des bombardements US. Il y a eu de gros ratés dont Rouen. Mais la plupart des bombardements de jour furent tout à fait précis comme le montre le journal de la VIII armée aérienne US dont j'ai pu regarder le détail concernant Reims. J'y reviendrai un jour également.
Quand au numéro hypocrite de Jacques Lévêque sur les criminels de guerre dans les deux camps etc, et sa balance égale entre les alliés et les nazis, il montre bien ce qu'est ce personnage. répugnant
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Mort aux cons

Messagede Tontonlyco le Lundi 13 Mars 2017 10:01

Vous démontrez une fois de plus votre stupidité partisane, je n'ai jamais cautionné le nazisme et ses monstruosités, mais des criminels de guerre il y en a partout.

Toute action militaire contre des civils est un crime de guerre.  

Dans la triste guerre d' Algérie les criminels de guerre du FLN furent décorés par les algériens et les criminels de guerre français décorés aussi.

Il y a longtemps que les historiens le disent, il n' y a que les imbéciles pour ne pas le comprendre.
Tontonlyco
 

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Lundi 13 Mars 2017 10:57

Jacques HM Cohen a écrit:Le bombardement de Mailly fut un succès vu la casse au sol dont une majorité d'instructeurs de tir de chars parmi les plus de 200 victimes allemandes, malgré les 44 appareils anglais abattus. Le retard sur cible ne fut que de 8mn et n'est pas la cause du succès de la chasse de nuit allemande qui perdit quand même 8 appareils. Les bombardiers anglais furent abattus sur le chemin du retour du fait d'un itinéraire de retour bien deviné par les allemands. La diversion d'un éclairage d'Epernay  par mosquitos sans vrai bombardement  a bien attiré la chasse de nuit allemande, ce qui a laissé tout loisir de bombarder malgré un retard de 8 minutes dû à un cafouillage radio. Mais le retour en direct au lieu du détour habituel passait beaucoup trop près du leurre. D'où les appareils abattus à Chalons sur marne, Courtisols etc..
En dehors de cette info capitale, l'article ci-dessous résume bien les choses.
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/e ... mailly.htm

Pour la poche de Royan, le bombardement a été exécuté par les anglais pas les américains me semble t il. Il a bien tapé sa cible. c'est la définition de celle-ci qui était catastrophique. J'y reviendrai prochainement quand j'aurai un peu de temps. Car là je vais bosser.
Idem pour la légende de l'imprécision systématique des bombardements US. Il y a eu de gros ratés dont Rouen.  Mais la plupart des bombardements de jour furent tout à fait précis comme le montre le journal de la VIII armée aérienne US dont j'ai pu regarder le détail concernant Reims. J'y reviendrai un jour également.
Quand au numéro hypocrite de Jacques Lévêque sur les criminels de guerre dans les deux camps etc, et sa balance égale entre les alliés et les nazis, il montre bien ce qu'est ce personnage. répugnant
J.


Non Monsieur ! 44 bombardiers lourds au tas vs 8 chasseurs de nuit et quelques chars d'une panzer division quasiment parti n'est pas un succès mais un échec cuisant... Du moins pour Sir Harris à l'époque.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede Bee Gee le Lundi 13 Mars 2017 11:10

Y'a pas à dire le singe humain aime la guerre, vous en apportez une brillante démonstration. Mort aux cons en effet.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jpm03loiret, QUERAUDJP et 387 invités