Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mort aux cons

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mort aux cons

Messagede Manu le Mardi 21 Mars 2017 13:39

Haflinger a écrit:a bon, et tous les PV avec 1 km/h au-dessus de la limite ?

Ben ça fait une vitesse mesurée de 6 km/h supérieure à la limitation (les vitesses mesurées et retenues sont mentionnées sur le PV, c'est facile à vérifier).

Donc une vitesse compteur entre 96 et 100 km/h (dans mon cas, j'ai été verbalisé pour 91 km/h au lieu de 90 sur l'A75 dans la descente après Sévérzac le Chateau. Au moment du flash, j'étais à 99 km/h sur mon OdB.

Pour le reste, je te laisse dans ton délire, je vais pas rentrer dans le jeu et faire des dizaines de page de ping pong.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Mort aux cons

Messagede miky le Mardi 21 Mars 2017 14:15

Manu a écrit:
Haflinger a écrit:a bon, et tous les PV avec 1 km/h au-dessus de la limite ?

Ben ça fait une vitesse mesurée de 6 km/h supérieure à la limitation (les vitesses mesurées et retenues sont mentionnées sur le PV, c'est facile à vérifier).

Donc une vitesse compteur entre 96 et 100 km/h (dans mon cas, j'ai été verbalisé pour 91 km/h au lieu de 90 sur l'A75 dans la descente après Sévérzac le Chateau. Au moment du flash, j'étais à 99 km/h sur mon OdB.

Pour le reste, je te laisse dans ton délire, je vais pas rentrer dans le jeu et faire des dizaines de page de ping pong.

Manu


Je savais qu'il ne volait pas et maintenant je sais qu'il ne roule pas davantage ..


Même chose pour moi celui que j'ai eu à 91 correspondait à une vitesse à mon compteur de 98 km/h
Un gendarme m'avait expliqué que le calcul officiel de la vitesse PV c'était la vitesse radar moins 7 % ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Mort aux cons

Messagede Splitcat le Mardi 21 Mars 2017 14:23

Bee Gee a écrit:
Tu mets de l'eau à mon moulin cher ami

à la place de de la séparation centrale mets une double voie de chemin de fer, mets y des trains et il y aura 100 fois moins de morts...

Les allemands sont peut être un peu plus discipliné .... mais aussi de fieffés maquilleurs de vérité...., sans parler du scandale WV.... il y a plus de morts sur les autoroutes en Allemagne,..... le lobby très puissant des constructeurs allemand freinent des 4 fers pour s'opposer aux limitations de vitesse afin de continuer de vendre leurs grosses merdes de BMW d'Audi ou de Mercédès.... la vérité elle est là.

Bien sûr qu'il y a plus de morts sur les autoroutes no limit. Prétendre le contraire serait surprenant.
Le chiffre que j'avais en tête c'était trois fois plus.
Mais au global les routes allemandes font moins de morts au kilomètre.
La question c'est est-on prêt à accepter tel surplus de risque pour tel bénéfice ?
Ou bien préfère-t-on tel niveau de contrainte pour tel surplus de sécurité ?
C'est une question de société.

C'est un peu comme faire du monomoteur de nuit ou en IFR conditions IMC. Certains pilotes acceptent ce risque. D'autres non.
J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.
C'est aussi un peu comme les vigiles à l'entrée des supermarchés et centres commerciaux qui contrôlent les sacs. Certains centres commerciaux en mettent. D'autres non.


Tant que la discussion est courtoise entre les partisans des deux parties il n'y a aucun souci.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Mort aux cons

Messagede Gilles131 le Mardi 21 Mars 2017 14:51

Splitcat a écrit:J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.

Peut-être que tu lui as fait peur la première fois? Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mort aux cons

Messagede Splitcat le Mardi 21 Mars 2017 14:53

Gilles131 a écrit:
Splitcat a écrit:J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.

Peut-être que tu lui as fait peur la première fois? Image


C'est plutôt lui qui m'a surpris en pilotant le DR400 comme si l'entrée manche était filtrée (comme sur 320) Image
Je lui ai fait faire un ou deux virages seulement, il n'a pas eu le temps de se ré-acclimater aux cables
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mardi 21 Mars 2017 15:04

Manu a écrit:
Haflinger a écrit:a bon, et tous les PV avec 1 km/h au-dessus de la limite ?

Ben ça fait une vitesse mesurée de 6 km/h supérieure à la limitation (les vitesses mesurées et retenues sont mentionnées sur le PV, c'est facile à vérifier).

Donc une vitesse compteur entre 96 et 100 km/h (dans mon cas, j'ai été verbalisé pour 91 km/h au lieu de 90 sur l'A75 dans la descente après Sévérzac le Chateau. Au moment du flash, j'étais à 99 km/h sur mon OdB.

Pour le reste, je te laisse dans ton délire, je vais pas rentrer dans le jeu et faire des dizaines de page de ping pong.

Manu


je ne vois pas ce que tu ne comprends pas quand je te dis que si je cale mon regulateur a 130 au GPS, la vitesse GPS oscille de 129 a 131 sans compter l'erreur du GPS et celle d'arrondi, et que passant devant un radar je preferre assurer 1 ou 2 km/h de moins au cas ou,
si ma vitesse vraie est de 133 et que le radar a 3 ou 4 % d'erreur il me verbalise, non ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mardi 21 Mars 2017 15:07

miky a écrit:Même chose pour moi celui que j'ai eu à 91 correspondait à une vitesse à mon compteur de 98 km/h
Un gendarme m'avait expliqué que le calcul officiel de la vitesse PV c'était la vitesse radar moins 7 % ..


Image

la vitesse officielle du rada fixe c'est moins 5% au-dela de 100 km/h, et -5 km/h en dessous de 100 km/h
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Bee Gee le Mardi 21 Mars 2017 15:19

La conso kilométrique allant avec le carré de la vitesse, allez y les gars !, roulez encore plus vite ! tout ce que vous payez inutilement en taxe sur la carburant c'est moins d'impôts pour moi.

Il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Lyon à Paris .... et on se plaint comme des gamins imbéciles pleurnichards, mal élevés, parce qu'il faut limiter sa vitesse à 130, .... ça met pourtant Lyon Paris en 4h30 ....

jamais contente l'espèce humaine, je vais finir par préférer mes chiens et chats. Sont nettement moins cons ! d'ailleurs ils n'ont que faire ni de Paris ni de Lyon, les 2 villes les plus pourries d'Europe et les moins bien habitées ! ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Mardi 21 Mars 2017 15:23

Gilles131 a écrit:
Splitcat a écrit:J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.

Peut-être que tu lui as fait peur la première fois? Image


T'es vache là !... Mon papa conduit des avions, arrêtes de me cracher dessus !...

http://www.dailymotion.com/video/x31jaq ... martin_fun
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Mort aux cons

Messagede Olivier1973 le Mardi 21 Mars 2017 15:30

Splitcat a écrit:C'est un peu comme faire du monomoteur de nuit ou en IFR conditions IMC. Certains pilotes acceptent ce risque. D'autres non.
J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.
C'est aussi un peu comme les vigiles à l'entrée des supermarchés et centres commerciaux qui contrôlent les sacs. Certains centres commerciaux en mettent. D'autres non.

Hum, je n'ai pas bien compris le rapport, là ! Image
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG, Lognes, Toussus, Etampes et Coulommiers.
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mardi 21 Mars 2017 15:31

Bee Gee a écrit:La conso kilométrique allant avec le carré de la vitesse, allez y les gars !, roulez encore plus vite ! tout ce que vous payez inutilement en taxe sur la carburant c'est moins d'impôts pour moi.


les voitures ne sont pas concues pour la croisiere rapide, pour eviter les impots il y a le velo

Bee Gee a écrit:Il n'y a pas si longtemps il fallait 5 jours pour aller de Lyon à Paris .... et on se plaint comme des gamins imbéciles pleurnichards, mal élevés, parce qu'il faut limiter sa vitesse à 130, ....  ça met pourtant Lyon Paris en 4h30 ....


si ce n'etait pas si facile on aurait moins de raisons d'y aller

Bee Gee a écrit:jamais contente l'espèce humaine, je vais finir par préférer mes chiens et chats.


tu te pose encore la question ? moi j'ajoute mes chevaux

Bee Gee a écrit:Sont nettement moins cons ! d'ailleurs ils n'ont que faire ni de Paris ni de Lyon, les 2 villes les plus pourries d'Europe et les moins bien habitées ! ...


a choisir je ne me pose pas la question du classement, je les evite toutes
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Gilles131 le Mardi 21 Mars 2017 15:59

Splitcat a écrit:
Gilles131 a écrit:
Splitcat a écrit:J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.

Peut-être que tu lui as fait peur la première fois? Image


C'est plutôt lui qui m'a surpris en pilotant le DR400 comme si l'entrée manche était filtrée (comme sur 320) Image
Je lui ai fait faire un ou deux virages seulement, il n'a pas eu le temps de se ré-acclimater aux cables

Ah, d'accord, tu lui a appris à piloter, donc.
J'aurais bien aimé voir ça!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mort aux cons

Messagede MB83 le Mardi 21 Mars 2017 16:09

Quelqu'un .....a parlé de "VELOS" dans les posts précédents.......

Je ne suis pas sur que ce soit le moyen le plus efficace.......Car à Paris , ils roulent en sens interdit..... (Et ce n'est pas l'histoire belge des voitures et des camions.......
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Mort aux cons

Messagede Luc Lion le Mardi 21 Mars 2017 16:10

Olivier1973 a écrit:
Splitcat a écrit:C'est un peu comme faire du monomoteur de nuit ou en IFR conditions IMC. Certains pilotes acceptent ce risque. D'autres non.
J'ai invité un ami copi airbus en vol, deux fois. De jour d'abord, il est venu. Ensuite, de nuit il a refusé. C'est son droit.
C'est aussi un peu comme les vigiles à l'entrée des supermarchés et centres commerciaux qui contrôlent les sacs. Certains centres commerciaux en mettent. D'autres non.

Hum, je n'ai pas bien compris le rapport, là ! Image

C'est pourtant clair :

De jour, les vigiles viennent contrôler les sacs au supermarché.
De nuit ou en IMC, ils refusent.
C'est leur droit.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Mardi 21 Mars 2017 16:18

... Du coup, la plupart des supermarchés ferment la nuit... CQFD !
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 335 invités