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Mort aux cons

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Re: Mort aux cons

Messagede Cedric-Pariggi le Samedi 25 Mars 2017 20:56

Haflinger a écrit:la relative stabilite naturelle ou artificielle, la fiabilite du systeme de propulsion, la possibilite de "vol plane" a l'instar de l'helico qui dispose quand meme de l'autorotation et des procedures de pilotage pour rester autant que possible hors de la zone de mort ou tout autre dispositif qui assurerait une porte de sortie,

par ailleurs le pilotage par deplacement du centre de gravite debout sur une plateforme qui est sans doute le plus simple est sans conteste la pire facon de controler un engin pour le moment completement instable, il faut etre bien assure sur ses jambes et ne pas lacher la barre de controle sinon c'est la pirouette instantanee

tu remarqueras aussi que dans la video de l'autre jetpack a turbo les vols se deroulent sous surveillance a faible hauteur au dessus de l'eau

"Sans conteste la pire façon" paraît exagéré à voir les évolutions en vidéo. Je crois que voler sur un plus lourd que l'air relevait aussi du vieux fantasme et pourtant on l'a réalisé. Pas mal de gens ont dû se faire traiter de fous ou de casse-cou dans l'histoire de l'aviation. Les pionniers du mur du son sont allés à l'encontre de toutes sortes de croyances plus ou moins "établies". Il y a d'autres inventions nécessitant d'être un minimum en forme, ne serait-ce que le parapente pour le décollage par vent faible. L'histoire du centre de gravité, vu les vidéos ça n'a pas l'air d'être si instable mais plutôt très stable et surtout instinctif. Le centre de gravité de l'engin est probablement situé dans la plate-forme des réacteurs, avec le centre de gravité de l'ensemble pilote+fuel étant situé au-dessus. L'humain excelle à se déplacer naturellement en équilibre, debout à pied, mais aussi en vélo, sur des skis, en snowboard, en surf. Pour la sécurité, entre un système de flottaison automatique pour les hauteurs basses au-dessus de l'eau et un parachute pour les altitudes plus élevées, le pilote dispose d'options.
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Re: Mort aux cons

Messagede Delépine le Samedi 25 Mars 2017 21:32

Haflinger a écrit:
gma a écrit:Bien sûr que c'est une utopie... Limite réservée aux jeunes hommes sportifs, ayant le sens de l'équilibre, pas mariés, sans crédit sur le dos et sans enfants et... Un peu suicidaires...
Bref !...


j'etais comme ca, mais ca c'etait avant


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Re: Mort aux cons

Messagede spanevello le Dimanche 26 Mars 2017 10:35

j'ai 1mn23 de son vol entre Sausset et Carry pour 123 Mo
comment vous le mettre en ligne?
c est génial, je l'ai vu passer 3 fois, un régal
merci à toi
ugo
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Re: Mort aux cons

Messagede fly33 le Dimanche 26 Mars 2017 10:58

Tu le télécharges sur YouTube et tu mets le lien dans un post.
Jusqu'au bout sur nos DR400
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Re: Mort aux cons

Messagede Cedric-Pariggi le Dimanche 26 Mars 2017 22:00

Oui stp!!!
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Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Lundi 27 Mars 2017 10:42

Cedric-Pariggi a écrit:
Haflinger a écrit:la relative stabilite naturelle ou artificielle, la fiabilite du systeme de propulsion, la possibilite de "vol plane" a l'instar de l'helico qui dispose quand meme de l'autorotation et des procedures de pilotage pour rester autant que possible hors de la zone de mort ou tout autre dispositif qui assurerait une porte de sortie,

par ailleurs le pilotage par deplacement du centre de gravite debout sur une plateforme qui est sans doute le plus simple est sans conteste la pire facon de controler un engin pour le moment completement instable, il faut etre bien assure sur ses jambes et ne pas lacher la barre de controle sinon c'est la pirouette instantanee

tu remarqueras aussi que dans la video de l'autre jetpack a turbo les vols se deroulent sous surveillance a faible hauteur au dessus de l'eau

"Sans conteste la pire façon" paraît exagéré à voir les évolutions en vidéo


tu n'as jamais pilote un helico en stationaire nest-ce pas ? essaye donc, un helico est pourtant un monstre de stabilite a cote de ce truc

c'est un engin monoplace par nature ou il faut se lacher tout seul, pas de double commande !, de plus on en sent pas ce qui se passe tant que la plate-forme n'a pas quitte le sol, meme pas la sensation dans les jambes pour se familiariser a puissance reduite

je le redis c'est le pire truc qu'on puisse faire pour toutes les raisons precitees

perso je n'essayerais meme pas, et je n'assiterait a l'essai d'un autre a qu'a distance a l'abri derriere un mur en beton arme

pourtant j'ai appris a voler tout seul
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Mort aux cons

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Mars 2017 10:59

Haflinger a écrit:pourtant j'ai appris a voler tout seul

C'est donc de toi que parle André tout le temps!
Dans le pré, derrière la grange, et qui vole avec une licence en bois...
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Re: Mort aux cons

Messagede Cedric-Pariggi le Lundi 27 Mars 2017 11:08

Haflinger a écrit:tu n'as jamais pilote un helico en stationaire nest-ce pas ?

Si, en effet ce n'est pas toujours aisé. On peut retourner la remarque: avant d'avoir piloté ce Flyboard Air il semble prématuré de juger si hâtivement les efforts de cet inventeur et d'affirmer savoir que c'est nécessairement le pire. Restons sinon émerveillés, du moins modestes par rapport à ce que nous savons du Flyboard Air.

Pour d'autres, cette entreprise inspire plutôt du respect, que cela s'avère par la suite un échec ou un succès: c'est une machine novatrice et une nouvelle manière de voler, qui bouscule un tant soit peu les cadres connus, comme ce qu'avait entrepris Henri Mignet en son temps, décrié et seul dans son coin, même si cette aventure humaine fut un relatif échec commercial. C'est une démarche qu'on peut saluer, que l'on retrouve au RSA, à Blois, ou bien chez un ingénieur novateur comme Burt Rutan, qui a connu un succès tardif mais éblouissant.

Le fait que le pilote soit debout ou assis ne devrait pas changer pas grand'chose: le centre de gravité est toujours en bas, le poids de la plate-forme et des réacteurs étant situé en bas.

On peut imaginer une déclinaison permettant de soulager l'effort des réacteurs en ajoutant une petite surface portante permettant de passer en vol horizontal après le décollage, par exemple une mini-aile delta.
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Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Lundi 27 Mars 2017 12:16

Gilles131 a écrit:
Haflinger a écrit:pourtant j'ai appris a voler tout seul

C'est donc de toi que parle André tout le temps!
Dans le pré, derrière la grange, et qui vole avec une licence en bois...


pas tout a fait, a l'epoque il suffisait de disposer d'un titre aeronautique, le theorique planeur en l'occurence, simplissime
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Lundi 27 Mars 2017 12:33

Cedric-Pariggi a écrit:
Haflinger a écrit:tu n'as jamais pilote un helico en stationaire nest-ce pas ?

Si, en effet ce n'est pas toujours aisé. Ta remarque s'applique également: tu n'as jamais piloté ce Flyboard Air pour comparer donc il semble prématuré de juger si hâtivement les efforts de cet inventeur et d'affirmer savoir que c'est nécessairement le pire.


effectivement on peut toujours faire pire, mais dans ce qui existe c'est le pire que j'ai vu

Cedric-Pariggi a écrit:Restons sinon émerveillés, du moins modestes par rapport à ce que nous savons du Flyboard Air.


parles pour toi STP, perso je ne suis ni emerveille ni modeste face a ce truc, ca m'evoque le roller qui est la plus simple facon de se deplacer mais aussi de se faire mal meme si c'est tres sympa,
j'aimerais voir un enregistrement de sa frequence cardiaque quand il vole

Cedric-Pariggi a écrit:Pour d'autres, cette entreprise inspire plutôt du respect, que cela s'avère par la suite un échec ou un succès: c'est une machine novatrice et une nouvelle manière de voler, qui bouscule un tant soit peu les cadres connus, comme ce qu'avait entrepris Henri Mignet en son temps, décrié et seul dans son coin, même si cette aventure humaine fut un relatif échec commercial. C'est une démarche qu'on peut saluer, que l'on retrouve au RSA, à Blois, ou bien chez un ingénieur novateur comme Burt Rutan, qui a connu un succès tardif mais éblouissant.


Mignet est un tres mauvais exemple, de par son incompetence il a ete a l'origine d'une veritable hecatombe parmis ceux qui l'on suivi,
l'ULM a ete beaucoup plus interressant, et je ne parle pas de ceux utilises par ceux qui frequentent ce forums, au contraire

pour le succes je pense qu'il n'y a pas plus a en attendre qu'un numero de cirque, meme les funanbules s'assurent, ou meurent

Cedric-Pariggi a écrit:Le fait que le pilote soit debout ou assis ne devrait pas changer pas grand'chose: le centre de gravité est toujours en bas, le poids de la plate-forme et des réacteurs étant situé en bas.


il pilote comme en ski ou en roller, il n'a pas mis de barre de controle contrairement a ceux qui l'on precede avec des plateforme volantes a helice, et comme pour le ski et le roller, surtout le roller, ce n'est pas evident

Cedric-Pariggi a écrit:On peut imaginer une déclinaison permettant de soulager l'effort des réacteurs en ajoutant une petite surface portante permettant de passer en vol horizontal après le décollage, par exemple une mini-aile delta.


oui, ou un dispositif stabilisateur aerodynamique
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Re: Mort aux cons

Messagede spanevello le Mercredi 29 Mars 2017 19:07

vol 1,23 mn de franky Zapata si cela fonctionne
je viens de m'inscrire sur YouTube
https://youtu.be/ZRg6J56MpIw
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Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Jeudi 30 Mars 2017 11:03

ca ne marche pas
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Mort aux cons

Messagede Bee Gee le Jeudi 30 Mars 2017 11:54

Cedric-Pariggi a écrit:
Haflinger a écrit:tu n'as jamais pilote un helico en stationaire nest-ce pas ?

Si, en effet ce n'est pas toujours aisé. On peut retourner la remarque: avant d'avoir piloté ce Flyboard Air il semble prématuré de juger si hâtivement les efforts de cet inventeur et d'affirmer savoir que c'est nécessairement le pire. Restons sinon émerveillés, du moins modestes par rapport à ce que nous savons du Flyboard Air.

Pour d'autres, cette entreprise inspire plutôt du respect, que cela s'avère par la suite un échec ou un succès: c'est une machine novatrice et une nouvelle manière de voler, qui bouscule un tant soit peu les cadres connus, comme ce qu'avait entrepris Henri Mignet en son temps, décrié et seul dans son coin, même si cette aventure humaine fut un relatif échec commercial. C'est une démarche qu'on peut saluer, que l'on retrouve au RSA, à Blois, ou bien chez un ingénieur novateur comme Burt Rutan, qui a connu un succès tardif mais éblouissant.

Le fait que le pilote soit debout ou assis ne devrait pas changer pas grand'chose: le centre de gravité est toujours en bas, le poids de la plate-forme et des réacteurs étant situé en bas.

On peut imaginer une déclinaison permettant de soulager l'effort des réacteurs en ajoutant une petite surface portante permettant de passer en vol horizontal après le décollage, par exemple une mini-aile delta.


L'idée préconçue en aviation est de penser qu'il faut un centre de gravité bas, cette fausse idée a perduré longtemps en aéronautique..  un hélico ayant pourtant un CG très en dessous du rotor est pourtant l'engin volant le plus instable ou plus exactement il n'a aucune stabilité propre.

L'humain est très doué pour gérer naturellement l'instabilité, la marche à pied est un exemple, le vélo encore mieux, le monocycle encore plus fort,  il peut marcher sur un fil avec de l'entrainement, mais il peut la gérer cette instabilité que si la divergence  n'est pas trop rapide,..... c'est comme tenir un baton par le bout en équilibre sur son doigt, c'est bien plus facile si le baton est long.

Sur la planche à réacteur, ce n'est sûrement pas le plus grand problème, la preuve, il y arrive,..... si lui y arrive alors tout le monde peu le faire, avec évidemment une bonne préparation.  

La seule bonne question est que de passe t'il si un des 4 moteurs connaît une extinction ?
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Re: Mort aux cons

Messagede Delépine le Jeudi 30 Mars 2017 11:57

Bee Gee a écrit:La seule bonne question est que de passe t'il si un des 4 moteurs connaît une extinction ?


Il allume la PC sur les trois autres.
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Re: Mort aux cons

Messagede andre44 le Jeudi 30 Mars 2017 16:34

Bonjour
Bee Gee a écrit:
L'idée préconçue en aviation est de penser qu'il faut un centre de gravité bas, cette fausse idée a perduré longtemps en aéronautique..  un hélico ayant pourtant un CG très en dessous du rotor est pourtant l'engin volant le plus instable ou plus exactement il n'a aucune stabilité propre.



C'est vrai partiellement , un avion aile basse et un avion aile haute il y a une legerer differrence sur le retour du roulis ..
Sur un hydravion avec deux gros sabots en dessous on remarque une differrence  et encore plus quand dans les compartiments des flotteurs on y ajoute de jericane d'essence ou du bagage.

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