Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mort aux cons

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mort aux cons

Messagede nowak le Mercredi 22 Mars 2017 07:47

Un pseudo, ça permet aussi de dire des saloperies à quelqu un sans se faire repérer, une forme de lâcheté quoi!!
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Mort aux cons

Messagede Jan Tutaj le Mercredi 22 Mars 2017 10:01

Splitcat a écrit:Demandez à Jan s'il se souvient de la fois où on s'est vus à Mende. S'il ne s'en souvient pas ça confirme mon propos. S'il s'en souvient il pourra dire si oui ou non j'étais passé pour un jeune con ce jour là.


Ah, c'était toi ce pilote esseulé à sa table qui faisait ses nav's solos et que j'ai invité à la notre ( sortie club) ?

Effectivement, discret voire effacé, bien élevé et bien dégagé autour des oreilles Image
Effectivement, rien de la grande gueule "je sais tout" que Splicat, le boutiquier provincial, nous propose.
Recommençons tout sur de bonnes bases : écris sous ton nom, don't fly only by the book, .
Laisse tomber ton job, prends un billet de 50 euros dans la poche, un aller simple pour n'importe quel continent et reviens nous dans 10 ans, avec une "vraie" expérience. Tu pourras alors  postuler pour aller faire des lignes droites sur un gros avion. Là, tu seras crédibleImage

Bonne chanceImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mercredi 22 Mars 2017 12:57

Manu a écrit:
Haflinger a écrit:si ma vitesse vraie est de 133 et que le radar a 3 ou 4 % d'erreur il me verbalise, non ?

Non.

A 133 km/h de vitesse vraie, il POURRA surestimer de 3 % (c'est pas systématique), soit 137 mesurée. Et il retire 5 % (7 km/h) donc retient 130 km/h.

Manu


si ca passe a 3%, a 4% ca ne passe pas, et comme il a le droit a 5% je continuerais a ne pas jouer avec la limite
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mercredi 22 Mars 2017 13:00

Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:La conso kilométrique allant avec le carré de la vitesse, allez y les gars !, roulez encore plus vite ! tout ce que vous payez inutilement en taxe sur la carburant c'est moins d'impôts pour moi.

Avec le cube... Tu as oublié les frottements (proportionnels à la vitesse) en plus de la trainee aérodynamique.

Manu


non, il a raison c'est avec le carre
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Delépine le Mercredi 22 Mars 2017 14:35

Vitesse x 2
Traînée x 4
Puissance = traînée x vitesse = x 8
Consommation horaire x 8
Consommation kilométrique x 4 seulement puisqu'on franchit 2 fois plus de kilomètres dans le même temps.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mort aux cons

Messagede FbS le Mercredi 22 Mars 2017 14:38

Vous oubliez le fait que la consommation spécifique d'un moteur varie aussi avec la charge et le régime.....Il faut donc intégrer ce point.

C'est ce qui fait du reste que l'on consomme souvent plus a 60km/h qu'a 90km/h...(en sous-régime, ou sur un rapport inférieur, on a une consommation spécifique bien plus élevée..).

Ça c'est pour le foutage de gueule des "zautorités" quand ils décrètent une limitation de vitesse "anti-pollution"
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mercredi 22 Mars 2017 14:50

FbS a écrit:Vous oubliez le fait que la consommation spécifique d'un moteur varie aussi avec la charge et le régime.....Il faut donc intégrer ce point.

C'est ce qui fait du reste que l'on consomme souvent plus a 60km/h qu'a 90km/h...(en sous-régime, ou sur un rapport inférieur, on a une consommation spécifique bien plus élevée..).

Ça c'est pour le foutage de gueule des "zautorités" quand ils décrètent une limitation de vitesse "anti-pollution"


il y a quand meme une boite de vitesse sur les voitures, et maintenant aussi un "consometre", tu mets le regulateur et tu testes
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede FbS le Mercredi 22 Mars 2017 14:53

Haflinger a écrit:
il y a quand meme une boite de vitesse sur les voitures, et maintenant aussi un "consometre", tu mets le regulateur et tu testes


Si tu ne me crois pas, essaye toi-même. De préférence sur un véhicule a essence (le cycle Otto est plus difficile a optimiser aux faibles charges, l'effet est plus net...)
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mercredi 22 Mars 2017 15:00

FbS a écrit:
Haflinger a écrit:
il y a quand meme une boite de vitesse sur les voitures, et maintenant aussi un "consometre", tu mets le regulateur et tu testes


Si tu ne me crois pas, essaye toi-même. De préférence sur un véhicule a essence (le cycle Otto est plus difficile a optimiser aux faibles charges, l'effet est plus net...)


j'ai un diesel, et cela n'empeche pas de choisir le rapport de boite le plus approprie, ils m'en ont colle 6 (7 avec la M.A.) alors que 3 me suffisent
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Cedric-Pariggi le Mercredi 22 Mars 2017 16:08

Philippe PONS a écrit:Franky Zapata a été interdit de vol.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il avait modifié son Flyboard nautique (alimenté par une sorte de jet ski) avec 4 réacteurs de modèles réduits et l'essence dans un sac à dos.


Ça alors! C'est un des engins les plus fantastiques et les plus novateurs qu'on ait vus depuis longtemps! Français, en plus, mais il est dommage qu'on ne le laisse pas faire ses essais en France, il va aller les faire ailleurs.

Nous assistons sans doute au début de nouvelles applications des programmes de drones stabilisés: il fallait penser à remplacer les quatre rotors par des petits réacteurs, tout en gardant les algorithmes de stabilisation. Les mini-réacteurs vont sûrement aussi se développer, peut-être pour le lancement des planeurs ou deltaplanes, et vont peut-être encore se miniaturiser.

Merci de ce fil, les vidéos du Flyboard Air sont extraordinaires. Est-ce l'appareil le plus petit permettant de décoller en plaine, de voler et d'atterrir?
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Mort aux cons

Messagede Manu le Mercredi 22 Mars 2017 16:14

Haflinger a écrit:et comme il a le droit a 5% je continuerais a ne pas jouer avec la limite

Non, il a droit à 3 %, et il déduit 5 % de cette mesure pour établir la vitesse retenue. Elle est TOUJOURS inférieure à la vitesse réelle.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mercredi 22 Mars 2017 16:39

Manu a écrit:
Haflinger a écrit:et comme il a le droit a 5% je continuerais a ne pas jouer avec la limite

Non, il a droit à 3 %, et il déduit 5 % de cette mesure pour établir la vitesse retenue. Elle est TOUJOURS inférieure à la vitesse réelle.

Manu


je ne sais pas encore lire et je ne comprends rien a la langue francaise, tu peux m'expliquer ce qui est souligne ?

je rigole, il est bien ecrit plus ou moins 5%

ton lien
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... =rechTexte



Article 6
Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :
― pour les cinémomètres à poste fixe :
― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;
― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
― plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mercredi 22 Mars 2017 16:41

Cedric-Pariggi a écrit:
Philippe PONS a écrit:Franky Zapata a été interdit de vol.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il avait modifié son Flyboard nautique (alimenté par une sorte de jet ski) avec 4 réacteurs de modèles réduits et l'essence dans un sac à dos.


Ça alors! C'est un des engins les plus fantastiques et les plus novateurs qu'on ait vus depuis longtemps! Français, en plus, mais il est dommage qu'on ne le laisse pas faire ses essais en France, il va aller les faire ailleurs.

Nous assistons sans doute au début de nouvelles applications des programmes de drones stabilisés: il fallait penser à remplacer les quatre rotors par des petits réacteurs, tout en gardant les algorithmes de stabilisation. Les mini-réacteurs vont sûrement aussi se développer, peut-être pour le lancement des planeurs ou deltaplanes, et vont peut-être encore se miniaturiser.

Merci de ce fil, les vidéos du Flyboard Air sont extraordinaires. Est-ce l'appareil le plus petit permettant de décoller en plaine, de voler et d'atterrir?


est-ce qu'un drone a 4 rotors vole encore au cas ou un des quatres tombe en panne ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Mercredi 22 Mars 2017 16:48

nowak a écrit:Un pseudo, ça permet aussi de dire des saloperies à quelqu un sans se faire repérer, une forme de lâcheté quoi!!


ca permet aussi a ceux qui ont un ego demesure de le faire reluire
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Bee Gee le Mercredi 22 Mars 2017 18:43

FbS a écrit:Vous oubliez le fait que la consommation spécifique d'un moteur varie aussi avec la charge et le régime.....Il faut donc intégrer ce point.

C'est ce qui fait du reste que l'on consomme souvent plus a 60km/h qu'a 90km/h...(en sous-régime, ou sur un rapport inférieur, on a une consommation spécifique bien plus élevée..).

Ça c'est pour le foutage de gueule des "zautorités" quand ils décrètent une limitation de vitesse "anti-pollution"


C'est vrai, sur les vieux moteurs.... mais les moteurs modernes, en particulier  les 3 cylindres, sont très linéaires et permettent de rouler à de faibles régimes sur le rapport le plus long même à 60...  Il faut aussi faire des comparaisons exactement dans les mêmes conditions, ... et y'a pas à chier droit ....  à vitesse stabilisée,  à 70 on pollue moins qu'à 90 .....

les zautorités sont sous l'influence de l'économie et des marchands de pétrole, on aurait dû interdire les bagnoles en ville depuis longtemps, mais ça nécessite de vaincre énormément d'inertie.....en tout premier lieu la notre, celle des usagers votants, et revoir de fond en comble nos modes de vie, il faudra bien y passer un jour qu'on le veuille ou non.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, brb, echo-tango, Longez4, Matthias et 161 invités