Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
chibani a écrit:miky a écrit:Oui et la justice peut aussi s'autosaisir n'est ce pas ?..
surtout si ca a un interet electoro médiatique
JAimeLesAvions a écrit:..........le procureur a l'opportunité des poursuites. Mais ce n'est pas un magistrat indépendant, il doit suivre la politique pénale décidée par le gouvernement.
....
Jacques HM Cohen a écrit:Le ministère est supposé donner des instructions de politique générale ( par ex poursuivre ou pas les gens qui crachent par terre dans la rue ) mais pas d'instructions individuelles.
J.
Tontonlyco a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:Le ministère est supposé donner des instructions de politique générale ( par ex poursuivre ou pas les gens qui crachent par terre dans la rue ) mais pas d'instructions individuelles.
J.
Vous voulez rire, j'ai connu un gendarme de brigade financière dégoûté car chaque fois qu'un politique était en cause il avertissait le procureur, (procureuse à l' époque dans ce département), qui téléphonait à Paris et la réponse était toujours: "laisser tomber".
Et les dossiers d' enquête qui sortent dans la presse alors qu'ils sont en seule possession des enquêteurs et du procureur, vous croyez que c'est le policier de base qui prend la décision de les révéler en violation du code de procédure, et qui sortent dans quel journal, comme par hasard dans celui lié au pouvoir.
Les bonnes vieilles méthodes soviétiques ont fait leurs preuves.
benjamone a écrit:benjamone a écrit:Je me demande s'il n'y a pas déjà eu un cas comme ça (pilote expérimenté(e) à l'arrière) ou approchant sur une altisurface...
Désolé de m'autociter...
https://www.bea.aero/fileadmin/document ... 090322.pdf
gma a écrit:SVoyez un juge au civil, payé mensuellement via un emprunt d'état, contracté sur la base d'un budget en déficit, qui sera remboursé dans 80 ans par un enfant non encore né... Et qui reproche au quidam lambda, vivant péniblement d'un smic, de ne pas pouvoir rembourser les traites de sa bagnole ou celles de sa baraque... Avec un air condescendant, droit dans ses baskets !...
Au pire, on en a déjà vu le tribunal se déclarer incompétent pour statuer, et renvoyer les parties aux débats... Un super grand moment de justice, mêlant grandeur de décision et sens des responsabilités...
Ne rigolez pas, le Tribunal s'exprime au nom du peuple !... Et là, honnêtement, ça fait très peur...
Et donc de savoir si un tribunal pourrait reprocher au seul survivant d'un crash, menotté et bâillonné en soute, de ne pas avoir su sauver le reste des passagers et membres d'équipage... Sur qu'il en serait capable !
Olivier1973 a écrit:benjamone a écrit:benjamone a écrit:Je me demande s'il n'y a pas déjà eu un cas comme ça (pilote expérimenté(e) à l'arrière) ou approchant sur une altisurface...
Désolé de m'autociter...
https://www.bea.aero/fileadmin/document ... 090322.pdf
En l'occurrence, dans le cas de cet accident, la pilote en place arrière lors de l'atterrissage était resté au sol pour le redécollage, ce qui lui a sauvé la vie...
Je ne me rappelais pas avoir lu que Xavier Maniguet s'était lui-même signé son propre médical classe 2...
Ce crash m'avait particulièrement marqué, eu égard à la personnalité hors normes du pilote, et aussi parce que j'ai fait 6 vols à bord du FX, dont un atterrissage à Saint Roch Mayère pour y manger, super souvenir, et une balade vers le Mont Blanc.
Max8992 a écrit:Décidemment, bien que ses compétences en mécanique (antique ) semblent réelles, son état permanent d'hypoxie entretient son obsession réactionnaire et morbide. Dommage! hop en ignoré comme le poney...
MB83 a écrit:Il me semble que lors d'un incident - (du genre AIRMISS) un Pilote - (Type Instructeur ou étant le plus expérimenté du lot) - bien qu'assis en place arrière - avait eu des soucis avec l'ADMINISTRATION.......
benjamone a écrit:Je me demande s'il n'y a pas déjà eu un cas comme ça (pilote expérimenté(e) à l'arrière) ou approchant sur une altisurface...
Tontonlyco a écrit:Max8992 a écrit:Décidemment, bien que ses compétences en mécanique (antique ) semblent réelles, son état permanent d'hypoxie entretient son obsession réactionnaire et morbide. Dommage! hop en ignoré comme le poney...
Oh encore un défenseur de la liberté d' expression, ah non la journée dédiée était hier.
Un employé du "service public" sans doute.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Google [Bot], planeurwa30 et 514 invités