Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Progrès ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Progrès ?

Messagede Tontonlyco le Mercredi 8 Mars 2017 12:29

https://youtu.be/xx9_6OyjJrQ

Je ne suis pas sûr que cela fasse gagner quoique ce soit en temps, efficacité etc.. et quand le bidule se prend dans les cordes à linge ? Et qui signe le reçu ? Le chien ?
Tontonlyco
 

Re: Progrès ?

Messagede FbS le Mercredi 8 Mars 2017 14:26

Ceux qui ont un fusil de chasse vont se régaler....Image
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Progrès ?

Messagede Delépine le Mercredi 8 Mars 2017 14:59

Les rêvasseries écologistes d'une société entassée dans des immeubles (de faible rapport surface/volume, pour économiser le chauffage) concentrés en villes (économie de transport) se heurtent à l'aspiration inétouffable à un habitat dispersé. La livraison et d'autres services par drones sont un outil évident de prospérité de l'habitat dispersé.

Comme les avionnettes ont le droit de se poser hors aérodrome et que les drones vont circuler partout sous les 150 mètres, il va falloir un transpondeur à tout ce qui vole ! Chic !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Progrès ?

Messagede Leon Robin le Mercredi 8 Mars 2017 19:11

Tontonlyco a écrit:Je ne suis pas sûr que cela fasse gagner quoique ce soit en temps, efficacité  etc.. et quand le bidule se prend dans les cordes à linge ? Et qui signe le reçu ? Le chien ?

Mais non !

  1. Les opérateurs de drones de livraison vont exiger une aire de dépose normalisée et certifiée,
  2. Les têtes pensantes vont élaborer les normes et certifications ad-hoc
  3. Des entreprises vont s'emparer du marché pour convaincre tout un chacun de l'"obligation" de s'équiper d'une telle aire de dépose "homologuée" (cf les discussions dans votre copropriété avec les personnes qui prétendent que les conteneursboîtes aux lettres "homologuées PTT" sont obligatoires)
  4. Les organismes certificateurs vont étendre leur activité à ce nouveau secteur "porteur" (si j'ose dire Image) pour établir les certificats initiaux et effectuer les visites périodiques de suivi de conformité (*)
  5. Les pigeons qui auront mordu à l'hameçon (?? Image ) voudront "rentabiliser leur investissement" en se faisant livrer tout et n'importe quoi. Tout bénef pour le marchand.
  6. La certification interdira bien sûr la présence de cordes à linge dans un rayon de plusieurs mètres, elles devront être munies de systèmes de signalisation, eux aussi certifiés.
  7. Un système automatique homologué sera indispensable pour les livraisons en l'absence du destinataire ..... ou de son chien.
Et voilà ! Elle est pas belle la vie ?

(*) Toute ressemblance avec des procédures et organismes connus ne serait que pure coïncidence
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Progrès ?

Messagede vixiom le Mercredi 8 Mars 2017 21:53

La prochaine fois qu'UPS me facture le passage des douanes plus cher que le prix de ma commande, je sens que je vais confondre drone et colis, et garder les deux Image
Avatar de l'utilisateur
vixiom
 
Messages: 88
Inscription: Dimanche 1 Août 2010 20:13
Localisation: Québec
Aérodrome: Aucun en ce moment
Activité/licences: ULM

Re: Progrès ?

Messagede gma le Mercredi 8 Mars 2017 22:01

Leon Robin a écrit:
Tontonlyco a écrit:Je ne suis pas sûr que cela fasse gagner quoique ce soit en temps, efficacité  etc.. et quand le bidule se prend dans les cordes à linge ? Et qui signe le reçu ? Le chien ?

Mais non !

  1. Les opérateurs de drones de livraison vont exiger une aire de dépose normalisée et certifiée,
  2. Les têtes pensantes vont élaborer les normes et certifications ad-hoc
  3. Des entreprises vont s'emparer du marché pour convaincre tout un chacun de l'"obligation" de s'équiper d'une telle aire de dépose "homologuée" (cf les discussions dans votre copropriété avec les personnes qui prétendent que les conteneursboîtes aux lettres "homologuées PTT" sont obligatoires)
  4. Les organismes certificateurs vont étendre leur activité à ce nouveau secteur "porteur" (si j'ose dire Image) pour établir les certificats initiaux et effectuer les visites périodiques de suivi de conformité (*)
  5. Les pigeons qui auront mordu à l'hameçon (?? Image ) voudront "rentabiliser leur investissement" en se faisant livrer tout et n'importe quoi. Tout bénef pour le marchand.
  6. La certification interdira bien sûr la présence de cordes à linge dans un rayon de plusieurs mètres, elles devront être munies de systèmes de signalisation, eux aussi certifiés.
  7. Un système automatique homologué sera indispensable pour les livraisons en l'absence du destinataire ..... ou de son chien.
Et voilà ! Elle est pas belle la vie ?

(*) Toute ressemblance avec des procédures et organismes connus ne serait que pure coïncidence


Euh !... Tu as oublié un truc ...

L'opérateur du drone qui exigera un salaire plus élevé que celui d'un chauffeur-livreur, puis qui exigera que le pilotage du drone soit comptabilisé en heures de conduite...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4277
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Progrès ?

Messagede Philippe Warter le Jeudi 9 Mars 2017 00:06

Je pense que c'est l'avenir, que ça plaise ou pas. Il y a 25 ans, personne n'envisageait l'énorme développement d'Amazon.

En ce qui concerne les pilotes de drone, c'est bien sûr un métier d'avenir, mais je ne suis pas sûr qu'il soit plus rémunérateur que chauffeur-livreur sur 4 roues.
Les dernières sessions de formation au th ulm que j'ai faites en 2016 étaient remplies pour moitié de jeunes de moins de 30 ans qui ne voulaient surtout pas de formation pratique. Mais comme le th ulm est désormais obligatoire pour piloter un drone en étant payé, ils sont obligés d'y passer.
Mais les grandes sociétés de distribution par internet ne vont pas leur faire un pont d'or. Ils auront probablement un statut précaire, genre Uber, ou intérimaires, ou encore embauchés dans des sociétés de transport low-cost filiales des grandes compagnies comme UPS.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Progrès ?

Messagede dob le Jeudi 9 Mars 2017 02:03

Avec le "Pop-Up's" le livreur pourra arriver par les airs.
(Conseil: surtout pas de casquette sur la tête s'il y a un chien dans le jardin ! ) Image
http://fr.autofocus.ca/actualites/derni ... -sur-terre
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Progrès ?

Messagede Tontonlyco le Jeudi 9 Mars 2017 09:00

Avec ce système le chien ne sera-t-il pas tenté de passer des commandes en douce sur Amazone et de se faire livrer en l' absence de ses maîtres ?
Tontonlyco
 

Re: Progrès ?

Messagede Philippe Warter le Jeudi 9 Mars 2017 09:25

Et je rajoute que c'est un métier qui pourrait disparaître presque aussi vite qu'il est arrivé. Parce que le système de livraison le plus économique est bien sûr entièrement automatique.
Les mômes de 12 ans qui font du FS et rien d'autre ont du souci à se faire!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Progrès ?

Messagede Marc B le Jeudi 9 Mars 2017 10:12

gma a écrit:Euh !... Tu as oublié un truc ...

L'opérateur du drone qui exigera un salaire plus élevé que celui d'un chauffeur-livreur, puis qui exigera que le pilotage du drone soit comptabilisé en heures de conduite...


Et on lui imposera le médical classe 2
Image Image Image
Marc B
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Progrès ?

Messagede Haflinger le Jeudi 9 Mars 2017 11:05

un nouveau metier va naitre dans la pegre : intercepteur de drone
les marchandises meuves dans leur emballage non ouvert seront disponibles non-plus tombees du camion mais du drone,
j'attents quand meme de voir la livraison d'une TV de 50 pouces
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Progrès ?

Messagede EchoVictor le Jeudi 9 Mars 2017 18:54

Un copain du Louroux me demande de poster un des derniers dessins de Cabu


Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Progrès ?

Messagede Delépine le Jeudi 9 Mars 2017 19:05

La fille du proviseur se dévergonde...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot et 229 invités

cron