Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Eloge de Rennes... et ailleurs?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede Cedric-Pariggi le Mercredi 1 Mars 2017 11:47

Pour faire contraste avec un post sur un club peu accueillant et je-m'en-foutiste avec les élèves, et comme on ne parle jamais assez des choses qui vont bien, je veux dire ici tout le bien que je pense de l'aéro-club de Rennes, l'ACRIV. Depuis des années, c'est un club qui a su se développer, entretenir une flotte au top et assez variée pour tous les goûts, avec un atelier rigoureux, des instructeurs "historiques" géniaux et des jeunes instructeurs talentueux, des tarifs contenus, des activités variées (voltige, VDN...), et une organisation très bien huilée.

Certains pensent que tous les clubs se valent et sont pareils. J'ai volé dans une dizaine de clubs en tout, en France et à l'étranger, et je crois pouvoir dire que c'est faux. Il y a des clubs dont l'ambiance est accueillante, et d'autres moins. Il y a des instructeurs qui ont la pression, parfois des soucis de santé, des soucis financiers, des soucis pour voler eux-mêmes, pour leur visite médicale s'ils sont âgés... Et qui pourtant ne reportent jamais cela sur les élèves, ne les traitent pas par-dessus la jambe et font leur job avec passion tout en entretenant la passion de l'élève.

C'est le cas à Rennes, et même si ce n'est plus la région où j'habite, je recommande ce club breton avec beaucoup d'enthousiasme.
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede EchoVictor le Mercredi 1 Mars 2017 19:43

Châtellerault aussi c'est très bien, gens sympa et accueillants, et les instructeurs au top.

Y a juste le secrétaire dont il faut se méfier, pas tibulaire, mais presque.

Eric
Dernière édition par EchoVictor le Jeudi 2 Mars 2017 18:48, édité 1 fois.
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede SkyBlue le Mercredi 1 Mars 2017 20:02

Un autre club, Oléron, très chaleureux et accueillant même quand vous ne faites que passez Image
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede SEBAERO le Mercredi 1 Mars 2017 21:34

Je suis passé à Aurillac et mon accueil (élève en nav solo) c'est fait dans la bonne humeur générale avec quelques boutades lâchées, même hors horaires du resto Image!

A+
SEB
Mon blog : sebaero.blogspot.fr
PPL en cours
Avatar de l'utilisateur
SEBAERO
 
Messages: 47
Inscription: Lundi 9 Janvier 2017 14:28
Localisation: Limoges - Morbihan
Aérodrome: LFBL
Activité/licences: BB ✓- PPL en cours

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede nowak le Mercredi 1 Mars 2017 21:41

Cedric-Pariggi a écrit:Pour faire contraste avec un post sur un club peu accueillant et je-m'en-foutiste avec les élèves, et comme on ne parle jamais assez des choses qui vont bien, je veux dire ici tout le bien que je pense de l'aéro-club de Rennes, l'ACRIV. Depuis des années, c'est un club qui a su se développer, entretenir une flotte au top et assez variée pour tous les goûts, avec un atelier rigoureux, des instructeurs "historiques" géniaux et des jeunes instructeurs talentueux, des tarifs contenus, des activités variées (voltige, VDN...), et une organisation très bien huilée.

Certains pensent que tous les clubs se valent et sont pareils. J'ai volé dans une dizaine de clubs en tout, en France et à l'étranger, et je crois pouvoir dire que c'est faux. Il y a des clubs dont l'ambiance est accueillante, et d'autres moins. Il y a des instructeurs qui ont la pression, parfois des soucis de santé, des soucis financiers, des soucis pour voler eux-mêmes, pour leur visite médicale s'ils sont âgés... Et qui pourtant ne reportent jamais cela sur les élèves, ne les traitent pas par-dessus la jambe et font leur job avec passion tout en entretenant la passion de l'élève.

C'est le cas à Rennes, et même si ce n'est plus la région où j'habite, je recommande ce club breton avec beaucoup d'enthousiasme.


J ai passé mon TT à l Acriv il y a 20 ans et l ambiance était déjà bonne. Donc, ça continue et ç est tant mieux.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede alain verwaerde le Jeudi 2 Mars 2017 11:04

nowak a écrit: l ambiance était déjà bonne. Donc, ça continue et ç est tant mieux.


+1
je dirais même: excellente.


C'était il y a 30 ans Image Image. Ca nous rajeunit pas!
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede Patrick BLONDY le Vendredi 3 Mars 2017 14:03

Pour Châtellerault, je connais bien le secrétaire ,Image et ça beau être un moustachu...c'est pas le meilleurImage

Patrick LFCA (Châtellerault pour Titi... et Ian maintenant)
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede Carrier le Vendredi 3 Mars 2017 18:18

Allez, un peu de pub pour mon club, qui a une tradition historique de camaraderie, depuis toujours, et qui perdure au fil du temps, quelque soient le CA et les présidents successifs.
Les membres postulants sont reçus par le président ou un mandaté, "évalués", et mis au jus d'entrée: pas de consumérisme, de la participation en fonction des compétences et du temps à offrir, du bon esprit et pas d'idées révolutionnaires, à moins de les soumettre, de les porter et de les défendre.
C'est comme ça qu'on est très identitaires et fiers de notre acb, actif et connu en France alors qu'on est seulement 60 membres, avec un FK9 et un DR 42...
Les rares différences de vues deviennent parfois querelles qui se règlent avec des éclats de voix, puis au bar !
Cet esprit est notre réelle richesse, tous en sont conscients et les gardiens.
Tout n'est pas parfait chez nous, on a nos maux, inhérents à notre petite taille et à notre bassin de recrutement, mais ils ne sont que d'ordre matériel, et on en vient à bout.

Tous les jeudis à midi, repas cohésion.

Image
Image


Pendant des années, organisation avec Boutique Aéro de l'AéroMéchoui.

Image

Image

Activité RSA au sein du club, environ une machine par an sort des Ateliers Aéronautiques Lapalissois, AAL

Image

Et on a une activité aéro classique avec de l'école, des voyages et des cours théoriques avion et ULM

Image
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede Cedric-Pariggi le Vendredi 3 Mars 2017 18:25

Carrier a écrit:Allez, un peu de pub pour mon club

Aille, 'faut faire gaffe de pas faire de pub racoleuse, sous peine de payer la TVA ;)
En tout cas il a l'air sympa, ton club!
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede EchoVictor le Vendredi 3 Mars 2017 19:21

Il l'est !!
Reçu avec le club Fournier, on a eu droit au méchoui, excellent.
C'était très sympa !!!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede Philippe Warter le Vendredi 3 Mars 2017 19:30

Et il y a eu un LapalisseVal il y a quelques années, avec 3 beaux Jodel (un Mouss, un Bébé, et un D113).
Super ambiance comme le signale Loys.
(PS : je te fais cadeau définitivement du stylo, j'en ai trouvé un autre ....)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede Carrier le Vendredi 3 Mars 2017 19:48

Un autre ? MP si tu veux.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede Julien78510 le Vendredi 3 Mars 2017 20:01

EchoVictor a écrit:Châtellerault aussi c'est très bien, gens sympa et accueillants, et les instructeurs au top.

Y a juste le secrétaire dont il faut se méfier, pas tibulaire, mais presque.

Eric


+1 pour Châtellerault, c'est là que j'ai passé mon PPL!
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede Luc Lion le Samedi 4 Mars 2017 12:40

Carrier a écrit:Tout n'est pas parfait chez nous, on a nos maux, inhérents à notre petite taille
...

Ne t'inquiète pas.
Eric t'expliquera que ce n'est pas la taille qui compte.
Et puis, les talonettes ne sont pas faites pour les chiens.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Eloge de Rennes... et ailleurs?

Messagede EchoVictor le Samedi 4 Mars 2017 13:14

Luc Lion a écrit:...
Eric t'expliquera que ce n'est pas la taille qui compte....


Oui, et ça m'arrange !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: blanesmarc, dreamer, Google [Bot] et 425 invités