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Les Administrateurs
Mousquetaire a écrit:Les "intérêts commerciaux" sont aussi la viabilité économique des ateliers de maintenance indispensables pour le maintien technique et la fiabilité des aéronefs.
A force de réduire la fréquence des entretiens et d'augmenter les charges (impôts, taxes, redevances EASA/OSAC, ...), les ateliers ne serons plus rentables (déjà que...) et nombre d'entre eux disparaitront par manque de rentabilité et de mécaniciens qui ne seront plus du tout motivés financièrement pour travailler dans le milieu de l'aviation générale.
Au final, ce seront les utilisateurs et/ou propriétaires d'aéronefs qui seront cloués au sol!
Mousquetaire a écrit:Les "intérêts commerciaux" sont aussi la viabilité économique des ateliers de maintenance indispensables pour le maintien technique et la fiabilité des aéronefs.
A force de réduire la fréquence des entretiens et d'augmenter les charges (impôts, taxes, redevances EASA/OSAC, ...), les ateliers ne serons plus rentables (déjà que...) et nombre d'entre eux disparaitront par manque de rentabilité et de mécaniciens qui ne seront plus du tout motivés financièrement pour travailler dans le milieu de l'aviation générale.
Au final, ce seront les utilisateurs et/ou propriétaires d'aéronefs qui seront cloués au sol!
JUAN a écrit:Tu peux continuer à voler sur un petit hélicoptère.. bien moins cher. Tu pourrais voir avec HELI TECH MONTELIMAR.
JUAN a écrit:Je les côtoie régulièrement et je trouve que c'est pas mal ..je pense que tu devrais essayer..surtout avec ton expérience tu verras très vite si c'est valable ou pas.
gma a écrit:Mousquetaire a écrit:Les "intérêts commerciaux" sont aussi la viabilité économique des ateliers de maintenance indispensables pour le maintien technique et la fiabilité des aéronefs.
A force de réduire la fréquence des entretiens et d'augmenter les charges (impôts, taxes, redevances EASA/OSAC, ...), les ateliers ne serons plus rentables (déjà que...) et nombre d'entre eux disparaitront par manque de rentabilité et de mécaniciens qui ne seront plus du tout motivés financièrement pour travailler dans le milieu de l'aviation générale.
Au final, ce seront les utilisateurs et/ou propriétaires d'aéronefs qui seront cloués au sol!
Alors poursuivons ce raisonnement plus loin...
Donc les aéronefs sont cloués au sol, plus aucun de vole, plus aucune licence n'est validée, les constructeurs ne vendent plus, il n'y a plus de salaires, plus de taxes perçues,... Tout s'arrête !
Non hein !... Les administrations vivent de l'impôt, des taxes, des redevances... Elles souhaitent peut-être que vous en payez un max... Mais pas au point de vous faire mourir (c'est pas bon pour elles)...
Imaginez "Pôle emploi" qui fait bien son boulot et qui résout tous les problèmes de chômage... Soit sa perte !...
Imaginez une justice si efficace qu'il n'existe plus de criminalité... Soit la fin des tribunaux !...
Eh bien imaginez un ciel sans avion... La fin de toute une filière aéronautique... Et l'administration n'a pas l'envie de ça, c'est aussi son gagne pain.
Tontonlyco a écrit:Surtout quand on voit comment le certifié est entretenu, on se demande s'il ne faut pas se réfugier sur le non certifié.
Papa Fox a écrit:Mousquetaire a écrit:Les "intérêts commerciaux" sont aussi la viabilité économique des ateliers de maintenance indispensables pour le maintien technique et la fiabilité des aéronefs.
Mousquetaire a écrit:Tontonlyco a écrit:Surtout quand on voit comment le certifié est entretenu, on se demande s'il ne faut pas se réfugier sur le non certifié.
ça, c'est une fine analyse de comptoir de bar!
FbS a écrit:Mousquetaire a écrit:Tontonlyco a écrit:Surtout quand on voit comment le certifié est entretenu, on se demande s'il ne faut pas se réfugier sur le non certifié.
ça, c'est une fine analyse de comptoir de bar!
C'est beaucoup moins con que ça en à l'air.
Le "non certifié" est généralement entretenu par des amateurs, mais ces amateurs mettent ensuite leurs fesses dedans.
Le "certifié" est généralement entretenu par des "pro" dont la principale préoccupation est de facturer et de gagner de l'argent. Pas d'y mettre leurs fesses dedans ensuite...
Ce qui explique pourquoi, malgré une compétence à priori moindre, les avions entretenus par des amateurs n'ont pas plus de pannes en vol au final...
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