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Bob a écrit:Manu a écrit:Comme beaucoup de planeurs
Peu de planeurs ont une durée de VIE. Vite fait je ne trouve que le Janus à 12 000 h.
Par contre tous ont une visite approfondie par tranche de 3000.
Leon Robin a écrit:Bob a écrit:Manu a écrit:Comme beaucoup de planeurs
Peu de planeurs ont une durée de VIE. Vite fait je ne trouve que le Janus à 12 000 h.
Par contre tous ont une visite approfondie par tranche de 3000.
Le Swift : de mémoire 750 heures. Mais c'est un planeur de voltige. Un peu cher de l'heure quand même !
thiev a écrit:...
Pour la question concernant la buttée potentielle atteinte, je me suis bien débrouillé pour aligner les 2 c'est à dire que j'ai fini pil poil les 2200 h au bout des 12 ans qui terminaient le 1er mars.
Il était hors de question que j'arrive à la buttée calendaire en laissant quelques heures perdues
Papa Fox a écrit:
En Allemagne le LBA a publié en 1999 (donc il y a 17 ans !! ) une directive (NfL II 70/99) disant que pour les avions de moins de 2 tonnes utlisés à titre privé, les butées TBO et calandaire n ont valeur que de recommendation et que les RG ne sont pas forcement obligatoires.
Papa Fox a écrit:En Allemagne le LBA a publié en 1999 (donc il y a 17 ans !! ) une directive (NfL II 70/99) disant que pour les avions de moins de 2 tonnes utlisés à titre privé, les butées TBO et calandaire n ont valeur que de recommendation et que les RG ne sont pas forcement obligatoires.
Il suffit de rédiger chaque année pour la visite annuelle un petit rapport technique simplet mentionnant l état technique de l objet et c est reparti pour un tour.
thiev a écrit:Papa Fox a écrit:
En Allemagne le LBA a publié en 1999 (donc il y a 17 ans !! ) une directive (NfL II 70/99) disant que pour les avions de moins de 2 tonnes utlisés à titre privé, les butées TBO et calandaire n ont valeur que de recommendation et que les RG ne sont pas forcement obligatoires.
Trouve moi un texte qui permet la même chose en France avec les hélicos et je remonte demain matin récupérer le mien
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