Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fauve en sortie nocturne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Fauve en sortie nocturne

Messagede Philippe PONS le Jeudi 23 Février 2017 00:25

Si si, j'vous jure m'sieur, cette nuit j'ai vu un fauve qui courrait après une gazelle...

Pour le voir sortir de sa tanière, cap au sud !

Pendant qu'à droite le soleil disparait derrière le massif central, à gauche les sommets au-dessus de Grenoble prennent de jolies couleurs rose-orangées:
Image
Image
Image

Bon alors autant le dire tout de suite, je n'ai aucune compétence pour la photo animalière de nuit...
Mais quand même... alors qu'à l'oeil nu il était déjà impossible depuis longtemps de distinguer un dahu d'un ours mégevand, en montant un peu les ISO et zoomant, on reconnait parfaitement la silhouette du grand prédateur Tigre.
Pour sa Gazelle de proie, par contre, seul son cri strident permettait l'identification dans la nuit (un peu comme un genre de Fouga Marboré mais dans la famille des hélicos, quoi. On ne peut pas se tromper).
Des JNV ça serait cool quand même pour les safaris nocturnes...
Image

Ceux qui sont en manque de quizz pourront toujours essayer de me dire quel est ce point de report VFR ou quel est ce péage (sachant que les hélicos étaient ceux du GAMSTAT de Valence ça ne devrait pas être trop difficile...):
Image
Image

Sinon le Piper TV et ses moults GPS vont toujours bien, merci.
Image
Dernière édition par Philippe PONS le Jeudi 23 Février 2017 11:30, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Fauve en sortie nocturne

Messagede eski le Jeudi 23 Février 2017 10:18

tu as eu de la chance de voir ledit félin quand il chasse par chez nous c'est tous feux éteints !

point sierra de LFLU ?
Avatar de l'utilisateur
eski
 
Messages: 699
Inscription: Mercredi 17 Juin 2009 10:15
Localisation: Ardeche pas loin de LFHO,LFLQ,LFHF
Aérodrome: LFHF (Ruoms)
Activité/licences: PPL(A) / ULM

Re: Fauve en sortie nocturne

Messagede Philippe PONS le Jeudi 23 Février 2017 11:24

Oui je confirme, ils adorent chasser en mode furtif et n'éclairent même pas les pistes quand ils sont seuls. Mais les militaires sont des gens bien élevés alors quand il y a du trafic ils se signalent.

Sinon pour Sierra de LFLU (Valence) c'est raté ! Try again...
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Fauve en sortie nocturne

Messagede Bob le Jeudi 23 Février 2017 11:42

Deux dernières photos : Givors et Reventin ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Fauve en sortie nocturne

Messagede Philippe PONS le Jeudi 23 Février 2017 11:59

Gagné !
Avec sur la 1ere photo à droite l'échangeur tout rond de Chasse sur Rhône (Sierra de Lyon) et sur la seconde photo le célèbre péage des retours embouteillés de vacances à coté de l'aérodrome de Vienne.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Fauve en sortie nocturne

Messagede Manu le Jeudi 23 Février 2017 12:03

Philippe PONS a écrit:Mais les militaires sont des gens bien élevés alors quand il y a du trafic ils se signalent.


Euhhhh...

Déjà vu par deux fois des patrouille (Transall et Mirage F1) vertical de Gaillac en dessous du tour de piste sans aucun contact radio.

La première fois j'étais en TdP, les Transalls sont passés sous moi.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Fauve en sortie nocturne

Messagede Bob le Jeudi 23 Février 2017 12:05

Tant que ce n'est pas à la même altitude... Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Fauve en sortie nocturne

Messagede Philippe PONS le Jeudi 23 Février 2017 12:12

Bah oui... en y réfléchissant bien j'ai déjà vu un Mirage 2000 D traverser la vent arrière à Bellegarde (LFHN), il arrivait en face de moi et a dégagé avant de me croiser (ou me percuter, rayer la mention inutile)... c'était joli.
Mais tout ça c'était de jour et puis voir un Mirage ou un Rafale ça me rend toujours heureux, je suis bon public.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philou et 181 invités