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Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 20:51
de wilbur
F-PSAB a écrit:Bonjour
je pense que vous êtes très durs avec Megeve et les montagnards. ils ont du caractère et c'est là leur charme!!!! apprenez à les connaitre!!!
ils peuvent être rugueux, mais faire 5 à 6 heures de vols par jour avec la rigueur indispensable du glacier et des pilotes pas toujours au top (et j'en fais partie) qui de plus sont tous de passage pour quelques jours,je peux comprendre!!!!

Je ne suis pas sûr que tous ceux qui se sont exprimés sur ce sujet aient volé en montagne et sur glacier, alors je vous invite a essayer avec l'aéro-club de votre choix!!! Vous comprendrez peut-être et deviendrez un montagnard!!! (peut-être)
Pour info je ne suis pas de Megeve!!! mais me pose souvent sur ce terrain.
Cdt et bons vols


Pour info, j'ai volé à Megève  sur ski il y a quelques années( 5 ans) et l'instructeur avec qui je l'ai fait était un gars EXTRAORDINAIRE! Sympathique , performant, disponible,et avant tout passionné!
Et pour moi, c'était très agréable!

Par contre le président du club semblait effectivement un peu fermé, voire "bourru".
On m'avait déjà à l'époque fait sentir que on me faisait un " privilège " d'accepter  de me faire voler....
Pour ce qui est de la charge de travail......c'est pas l'usine! si c'est trop dur de voler, faut en faire moins ou faire autre chose non?

Personne n'est obligé à rien!
Tu dis également :" Vous comprendrez peut-être et deviendrez un montagnard!!! (peut-être)

Si la condition pour devenir " montagnard" c'est de d'abord être désagréable avec les gens qui te font bouffer, c'est pas terrible!

Aujourd'hui j'ai dis à un client que je ne souhaitais plus travailler avec lui, compte tenu des divergences de vues que nous avions sur la conception du travail, pour autant je l'ai fais avec courtoisie! Image

Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 20:55
de andre44
Bonjour

Il y aussi peut être l'éxperience du chef pilote , qui vois passer des pilotes qui font juste une qualification et ensuite ne pratique plus cette activité ?
je ne vois pas pourquoi un pilote vas faire un qualification hydravion, si il n'a pas la possibilité d'entretenir par la suite , pas plus que voler sur ski en montagne ou faire du champs sauvages .
Une qualification ne sert a pas grand chose si on l'entretient pas , par des vols régulierement . Je vois mal ou tu peux faire de l'hydravion sur un base réguliere en France , si tu habite pas proche d'une hydrobase ? ni faire du vol sur ski si tu habite pas en région montagneuse . même les pilotes qui ont des licences en bois, quand il font trés peu d'heures , il deviennent a moins habile ..


Bravo fox , Je vois que tu a spécifier St-Etienne des Grés il y a une petite piste avec un ULM Nordic 912 sur roue , ski et flotteur .
Pour l'aceuil , pas besoin d'aller loin il se fait des ségregations aussi dans la petite aviation , vole avec un Champion ou un Piper J3 celui que tu démarre a l'hélice sans radio tout nu tu verras que tu sera pas le bienvenu partout .
si tu as volé proche de Trois Rivierres en hiver sur ski , vas pas avec un petit avion ou ULM au lac Sacacomie , tu verras que il prefere ne pas te voir dans leur établissement , parceque tu sent l'essence ou que tu est habiller en habit de motoneige , mais si tu atterrie a coté avec un R44 ou que tu viens en Pilatus c'est autre chose
Ils sont habitué a recevoir du grand monde , Schumaker , Johny haliday ou des arabes du petrole .
Alors quand tu est petit pilote , tu frequente des endroits approprié ou tu te sent bien .

Grisly Adam piloter a l'ancienne relate trés bien l'histoire

André

Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 21:04
de Leon Robin
wilbur a écrit:
Mousquetaire a écrit:C'est comme en Corse avec les corses, les "continentaux" sont et restent des étrangers!
Pense à prendre ton passeport la prochaine fois que tu vas en Corse!

Petit apparté et H.S : Pour ce que je connais de la Corse et des Corses, lorsque quelqu'un se plaint de "mauvais accueil", c'est à son sujet que je me pose des questions, souvent à juste titre après analyse. Jamais eu de problème, mais à chaque fois une ou plusieurs rencontres ou petites choses qui laissent de grands souvenirs.

Je ne prendrai pas parti sur le sujet, faute de disposer d'information de part et d'autre. D'ailleurs, est-il besoin de prendre  tout le monde à témoin pour ce qui reste un différend limité à une poignée de personnes.

Je vais par contre vous donner un exemple certainement aussi fréquent un peu partout que dans mon club : des bénévoles se relaient pour assurer l'accueil durant les jours de repos hebdomadaire et les vacances de la secrétaire. Ces jours là; c'est bien le diable s'il ne se trouve pas au moins UNE personne pour entrer en lançant en guise de bonjour "tiens, y'a personne aujourd'hui ?". De quoi mettre d'excellente humeur "Personne" assis à la planche ! Surtout que la phrase qui suit immédiatement est "Est-ce que Fox-Machin et sorti et qu'il y a de l'essence dedans ? ". Tout surpris de s'entendre répondre "Bonjour !!!!!!!!!!!!!!" et de rester planté là dans le vide ...... puisqu'il n'y a "personne".

Je ne prétends pas qu'il s'agit de la même chose, d'ailleurs je n'en sais rien, mais j'explique pourquoi on peut parfois tomber sur des gens grognons, surtout quand il s'agit d'un bénévole qui se trouve face à un membre du club (comme lui) avec des exigences de client.

L'ambiance dans un club est une chose fragile. Comme toutes les choses fragiles, la casser prend un instant, la construire est infiniment plus long et difficile.

Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 21:25
de SEBAERO
andre44 a écrit:Bonjour

Il y aussi peut être l'éxperience du chef pilote ,  qui vois passer des pilotes qui font juste une qualification et ensuite ne pratique plus cette activité ?  
je ne vois pas pourquoi un pilote vas faire un qualification hydravion, si il  n'a pas la possibilité d'entretenir par la suite , pas plus que voler sur ski en montagne ou faire du champs sauvages .
Une qualification ne sert  a pas grand chose si on l'entretient pas , par des vols régulierement . Je vois mal ou tu peux faire de l'hydravion sur un base réguliere en France , si tu habite pas proche d'une hydrobase ?  ni faire du vol sur ski si tu habite pas en région montagneuse . même les pilotes qui ont des licences en bois,  quand il font trés peu d'heures , il deviennent a moins habile

André


Honnêtement, un passage de qualif peut tout bonnement améliorer ton pilotage, affiner ton expérience, te faire découvrir un autre versant de notre activité, te rendre meilleur Image ; donc pourquoi pas...

Ça n'engage que moi !

A+
SEB

Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 21:47
de pilote privé
Mousquetaire a écrit:C'est comme en Corse avec les corses, les "continentaux" sont et restent des étrangers! Image


Des étrangers qui viennent néanmoins "d'un pays ami".

Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 21:58
de alain verwaerde
Pour ma part, j'ai répondu à Bravo Fox dans le post initial et je ne retire pas un iota de ce que j'ai écrit alors.
J'ai prolongé en MP avec elle par discrétion et pour échanger plus librement. Je comprends sa frustration devant une semaine qui ne s'est pas déroulée comme elle le souhaitait. Les souvenirs d'aventures précédentes forment un prisme déformant.
Que dire de plus?
Moi aussi, certains jours, j'ai eu un accueil mitigé.
Moi aussi j'ai eu des vols déprogrammés pour des raisons obscures alors que je fais 2 heures de route (autoroute à péage très chère ou les gorges de l'Arly fermées et tu salues les chamois).
Moi aussi j'ai vu des gens bougons et qui ne m'accordaient pas toute l'attention que j'estimais avoir droit ou que j'avais eu.
Moi aussi, il y a des gens ou des instructeurs que j'ai rayé de ma liste,

Et alors?
Les gens ont le droit d'avoir des problèmes: santé, décès d'un proche, travail... La liste ne manque pas. Ce n'est pas acceptable mais c'est humain.
Il y a des personnes avec lesquelles on se sent mieux, c'est une banalité.
Les problèmes mentionnés sont ceux que l'on rencontre dans TOUS les clubs. Ici, ils font plus mal peut-être parce que les gens qui font de la montagne ont la passion de la montagne en plus de celle du vol.

A moins que la situation ait grandement changé depuis cet automne, j'ai toujours trouvé là-bas un CP, un CP historique, des instructeurs disponibles, avec leur personnalité certes, et tout le personnel accueuillant et arrangeant. Dans ce que je lis, on est à des années lumières du club que je connais.  Je n'y ai jamais vu un Aéro Club qui était là pour faire du fric et se moquait du monde sous pretexte que "si t'es pas content, il y an a 20 derrière la porte."

Les montagnards? ils sont comme les autres. Ils n'aiment pas parler pour ne rien dire et jaugent les gens à ce qu'ils savent faire.
Les corses? J'y ai vécu un an. C'est une de mes plus belles année. Je pourrais dire comme à propos du Nord; "La Corse, tu pleures deux fois. Quand tu y arrvives et quand tu pars".

Volià. je ne voudrais pas moraliser. Je comprends le post de BF et je suis d'accord .Il est légitime de se poser des questions et de ne pas vouloir voir disparaître ce que l'on a aimé.
Demain est un autre jour.

Bons vols et notez: samedi et dimanche la MTO s'annonce fumante. C'est le moment d'aller voir les cailloux.
Alain

Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 22:33
de brb
Image

Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 23:18
de bravofox
J'ai passé ma qualification hydravion car c'était un vieux rêve, et aussi le moyen de voler seule en hydravion.
J'ai passé cette qualification et volé au Québec avec un petit piper Cub. Je ne suis pas allée à Saccacomie car on me l'a déconseillé parce que surfait. Mais j'ai découvert des auberges extraordinaires, et je n'ai jamais eu l'impression d'être mal reçue parce que j'arrivais en jeans avec un petit hydravion. C'est évident que je ne vais pas utiliser ma licence hydravion par ici. Mais ce n'est pas très important. Ça a représenté moins de 6 heures d'instruction pour l'obtenir. Et après on a fait des heures de voyage en survolant le Québec. J'y suis retournée cet été, évidemment j'ai volé avec un instructeur, même si ma licence était encore valable.
Je préfère voler en piper sur flotteur et Jodel D113 sur skis, même si ce n'est pas des avions prestigieux. Et personne ne m'a snobé pour ça, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte.
L'important, c'est de voler, d'apprendre, de progresser et de prendre du plaisir en vol !

Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 23:44
de nowak
André44 a dit: si tu as volé proche de Trois Rivierres en hiver sur ski , vas pas avec un petit avion ou ULM au lac Sacacomie , tu verras que il prefere ne pas te voir dans leur établissement , parceque tu sent l'essence ou que tu est habiller en habit de motoneige , mais si tu atterrie a coté avec un R44 ou que tu viens en Pilatus     c'est autre chose  
Ils sont habitué a recevoir du grand monde , Schumaker , Johny haliday ou des arabes du petrole .
Alors quand tu est petit pilote , tu frequente des endroits approprié ou tu te sent bien .


Il y a une dizaines d années, avec des amis, nous avons fait une semaine de motoneige au Québec  et nous avons fait étape une nuit au lac Sacacomie. Nous étions en tenue appropriée et avons été bien reçu. Pas vu de Schumacher, ni de JohnnyImage

Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2017 05:37
de patrice lapierre
Je rebondis sur le sujet car je me suis posé à Megève ce weekend et je dois dire que l'accueil a été excellent !
Nous avons eu un petit soucis mécanique et tout le monde s'est décarcassé pour nous aider...

Re: Peu aimables à Megève

MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2017 10:11
de miky
Tontonlyco a écrit:Mais non, si tu payes l' impôt révolutionnaire tu peux rester.


Pour les riches en France c'est pareil si ils payent l'ISF ils peuvent rester ...Image