Peu aimables à Megève
Posté: Mercredi 22 Février 2017 23:33
Bonsoir,
Petit retour d'expérience ou de non-expérience à l'AC de Megève.
Je ne sais pas si le fait vient de la secrétaire, de l'air raréfié ou du chef pilote, mais ce club n'est absolument pas accueillant, et c'est vraiment dommage vu le site. A ma première visite, la secrétaire m'a fait comprendre qu'il n'y a "pas de place". En insistant elle a trouvé une place dans son calendrier tenu sur un cahier au crayon et à la gomme. Mon club habituel fonctionne bien avec le logiciel AEROGEST, tout est en ligne, c'est clair, il n'y a pas d'erreur de notation, et on peut vérifier les disponibilités ou modifier en ligne.
Donc j'avais pris rendez-vous pour venir voler à Megève, 1h30 de route (aller-retour: 3h quand même). Premier rendez-vous par une journée ensoleillée, mon vol en fin d'aprèm est annulé pour cause de météo changeante, bon, normal, pas de problème, ça arrive. Le deuxième: quand je me suis pointé, la secrétaire prétendu que ce r.v. n'avait jamais été pris! Après-midi perdue pour moi, trajet retour avec quelques jurons dans la voiture.
Troisième essai: j'appelle avant de venir car le ciel me semble incertain: le chef pilote me dit que la météo est mauvaise pour 2 jours. Donc vol annulé le lendemain aussi. La météo, ça ne se commande pas. Le lendemain, en fait ça volait, et la secrétaire m'a reproché de ne pas venir malgré l'annulation faite la veille...
J'ai dû ensuite annuler de mon fait deux vols la semaine suivante pour cause de déplacement à l'étranger, donc j'ai pris soin d'appeler et de parler au C.P au téléphone pour annuler la semaine suivante et pour être sûr que rendez-vous ferme serait pris dans 10 jours. Nous notons chacun de notre côté ce r.v. Plus d'erreur.
Le jour J, enfin, chouette: temps magnifique, hop, je roule 1h30 et... quand j'arrive la secrétaire prend un air borné pour me dire qu'un autre élève a été mis sur mon horaire. Personne n'a pris la peine de me prévenir. Je gueule auprès du CP, qui me dit que bah oui c'est une erreur mais de toute façon ils n'ont pas besoin de nouveaux élèves, qu'ils sont pleins jusqu'à avril, et que je n'ai qu'à aller ailleurs.
Evidemment, je vais aller ailleurs, cela va sans dire... J'ai trouvé un autre club sur skis et roues.
Ce club tient son cahier de résa n'importe comment, ils ne se passent pas les messages, oublient ce qu'ils disent, n'écoutent pas les gens qui les appellent et font le déplacement, se permettent de gommer un rendez-vous sans prévenir, et font payer leurs erreurs à l'élève. Je passe sur la façon dont le CP a accueilli mon bonjour souriant: "ah oui, c'est vous le..." il n'a pas fini sa phrase, mais je me suis demandé si mon nom de famille "pas du coin" l'incommodait. C'est peut-être l'explication. Conclusion: je préfère me concentrer sur la qualif montagne chez des gens plus sympa.
Petit retour d'expérience ou de non-expérience à l'AC de Megève.
Je ne sais pas si le fait vient de la secrétaire, de l'air raréfié ou du chef pilote, mais ce club n'est absolument pas accueillant, et c'est vraiment dommage vu le site. A ma première visite, la secrétaire m'a fait comprendre qu'il n'y a "pas de place". En insistant elle a trouvé une place dans son calendrier tenu sur un cahier au crayon et à la gomme. Mon club habituel fonctionne bien avec le logiciel AEROGEST, tout est en ligne, c'est clair, il n'y a pas d'erreur de notation, et on peut vérifier les disponibilités ou modifier en ligne.
Donc j'avais pris rendez-vous pour venir voler à Megève, 1h30 de route (aller-retour: 3h quand même). Premier rendez-vous par une journée ensoleillée, mon vol en fin d'aprèm est annulé pour cause de météo changeante, bon, normal, pas de problème, ça arrive. Le deuxième: quand je me suis pointé, la secrétaire prétendu que ce r.v. n'avait jamais été pris! Après-midi perdue pour moi, trajet retour avec quelques jurons dans la voiture.
Troisième essai: j'appelle avant de venir car le ciel me semble incertain: le chef pilote me dit que la météo est mauvaise pour 2 jours. Donc vol annulé le lendemain aussi. La météo, ça ne se commande pas. Le lendemain, en fait ça volait, et la secrétaire m'a reproché de ne pas venir malgré l'annulation faite la veille...
J'ai dû ensuite annuler de mon fait deux vols la semaine suivante pour cause de déplacement à l'étranger, donc j'ai pris soin d'appeler et de parler au C.P au téléphone pour annuler la semaine suivante et pour être sûr que rendez-vous ferme serait pris dans 10 jours. Nous notons chacun de notre côté ce r.v. Plus d'erreur.
Le jour J, enfin, chouette: temps magnifique, hop, je roule 1h30 et... quand j'arrive la secrétaire prend un air borné pour me dire qu'un autre élève a été mis sur mon horaire. Personne n'a pris la peine de me prévenir. Je gueule auprès du CP, qui me dit que bah oui c'est une erreur mais de toute façon ils n'ont pas besoin de nouveaux élèves, qu'ils sont pleins jusqu'à avril, et que je n'ai qu'à aller ailleurs.
Evidemment, je vais aller ailleurs, cela va sans dire... J'ai trouvé un autre club sur skis et roues.
Ce club tient son cahier de résa n'importe comment, ils ne se passent pas les messages, oublient ce qu'ils disent, n'écoutent pas les gens qui les appellent et font le déplacement, se permettent de gommer un rendez-vous sans prévenir, et font payer leurs erreurs à l'élève. Je passe sur la façon dont le CP a accueilli mon bonjour souriant: "ah oui, c'est vous le..." il n'a pas fini sa phrase, mais je me suis demandé si mon nom de famille "pas du coin" l'incommodait. C'est peut-être l'explication. Conclusion: je préfère me concentrer sur la qualif montagne chez des gens plus sympa.