Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Peu aimables à Megève

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Peu aimables à Megève

Messagede Cedric-Pariggi le Mercredi 22 Février 2017 23:33

Bonsoir,

Petit retour d'expérience ou de non-expérience à l'AC de Megève.

Je ne sais pas si le fait vient de la secrétaire, de l'air raréfié ou du chef pilote, mais ce club n'est absolument pas accueillant, et c'est vraiment dommage vu le site. A ma première visite, la secrétaire m'a fait comprendre qu'il n'y a "pas de place". En insistant elle a trouvé une place dans son calendrier tenu sur un cahier au crayon et à la gomme. Mon club habituel fonctionne bien avec le logiciel AEROGEST, tout est en ligne, c'est clair, il n'y a pas d'erreur de notation, et on peut vérifier les disponibilités ou modifier en ligne.

Donc j'avais pris rendez-vous pour venir voler à Megève, 1h30 de route (aller-retour: 3h quand même). Premier rendez-vous par une journée ensoleillée, mon vol en fin d'aprèm est annulé pour cause de météo changeante, bon, normal, pas de problème, ça arrive. Le deuxième: quand je me suis pointé, la secrétaire prétendu que ce r.v. n'avait jamais été pris! Après-midi perdue pour moi, trajet retour avec quelques jurons dans la voiture.

Troisième essai: j'appelle avant de venir car le ciel me semble incertain: le chef pilote me dit que la météo est mauvaise pour 2 jours. Donc vol annulé le lendemain aussi. La météo, ça ne se commande pas. Le lendemain, en fait ça volait, et la secrétaire m'a reproché de ne pas venir malgré l'annulation faite la veille...

J'ai dû ensuite annuler de mon fait deux vols la semaine suivante pour cause de déplacement à l'étranger, donc j'ai pris soin d'appeler et de parler au C.P au téléphone pour annuler la semaine suivante et pour être sûr que rendez-vous ferme serait pris dans 10 jours. Nous notons chacun de notre côté ce r.v. Plus d'erreur.

Le jour J, enfin, chouette: temps magnifique, hop, je roule 1h30 et... quand j'arrive la secrétaire prend un air borné pour me dire qu'un autre élève a été mis sur mon horaire. Personne n'a pris la peine de me prévenir. Je gueule auprès du CP, qui me dit que bah oui c'est une erreur mais de toute façon ils n'ont pas besoin de nouveaux élèves, qu'ils sont pleins jusqu'à avril, et que je n'ai qu'à aller ailleurs.

Evidemment, je vais aller ailleurs, cela va sans dire... J'ai trouvé un autre club sur skis et roues.

Ce club tient son cahier de résa n'importe comment, ils ne se passent pas les messages, oublient ce qu'ils disent, n'écoutent pas les gens qui les appellent et font le déplacement, se permettent de gommer un rendez-vous sans prévenir, et font payer leurs erreurs à l'élève. Je passe sur la façon dont le CP a accueilli mon bonjour souriant: "ah oui, c'est vous le..." il n'a pas fini sa phrase, mais je me suis demandé si mon nom de famille "pas du coin" l'incommodait. C'est peut-être l'explication. Conclusion: je préfère me concentrer sur la qualif montagne chez des gens plus sympa.
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Peu aimables à Megève

Messagede Luciano le Jeudi 23 Février 2017 00:16

Image
Tiens, ça me fait penser à un autre sujet fraîchement clôturé !


Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Peu aimables à Megève

Messagede despegue le Jeudi 23 Février 2017 05:01

de toute façon ils n'ont pas besoin de nouveaux élèves, qu'ils sont pleins jusqu'à avril, et que je n'ai qu'à aller ailleurs.
Voilà la cause de leur attitude désobligeante et désinvolte ...
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Peu aimables à Megève

Messagede barbeau le Jeudi 23 Février 2017 10:25

Affligeant !!!!!
C'est le deuxième post sur le même sujet en quelques jours, avec le même constat et aucune réaction de l'aéroclub!!!!!
Les montagnards sont souvent des gens assez taciturnes mais pas impolis a ce point.
Ce serait interessant d'avoir leur point de vue, malheureusement.....
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 549
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Peu aimables à Megève

Messagede Manu le Jeudi 23 Février 2017 10:55

barbeau a écrit:Les montagnards sont souvent des gens assez taciturnes mais pas impolis a ce point.

Rien à voir avec l'aéro, mais j'ai vécu pendant 1 an à Gap, et mon voisin m'avait avertis dès mon arrivée que je serai considéré comme un étranger tant que j'aurai pas 3 ou 4 generations au cimetière local...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Peu aimables à Megève

Messagede Luciano le Jeudi 23 Février 2017 11:25

Les montagnards ont bon dos, me semble-t-il !

Je serais curieux de savoir combien parmi ceux qui ont un comportement aussi étrange sont des véritables montagnards des montagnes.

Pour en avoir fréquenté pas mal dans une autre activité, j'ai eu le plus souvent à faire avec des personnes très accueillantes et serviables.

J'en conclus qu'il faut chercher la raison de ces comportements ailleurs que dans l'origine géographique de ces personnes.


Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Peu aimables à Megève

Messagede Mousquetaire le Jeudi 23 Février 2017 16:58

C'est comme en Corse avec les corses, les "continentaux" sont et restent des étrangers! Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Peu aimables à Megève

Messagede Tontonlyco le Jeudi 23 Février 2017 17:07

Mais non, si tu payes l' impôt révolutionnaire tu peux rester.
Tontonlyco
 

Re: Peu aimables à Megève

Messagede Matthias le Jeudi 23 Février 2017 17:13

Mousquetaire a écrit:C'est comme en Corse avec les corses, les "continentaux" sont et restent des étrangers! Image


pinsout' Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Peu aimables à Megève

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 23 Février 2017 17:41

Cedric-Pariggi a écrit: Conclusion: je préfère me concentrer sur la qualif montagne chez des gens plus sympa.


A force de traiter les gens comme des m....s ceux-ci vont aller ailleurs; à force de perdre des visiteurs, peut-être redeviendront-ils aimables...
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Peu aimables à Megève

Messagede bravofox le Jeudi 23 Février 2017 19:19

Effectivement la discussion que j'avais ouverte concernant le club de Megève a été clôturée par l'administrateur du forum, à ma demande. Le club n'a pas réagi sur le forum mais j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec le chef pilote.Puisque c'est moi qui ai ouvert le sujet, il me semble normal de répondre. Lors de cette discussion avec le chef pilote , j'ai pris conscience des responsabilités , et par conséquent des pressions, qui pèsent sur ses épaules. Le vol sur glacier n'est évidemment pas comparable au vol en plaine.C'est une activité qui demande énormément de rigueur et de discipline. Sans ces deux conditions, c'est la porte ouverte à des imprudences, qui mènent au mieux à des incidents, au pire à des drames.N'ayant pas revolé sur glacier depuis quelques années, j'avais sans doute un peu minimisé l'importance de cette attention particulière, et de la pression qu'elle implique.J'ai apprécié de pouvoir parler franchement avec le responsable de mon ressenti lors de cette semaine de stage, mais aussi d'entendre, grâce à lui, "l'autre côté des choses". En conclusion, le vol montagne est une activité extraordinaire, avec tout ce que cela implique. Tout ceux qui ont ou qui ont eu la chance de le pratiquer en sont sûrement conscients.Je vous souhaite à tous de très beaux vols, en sécurité et dans de belles conditions "
Chantal Vatter
Avatar de l'utilisateur
bravofox
 
Messages: 142
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 11:45
Localisation: Annemasse/Genève/Megève /Saint Etienne des Grès (Quebec)
Aérodrome: LFLI/LFHM/LFHZ/CHA2(Trois-Rivières, Canada)
Activité/licences: PPL/VOL DE NUIT/MONTAGNE/HYDRAVION /ULM

Re: Peu aimables à Megève

Messagede Mousquetaire le Jeudi 23 Février 2017 19:41

Si le CP est à ce point désagréable parce qu'il est "sous pression" face à ses responsabilités dues à sa fonction, il faut qu'il change de métier!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Peu aimables à Megève

Messagede F-PSAB le Jeudi 23 Février 2017 20:19

Bonjour
je pense que vous êtes très durs avec Megeve et les montagnards. ils ont du caractère et c'est là leur charme!!!! apprenez à les connaitre!!!
ils peuvent être rugueux, mais faire 5 à 6 heures de vols par jour avec la rigueur indispensable du glacier et des pilotes pas toujours au top (et j'en fais partie) qui de plus sont tous de passage pour quelques jours,je peux comprendre!!!!

Je ne suis pas sûr que tous ceux qui se sont exprimés sur ce sujet aient volé en montagne et sur glacier, alors je vous invite a essayer avec l'aéro-club de votre choix!!! Vous comprendrez peut-être et deviendrez un montagnard!!! (peut-être)
Pour info je ne suis pas de Megeve!!! mais me pose souvent sur ce terrain.
Cdt et bons vols
F-PSAB
 
Messages: 31
Inscription: Samedi 12 Novembre 2011 21:19

Re: Peu aimables à Megève

Messagede wilbur le Jeudi 23 Février 2017 20:27

Mousquetaire a écrit:C'est comme en Corse avec les corses, les "continentaux" sont et restent des étrangers! Image


Pense à prendre ton passeport la prochaine fois que tu vas en Corse!Image

Pace e salute!
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3230
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Peu aimables à Megève

Messagede jlsanto le Jeudi 23 Février 2017 20:35

Laisses-tomber Wilbur, ne perds pas ton temps à leur parler, tu les instruis Image
JLSanto
Il n'y a pas de bons ou de mauvais pilotes, il n'y a que des vieux pilotes. Pour autant les vieux pilotes sont-ils bons ?
Avatar de l'utilisateur
jlsanto
 
Messages: 196
Inscription: Mercredi 17 Décembre 2008 00:24
Localisation: 2B
Aérodrome: LFKG
Activité/licences: TT 1995 converti PPL + ULM 3 axes

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités