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La douceur de l'hiver

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Re: La douceur de l'hiver

Messagede Gilles131 le Jeudi 2 Mars 2017 00:24

Jan Tutaj a écrit:
Gilles , si tu remets 10 thunes dans le bastringue, c'est sans finImage

C'est ça qu'est drôle!
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Re: La douceur de l'hiver

Messagede Cedric-Pariggi le Jeudi 2 Mars 2017 00:33

bravofox a écrit:Merci pour les photos André.  Je n'ai jamais eu l'occasion de voler par là bas en hiver.
Ça donne sacrément envie,  de voir le lac à l'eau claire,  le lac blanc et le lac Saccacomie sous la neige !


+1!
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Re: La douceur de l'hiver

Messagede andre44 le Jeudi 2 Mars 2017 02:39

Bonjour
Jan Tutaj a écrit:
Tontonlyco a écrit:Jolies photos d' André dont l' avion a un ampèremetre à zéro central, ce qu'il y a de mieux,


Imagec'est le même que celui de mon Cessna. Tu peux développer et expliquer?

Jan Image


De ce que j'ai compris  de cet remarque c'est que aprés le démarrage du moteur normalement pendand un  5 a 10 minutes cela recharge le batterie , on envoie un 15 amperes , ensuite cela vas diminuer,  et rendu en vol l'aiguille de l'amperemetre est pratiquement a Zeros . C'est l'indice que la batterie est en santé quelle  a atteind le même voltage que le régulateur que l'alternateur fournie toute les autres demandes , il n'y plus de courent qui rentre dans la batterie .

Un systeme de charge batterie alternateur régulateur se compare a un château d'eau surelevé  (la batterie)  l'alternateur  c'est la pompe qui alimente le château d'eau , le régulateur c'est ce qui limite la pression de la pompe .

Aprés une forte consommation démarrage le voltage de la batterie diminue , l'alternateur envoie un amperage plus fort , quand le voltage remonte graduellement l'amperage diminue et rendu  a son voltage maximal il ne rentre  plus de courent  dans la batterie .

Le château d'eau  aprés  une  grosse consommation , le niveau baisse , la pression diminue , la pompe envoie beaucoup d'eau lorsque le niveau est presque atteint la pompe envoie trés peu d'eau. Une fois le niveau atteint  la pompe envoie , pas d'eau dans le château d'eau  , la pompe fournie la consommation des usagers . la pression de la pompe est calibré avec la hauteur du niveau d'eau du château .

Peut être il a voulu dire autre chose sur l'amperemetre  ?

André
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Re: La douceur de l'hiver

Messagede andre44 le Vendredi 3 Mars 2017 04:11

Bonjour



Un autre montage vidéos  sur differents lacs et retour au bercail
Cela vas prendre encore bien de la pratique pour couper et ajuster la piste audio  (cela mange une soiré )  

Lacs du nord  et retour au bercail


https://youtu.be/wgM1cpP1brU ¸


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Re: La douceur de l'hiver

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 5 Mars 2017 11:29

Merci André, j'ai compris ta démo, mais je vois pas pourquoi mon/ton  ampèremètre est MEILLEUR que les autres. OncleLycoming, si tu veux bien m'éclairer, je suis preneur.
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Re: La douceur de l'hiver

Messagede Tontonlyco le Dimanche 5 Mars 2017 12:52

Je vais vous éclairer, Grand Maître.

C'est parce que c'est un amperemètre à zéro central, il permet donc de faire le bilan de ce qui rentre et sort de la batterie, c'est le plus démonstratif, ce n'est plus à la mode, mais vous le savez en aviation les bases se perdent.

Quand vous voyez ce que le GPS a fait de la pauvre montre, c'est triste.

Regardez comme c'est beau, après si vous préférez l' IPHONE question de culture:

  
Image
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Re: La douceur de l'hiver

Messagede gma le Dimanche 5 Mars 2017 15:34

Ne mets surtout pas celui là sur ton Lycoming... Va pas aimer l'engin !
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: La douceur de l'hiver

Messagede Tontonlyco le Dimanche 5 Mars 2017 15:39

Non, il faudrait un 30A et modifier tout le câblage, car si sur les premiers PA 28 l' amperemètre était en série dans la batterie, désormais c'est un ampèremètre simple en série avec l' alternateur qui n' affiche que l' intensité en sortant.
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Re: La douceur de l'hiver

Messagede gma le Dimanche 5 Mars 2017 16:44

Tontonlyco a écrit:Non, il faudrait un 30A et modifier tout le câblage, car si sur les premiers PA 28 l' amperemètre était en série dans la batterie, désormais c'est un ampèremètre simple en série avec l' alternateur qui n' affiche que l' intensité en sortant.


30 A... Alors que ton alternateur peut débiter 50 A... Ou 70 A...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: La douceur de l'hiver

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 5 Mars 2017 16:58

Bon, je crois que j'ai pigé. J'ai donc un ampèremètre à zéro central sur mon avion. Si tu me dis que c'est mieux que les autres, je te crois car tu as l'air de t'y connaître en tricité.

Eh, les autres, pourquoi ne changez vous  pas vos ampèremètres ?
Bons vols
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Re: La douceur de l'hiver

Messagede Tontonlyco le Dimanche 5 Mars 2017 17:12

Parce que les gens ne savaient pas les lire, donc on leur installe des ampèremètres d' ignorants.
Tontonlyco
 

Re: La douceur de l'hiver

Messagede Tontonlyco le Dimanche 5 Mars 2017 17:13

gma a écrit:
Tontonlyco a écrit:Non, il faudrait un 30A et modifier tout le câblage, car si sur les premiers PA 28 l' amperemètre était en série dans la batterie, désormais c'est un ampèremètre simple en série avec l' alternateur qui n' affiche que l' intensité en sortant.


30 A... Alors que ton alternateur peut débiter 50 A... Ou 70 A...


Ou 70 si vous préférez c'est juste une question de shunt, mais notez que dans le cas de l' ampèremètre branché en série sur la batterie (sauf sur la ligne du démarreur), toute l' intensité délivrée par l' alternateur ne va pas vers la batterie, une partie part vers les différentes utilisations, donc déduisez au moins 10A
Tontonlyco
 

Re: La douceur de l'hiver

Messagede miky le Dimanche 5 Mars 2017 17:18

Tontonlyco a écrit:
gma a écrit:
Tontonlyco a écrit:Non, il faudrait un 30A et modifier tout le câblage, car si sur les premiers PA 28 l' amperemètre était en série dans la batterie, désormais c'est un ampèremètre simple en série avec l' alternateur qui n' affiche que l' intensité en sortant.


30 A... Alors que ton alternateur peut débiter 50 A... Ou 70 A...


Ou 70 si vous préférez c'est juste une question de shunt.


La batterie pas l'alternateur !...
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
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Re: La douceur de l'hiver

Messagede Tontonlyco le Dimanche 5 Mars 2017 17:44

Les régulateurs y compris mécaniques ont une limitation de débit, nous parlions des ampèremètres je ne comprends pas votre question.
Tontonlyco
 

Re: La douceur de l'hiver

Messagede Gilles131 le Dimanche 5 Mars 2017 18:45

Jan Tutaj a écrit:Bon, je crois que j'ai pigé. J'ai donc un ampèremètre à zéro central sur mon avion. Si tu me dis que c'est mieux que les autres, je te crois car tu as l'air de t'y connaître en tricité.

Eh, les autres, pourquoi ne changez vous  pas vos ampèremètres ?

Pasqu'on a mis le bon tout de suite:

Image

Si, si, regarde mieux:

Image
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