Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les martiens dans la nouvelle réglementation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Philippe Warter le Samedi 25 Février 2017 03:00

popele3 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Si en Alsace, province Allemande que nous avons subtilisée, mais c'est un autre sujet.

Ça, viens donc me le dire en face pour voir...

+1
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 25 Février 2017 04:04

popele3 a écrit:
Tontonlyco a écrit:
Si en Alsace, province Allemande que nous avons subtilisée, mais c'est un autre sujet.

Ça, viens donc me le dire en face pour voir...

Ma grand-mère disait: "les draidres, tous pales...."
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Février 2017 08:18

L'Europe il y a quelques siècles:

Image
Tontonlyco
 

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Février 2017 08:33

Pour revenir au sujet, il y a même des ovnis Trumpistes:

A 2'55" Quelquechose dépasse les deux avions:
https://youtu.be/3bZaI92cbYw
Tontonlyco
 

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede kOOk le Samedi 25 Février 2017 10:32

Manu a écrit:
kOOk a écrit:On parle d'OVNI, pas d'ET.

C'est une nuance de taille.

Par définition un ET n'est plus un OVNI...

Manu


C'est bien là le but de ma remarque à Delépine :D S'il voit ET, plus besoin du GEIPAN !
kOOk
 
Messages: 68
Inscription: Mercredi 28 Avril 2010 17:49

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede popele3 le Samedi 25 Février 2017 11:09

Une autre plus ancienne que la tienne le naze:

Image


Alors ? Ça prouve quoi ?
L'appartenance d'un peuple à une nation ne se définit pas juste par quelques traits sur une carte.
Mais comme tu es bête à manger du foin...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede miky le Samedi 25 Février 2017 11:42

Il y a quelques siècles en arrière on est au moins sûr d'une chose : L'avion n'existait pas ! ...
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Luc Lion le Samedi 25 Février 2017 11:48

popele3,

j'aime bien ta carte.
Elle montre qu'à l'époque de Charlemagne l'exploration de la Bretagne n'était pas terminée.
Comme en Nouvelle-Guinée au vingtième siècle, cela ne faisait pas très longtemps qu'on y avait mangé le dernier cannibale.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4417
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Février 2017 12:19

popele3 a écrit:Une autre plus ancienne que la tienne le naze:

Mais comme tu es bête à manger du foin...


C'est le genre de grossiereté qui exprime la médiocrité de l' auteur.

Pour éclairer votre esprit faible, depuis 1000 ans l' Alsace a été française de 1648 à 1704, de 1790 à 1870, de 1919 à 1940 et de 1945 à 2017. Soit un total de 229 ans sur plus de 1000

Nous sommes dans un pays qui en est encore à glorifier les massacres de son histoire, mais il serait temps de savoir dépasser ça, comme dirait le petit Macron.
Dernière édition par Tontonlyco le Samedi 25 Février 2017 13:40, édité 2 fois.
Tontonlyco
 

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Février 2017 12:25

Luc Lion a écrit:Elle montre qu'à l'époque de Charlemagne l'exploration de la Bretagne n'était pas terminée.
Comme en Nouvelle-Guinée au vingtième siècle, cela ne faisait pas très longtemps qu'on y avait mangé le dernier cannibale.

Luc


C'est plutôt que la Bretagne reste indépendante jusqu'en 1166, bien après Charlemagne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armorique ... n_%C3%82ge

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Bretagne
Tontonlyco
 

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Delépine le Samedi 25 Février 2017 12:40

Tontonlyco a écrit:
popele3 a écrit:Une autre plus ancienne que la tienne le naze:

Mais comme tu es bête à manger du foin...


C'est le genre de grossiereté qui exprime la médiocrité de l' auteur.


C'est dédaigneux et blessant, mais non pas grossier.
Cela dit je crois difficilement à la pluralité des mondes habités, surtout s'ils se comptent par milliards : il faudrait supposer que nous soyons les seuls sur des milliards à avoir désobéi et péché, ou alors qu'il y a eu (et y aura) des milliards de supplices du Rédempteur. Non, vraiment... nous sommes seuls. Si le raisonnement est théologique, la conclusion est matérielle et relève bien de l'astronomie.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Février 2017 13:00

Delépine a écrit: Non, vraiment... nous sommes seuls. Si le raisonnement est théologique, la conclusion est matérielle et relève bien de l'astronomie.


Si nous sommes seuls, il faut se demander pourquoi, puisque dans cette hypothèse les lois de la physiques sont les mêmes partout.

Notre planète orbite autour d'une étoile quelconque dans une galaxie quelconque, et comme le montre la science aujourd' hui, entourée de milliards de planètes ...vides...??

Tout ça né d'un soubressaut du vide inexpliqué.

Et sur cette seule planète serait apparu un être dont l'esprit est capable de conceptualiser l' univers entier, le tout destiné à disparaître.

Sacrée question philosophique, et là je préfère me reporter aux textes religieux.

Mais si l'on accepte de considérer que les planètes habitées sont multiples il reste à comprendre les liens qui les unissent.

P.S.

Les textes religieux font état de peuples venus du ciel et le Christ se présente comme tel, quand on multiplie les pains, la Rédemption multiple n'est pas un problème.
Tontonlyco
 

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede popele3 le Samedi 25 Février 2017 16:24

Tontonlyco a écrit:C'est le genre de grossiereté qui exprime la médiocrité de l' auteur.

J'essaie de me mettre au niveau de mon interlocuteur.

Tontonlyco a écrit:Pour éclairer votre esprit faible, depuis 1000 ans l' Alsace a été française de 1648 à 1704, de 1790 à 1870, de 1919 à 1940 et de 1945 à 2017. Soit un total de 229 ans sur plus de 1000

La faiblesse de mon esprit ne m'empêche pas de ne pas occulter les 1664 ans qui ont précédés ton décompte partiel.
Et la carte ci-dessus, c'est du pipi de chat ?
Pour la mauvaise foi tu devrais prendre des cours chez "demi-doigt", il est plus doué que toi.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Antoine le Samedi 25 Février 2017 19:14

popele3 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Pour éclairer votre esprit faible, depuis 1000 ans l' Alsace a été française de 1648 à 1704, de 1790 à 1870, de 1919 à 1940 et de 1945 à 2017. Soit un total de 229 ans sur plus de 1000

La faiblesse de mon esprit ne m'empêche pas de ne pas occulter les 1664 ans qui ont précédés ton décompte partiel.
Et la carte ci-dessus, c'est du pipi de chat ?


D'autant qu'avec les memes chiffres on en déduit que l'Alsace a été française durant 76% de toute l'Histoire contemporaine... c'est sympa les chiffres... bref, je n'ai pas connaissance que mes compatriotes Alsaciens aient jamais eu envie de devenir Allemands, donc je ne vois pas l’intérêt du débat.
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Février 2017 21:02

Et pourtant:

Extrait de Wiki pédia "Alsace Moselle"

"Les élus d'Alsace-Moselle n'entendaient pas en effet, admettre en 1918 qu'un rattachement à la France leur fasse perdre leurs avantages acquis (sécurité sociale, jours fériés, rémunération des cultes par l'État) et auraient été en droit de poser la question du rattachement du territoire à l'Allemagne, ou à la France, devant la Société des Nations, qui aurait organisé un référendum. Clemenceau, après les immenses pertes humaines côté français dans l'espoir de ce rattachement, préféra éviter ce risque."

Image
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, dob, Google [Bot], pat, Philippe PONS et 356 invités