Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les martiens dans la nouvelle réglementation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede popele3 le Samedi 25 Février 2017 22:04

Antoine a écrit:D'autant qu'avec les memes chiffres on en déduit que l'Alsace a été française durant 76% de toute l'Histoire contemporaine... c'est sympa les chiffres...
Et à 100% avec le cœur (bon, 99% si on tient compte des Tataconti de service).
Antoine a écrit:bref, je n'ai pas connaissance que mes compatriotes Alsaciens aient jamais eu envie de devenir Allemands

T'as tout compris.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede popele3 le Samedi 25 Février 2017 22:07

Tontonlyco a écrit:Extrait de Wiki pédia "Alsace Moselle"

Ah ça, étaler la OuiKi-Kultur, ça vous pose un homme, fût-il un sous-pape ! Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Février 2017 22:14

Image
Tontonlyco
 

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 25 Février 2017 22:50

Popele3, Antoine,
Für erst mal meine Ich dass meine Gross-Mutter richtig war !!! ( "les draidres, tous pâles" )
J.Image
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Février 2017 22:53

Camarade, je croyais que vous ne parliez que le nord coréen...
Tontonlyco
 

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 25 Février 2017 23:02

Niet !! Ich Erinnere mich auch von damals: Смерть немецким оккупантам !!
Aber zum Glück ist es Heute ganz vorbei
Et si tu essaies encore de découper la République une et indivisible, on réglera cela entre nous de ce côté ci de la frontière sans nos (nouveaux) amis d'outre-rhin !!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Samedi 25 Février 2017 23:07

Je ne prétends pas découper, je dis simplement que les frontières de l' Europe ne recouvrent pas la nature des peuples, elles sont souvent la conséquence des lignes d' armistice à la fin des conflits.

La Corse est-elle vraiment française ou génoise, la Catalogne française penche plutôt vers Barcelone, la Belgique n'est qu'un Etat artificiel etc...

Et la Pologne le seul pays qui marche vers l' ouest.
Tontonlyco
 

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede popele3 le Samedi 25 Février 2017 23:30

Euh, y a pas que la Pologne qu'est bien à l'ouest ici....
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede kOOk le Dimanche 26 Février 2017 08:36

Non, il a raison. Que les alsaciens souhaitent actuellement rester français est une chose. Affirmer qu'il en a toujours été ainsi est une hérésie scientifique, et pour habiter la Belgique, je peux vous garantir que ces histoires de nation sont d'une légèreté insoupçonnée... C'est quoi, être belge, wallon, flamand, bruxellois, alsacien, français, allemand (parlons-en, tiens, de ceux-là !).

Mais cela nous éloigne du sujet OVNI !
kOOk
 
Messages: 68
Inscription: Mercredi 28 Avril 2010 17:49

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Dimanche 26 Février 2017 09:21

Merci. Et oui dès que l'on dérange les biens pensants on se fait insulter, c'est long mais les dogmes finissent par tomber, on ne croit plus à la Terre plate, Galilée en a pris plein la figure, mais on croit toujours à la Terre seule.
Tontonlyco
 

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede miky le Dimanche 26 Février 2017 10:04

Jacques HM Cohen a écrit:Popele3, Antoine,
Für erst mal meine Ich dass meine Gross-Mutter richtig war !!! ( "les draidres, tous pâles" )
J.Image


C'est du mosellan ?.. j'aime bien nos dialectes ils sont un ciment culturel transfrontalier un peu à l'image des tartines de camembert dans le café du petit déjeuner .. .. Image
Avec ce HS j'ai mis le doigt sur ce site "Euratlas cartes historiques" que je trouve très bien, j'adore remonter le temps en faisant défiler des cartes :

http://www.euratlas.net/history/europe/ ... _1700.html

Quand on voit l'état de l'Europe des états souverains entre Rhin et Oder au début du XVIII eme et ce qu'elle est devenue c'est effarant !.. par contre la France n'a pratiquement pas changé à l'intérieur de ses frontières actuelles .. ça explique probablement qu'on soit plus chauvin que les autres .. ( les Belges par ex ..Image )
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede gma le Dimanche 26 Février 2017 18:18

En 2017, c'est le monde qu'il faut faire, pas l'Europe et encore moins les états nations... Je cherche depuis 30 ans les lignes de frontières, à des altitudes différentes, je ne les voit jamais.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Tontonlyco le Dimanche 26 Février 2017 18:47

gma a écrit:En 2017, c'est le monde qu'il faut faire,


Oui mais comment ?
Tontonlyco
 

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Delépine le Dimanche 26 Février 2017 21:55

Cependant les Alsaciens ont paru mécontents d'être régionalisés avec les quiches lorraines et les moutons champenois. Trente ans champenois moi-même, comment dois-je le prendre ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Les martiens dans la nouvelle réglementation

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 27 Février 2017 11:10

Pour renouveller un peu sur le forum:
https://www.buzzfeed.com/bullo/17-insul ... iyBENE299v

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Antho, Aviathor, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 412 invités