Page 2 sur 2

Re: Transit IFR Roissy <=> Orly (Spéciale Controleurs)

MessagePosté: Jeudi 23 Février 2017 07:49
de gma
foxalpha a écrit:Bonjour,

Pourquoi n'existe-il pas de transit IFR basse hauteur (FL060 -> FL100) Direct Roissy et Orly (verticale terrains) , dans les deux sens  ?

On nous oblige à passer à l'Aigle à l'Ouest et Vatry à l'Est.

Ca ferait économiser des heures de vol et de pollution, sans perturber le trafic des deux terrains.

Merci de vos retours, toujours avisés ;-)

FA.


Pourquoi ?...

Parce que vous demandez à transiter à altitude constante dans une zone ou d'autres trafics réalisent une approche (changement de niveaux/altitudes avec interception d'un LOC)... Et que votre transit se fait au dessus de la MSA (IFR).
Si en plus vous avez un avion "lent", vous êtes encore plus conflictuel que d'autres... Comprenez que pour la tranquilité de tous, "on" veut pas vous voir là !...

Et je suis pas sur qu'un transit direct au 085/100 soit plus économique qu'un contournement plus large à 3500/4000... Vu les perfs d'un SEP 4 cylindres...

Re: Transit IFR Roissy <=> Orly (Spéciale Controleurs)

MessagePosté: Mercredi 1 Mars 2017 15:56
de foxalpha
Je viens de raccrocher avec l'approche d'Orly et le contrôleur ne voyait aucun inconvénient a faire une approche sur Toussus puis un POGO sur Pontoise.
Il m'a dit que la seule contrainte était l'accord de De Gaulle pour le POGO.

Je teste et je vous dis.

Re: Transit IFR Roissy <=> Orly (Spéciale Controleurs)

MessagePosté: Mercredi 1 Mars 2017 20:07
de SkyBlue
foxalpha a écrit:Je viens de raccrocher avec l'approche d'Orly et le contrôleur ne voyait aucun inconvénient a faire une approche sur Toussus puis un POGO sur Pontoise.
Il m'a dit que la seule contrainte était l'accord de De Gaulle pour le POGO.

Je teste et je vous dis.


J'ai plusieurs amis pilotes IFR, qui effectue régulièrement des POGO Toussus - Pontoise, cela est devenu quasiment monnaie courante Image