Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Transit IFR Roissy <=> Orly (Spéciale Controleurs)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Transit IFR Roissy <=> Orly (Spéciale Controleurs)

Messagede gma le Jeudi 23 Février 2017 07:49

foxalpha a écrit:Bonjour,

Pourquoi n'existe-il pas de transit IFR basse hauteur (FL060 -> FL100) Direct Roissy et Orly (verticale terrains) , dans les deux sens  ?

On nous oblige à passer à l'Aigle à l'Ouest et Vatry à l'Est.

Ca ferait économiser des heures de vol et de pollution, sans perturber le trafic des deux terrains.

Merci de vos retours, toujours avisés ;-)

FA.


Pourquoi ?...

Parce que vous demandez à transiter à altitude constante dans une zone ou d'autres trafics réalisent une approche (changement de niveaux/altitudes avec interception d'un LOC)... Et que votre transit se fait au dessus de la MSA (IFR).
Si en plus vous avez un avion "lent", vous êtes encore plus conflictuel que d'autres... Comprenez que pour la tranquilité de tous, "on" veut pas vous voir là !...

Et je suis pas sur qu'un transit direct au 085/100 soit plus économique qu'un contournement plus large à 3500/4000... Vu les perfs d'un SEP 4 cylindres...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Transit IFR Roissy <=> Orly (Spéciale Controleurs)

Messagede foxalpha le Mercredi 1 Mars 2017 15:56

Je viens de raccrocher avec l'approche d'Orly et le contrôleur ne voyait aucun inconvénient a faire une approche sur Toussus puis un POGO sur Pontoise.
Il m'a dit que la seule contrainte était l'accord de De Gaulle pour le POGO.

Je teste et je vous dis.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Transit IFR Roissy <=> Orly (Spéciale Controleurs)

Messagede SkyBlue le Mercredi 1 Mars 2017 20:07

foxalpha a écrit:Je viens de raccrocher avec l'approche d'Orly et le contrôleur ne voyait aucun inconvénient a faire une approche sur Toussus puis un POGO sur Pontoise.
Il m'a dit que la seule contrainte était l'accord de De Gaulle pour le POGO.

Je teste et je vous dis.


J'ai plusieurs amis pilotes IFR, qui effectue régulièrement des POGO Toussus - Pontoise, cela est devenu quasiment monnaie courante Image
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Leon Robin, TiTi et 276 invités