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Messagede bernard.boin le Dimanche 11 Mai 2008 10:40

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Le douanier de la veille vient encaisser la taxe.

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La route passe par les Foroes , stavanger.Niveau de vol 250 pour pouvoir tester la pressu.


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Le bouton a gauche pour les A F ,ne pas employer en conditions givrantes,risque de ne pouvoir les rentrés.

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La Norvege apparait

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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1197&u=11003650]Image[/

Descente sur Aarhus.Pour gardez toute la mécanique au chaud on descend a 500 pieds minute.

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1198&u=11003650]Image[/url]

Une de plus.
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede bernard.boin le Dimanche 11 Mai 2008 15:04

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Les iles de la Frise

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Et voila le terme du voyage. C'est bien  la première traversée que  l'on aurait pu faire en VFR .Ormis les fiches de percées

nous n'avons pas sortit une carte sur tout le trajet.

Pour en  revenir sur les traversées en monomoteur ,sachez que les 2 seules pannes que j'ai vécues ce sont passer sur bimoteur.

Pour ceux que l'aventure tente ,on préférera l'été .La météo est prise 7 jours avant sur NOA .Ne pas oublier, les aéroports sont fermés le dimanche au Groenland.

De toute façon l'étape la plus difficile est Islande, Greenland, Goose Bay.Il faut l'effectuer en une seule journée car si on tombe en rade au Groenland ou

si l'on est pris par le mauvais temps ,bonjour la facture.Il vaut mieux attendre en Islande ou au Labrador.

Evidemment le sens est ouest est plus facile ,pas coté vent mais on bénéficie du décallage horaire.De l'autre coté c'est plus dur et l'hiver c'est très très dure.

En résumé il y a peu de chance de survie en cas de panne.Avec le vent qui souffle il est  pratiquement impossible de monter dans le canot.Le seul espoir c'est

la tenue de survie en priant que l'hélico ne mette pas  trop longtemps.a arriver.

PS Entre l'écosse et l'Islande ne compter pas trop sur les Foroés ,la percée est difficile et le temps affreux.ImageImage
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede Olivier1973 le Dimanche 11 Mai 2008 15:58

bernard.boin a écrit:En résumé il y a peu de chance de survie en cas de panne.Avec le vent qui souffle il est pratiquement impossible de monter dans le canot.Le seul espoir c'est

la tenue de survie en priant que l'hélico ne mette pas trop longtemps.a arriver.


Je ne comprends pas bien cette histoire de vent... Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il rend pratique impossible la montée dans le canot ?
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede bernard.boin le Dimanche 11 Mai 2008 18:01

Imagine le vent a la surface ,les vagues sont énormes .Systématiquement le cannot est retourné,a 2 c'est jouable.

Essaie au bord de l'océan la ou les vagues vont se brisées.
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede Daniel DENIS le Dimanche 11 Mai 2008 18:05

Olivier1973 a écrit:Je ne comprends pas bien cette histoire de vent... Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il rend pratique impossible la montée dans le canot ?


exercice simple : mets une annexe de voilier à l'eau ou un radeau de sauvetage, met toi à l'eau et essaie de grimper dedans (sans aide), par mer d'huile.
Après cela, tu comprendras pourquoi c'est si dur par force 7 ou plus.
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede Antoine le Dimanche 11 Mai 2008 18:37

Ne pas oublier, les aéroports sont fermésle dimanche au Groenland.


Ils sont pragmatiques là bas : c'est toujours potentiellement ouvert, suffit de payer la taxe d'ouverture spéciale... c'est comme avant 9h et après 17h, mieux vaut avoir prévu quelques dollars... entre 1000 et 1500 selon les terrains. Et c'est valable même pour une missed approach, j'en sais quelque chose (oui ça fait cher la remise de gaz sans jamais avoir vu la piste, on est d'accord Image )


De toute façon l'étape la plus difficile est Islande, Greenland, GooseBay.Il faut l'effectuer en une seule journée car si on tombe en rade auGroenland ou si l'on est pris par le mauvais temps ,bonjour la facture.Il vaut mieux attendre en Islande ou au Labrador.


En même temps, quitte à faire la traversée, je trouve dommage de se priver des paysages fantastiques du cercle polaire... je ne la ferais pas sans passer par Kulusuk, Kanger, Sisimiut, et toute la zone du Nunavut au nord d'Iqaluit. Au niveau maintenance et transport long courrier il y a quand même de quoi faire à Kangerlussuaq en cas de problème technique. En plus ça permet de réduire assez sensiblement les distances maritimes, et si on le fait en monomoteur, à ces latitudes, faut quand même y penser... mais je te l'accorde, c'est moins direct que Goose - Narsarsuaq/Nuuk - Reykjavik.
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede bernard.boin le Dimanche 11 Mai 2008 18:52

Ne pas oublier que pour faire ce genre de traversée tu es payé au forfait .C'est pour ça qu'il ne faut pas s'engager au Groenland un dimanche.Parce que 1500 dollars

tu manges la baraque.

Gain net pour un ferry pilot pour une traversée 2000 dollars.
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 16 Mai 2008 13:30

Veinard de Bernard !

Et ca te fait combien de traversées, maintenant? 3/4 ?
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede yankeepapa le Vendredi 16 Mai 2008 14:50

estce que le risque de faire ce genre de convoyage vaut 2000$ frais retirés!! c'est vrai que c'est pas tous les jours qu'un avion légéer tombe à la patouille , mais ....
yp
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede bernard.boin le Vendredi 16 Mai 2008 17:57

C'est la n° 8.Il existe une autre solution pour la traversée.C'est de mettre un ferry tank dans la cabine .Des sociétées spécialisées posent le ferry dans

le fuselage ,les sièges sont démontés et pliés sur le ferry.Avec se système on traverse l'atlantique d'une seul traite.

ça marche comme ça .Il faut installer la HF .Ensuite on monte a st Johns en nouvel écosse .Décollage le soir pour arriver au petit matin en Irlande

ou plus loin si le vent souffle dans le bon sens.Record a battre 12.59 hrs entre st Johns et cherbourg avec un BONANZA.

C'est ce que Lindbherg a fait .C'est le 48 ou 49 ° EN LATITUDE .Il y a 27° de déclinaison W.ensuite le cap va varier de 90° Jusqu'a 110° en arrivant sur l'irlande.

Avec le GPS pas de problème, mais avec le loran il y avait des trous.On se récupère avec les vors en arrivant sur l'islande.OUF.

ça me rappel une histoire.

Un français avait acheter un Baron au US.Comme tout pilot il désire ramener sa machine lui meme.Il fait appel a un ferry pilot ,un vieux de la vieille.

Le vrai Ricain sympa ,Grandes claques dans les épaules etc, Mr no problem.

Ils partent le soir pour la traversée.Au bout de quelques heures notre americain bien tranquille dort du sommeil du juste.Notre français suis le log

et change de cap toutes les heures.Au petit matin au lieu d'apercevoir la cote il n'y a que l'océan a perte de vue.Notre ricain bien tranquille commence

a s'inquiété et n'est plus du tout décontracté.Il commence meme a paniquer .Les changements de caps se succèdent ,vous l'avez compris il est paumé

Notre heureux propriétaire ne peut se résoudre a perdre son bel avion,il prends l'affaire en main.D'abord réduction des gazs pour économiser

le carburant et prendre le temps de réfléchir.Il prend la carte d'Irlande et essaie les vors ,après quelques minutes il s'en prend un bien faible

mais c'est mieux que rien.Ils sont a 100 nts au sud de la route prévue.A l'arrivée il ne restait que 10 gallons dans les réservoirs.

Vous l'aurez compris pour un ferry pilot ,il faut aller vite .4 traversées par mois c'est bien le maximum .Mais quel expérience.Evidemment le plus

difficile c'est d'obtenir un premier convoyage,mais après ça roule.,enfin ça vole.
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede Jean-Mi le Vendredi 16 Mai 2008 18:17

L'idée du ferry tank est chouette, mais quid de l'huile. ne pas pouvoir faire une petite verif de l'huile pendant plus de 10 heures, vaut mieux bien connaitre sa machine..!
D'ailleurs existe t'il des moyens de remettre de l'huile en vole (mis à part de monter à cheval sur le capot en vol..!)?

Est une obligation la HF lors d'un vol direct ?
C'est l'avion qui fait voler l'homme et pas l'homme qui fait voler l'avion..
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede Julien le Vendredi 16 Mai 2008 18:47

Questions : comment on fait pour faire son premier ferry flight ?
Y a-t-il possibilité de paxer sur un ferry flight (j'imagine que non, à cause des assurances principalement voire des kg en trop que cela engendre) ?
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Re: De EGILSTADIR a TROYES

Messagede bernard.boin le Vendredi 16 Mai 2008 21:54

Pour l'huile il faut compter 1 litre pour 5 hrs de vol donc 3 litres pour 15.00 hrs de vol .Suffisant pour la traversée.

Pour la H F c'est obligatoire si l'on fait la traverssée non stop . La vhf sert aussi. Les avions de ligne relaient facilement.

Il ya toujours du monde sur l'atlantique nord.C'est drole mais ce genre de vol laisse rarement indifférent les cochers des gros bus.

Cela va vous etes fou,ou j'aimerais bien etre a votre place.

J'ai attendu longtemps pour faire ma première traversée avec mon copain Marc.

D'abord la place , sur le siège passager il ya le cannot , la H F. plus le loran.

Avec l'arrivée du gps plus besoin de loran,donc un peu plus de place.

Enfin un jour la bonne nouvelle arriva.C'était un TB 21 turbo.

Comme je suis petit 1.63 .Nous avons caser le cannot derrière mon siège.En plus il y a des portes papillons plus facile en cas d'évacuation.

Ensuite les machines a livrées devenant plus grosses cela a ouvert de nouvelles pespectives.

Pour l'assurance, je signe un papier comme quoi si il y a un pépin ma famille ne pourras pas se retourner contre le propriétaire.

Ensuite il faut un visa car on part en avion de ligne et l'on revient en avion privé.Ou le contraire.

A la douane je joue les touristes,motus et bouche cousue.

Voila pour ce qui est d'un premier vol, c'est comme d'habitude cela se fait au hasard d'une rencontre.
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