Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ambiance à l'altiport de Megève

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede bravofox le Samedi 18 Février 2017 10:18

Bonjour à tous,
Je ne me pas vraiment nouvelle sur le forum mais je n'y suis pas venue depuis longtemps. Je pilote depuis une dizaine d'années, des Robin, Ulm tecnam, hydravion, et je me suis remise au vol montagne cette semaine.
Je suis donc retournée à l'altiport de Megève pour une semaine, avec deux créneaux prévus par jour
En vol tout s'est bien passé. J'ai évidemment oublié quelques principes de base mais les sensations sont vite revenues et j'ai pu me poser, avec instructeur évidemment sur glacier dès l'après-midi du premier jour. Le vol glacier, c'est vraiment génial. Donc en vol, cette semaine s'est plutôt bien passée, entre autre grâce à des conditions météo exceptionnelles.
Par contre, j'ai été très déçue de l'accueil et de l'ambiance au club. Tout le monde est très tendu, voir désagréable, certains sont même grossiers, quand ils ne sont pas tout simplement taciturne. En repartant hier après-midi, j'ai eu un vrai sentiment de tristesse. Je m'attendais à retrouver le club que je connaissais il y a quelques années... Je me demande sérieusement si je ne vais pas aller faite un tour à Grenoble. En conclusion, l'altiport de Megève profite du manque de concurrence. Une attitude pareille vis à vis, d'élèves, de clients me semble complètement inappropriée. Au bout d'une semaine de stage, pas un au-revoir, zéro debriefing, qu'est-ce qui se passe là haut ?
Chantal Vatter
Avatar de l'utilisateur
bravofox
 
Messages: 142
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 11:45
Localisation: Annemasse/Genève/Megève /Saint Etienne des Grès (Quebec)
Aérodrome: LFLI/LFHM/LFHZ/CHA2(Trois-Rivières, Canada)
Activité/licences: PPL/VOL DE NUIT/MONTAGNE/HYDRAVION /ULM

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede Tontonlyco le Samedi 18 Février 2017 10:22

Ils se préparent à l' arrivée de Mélanchon..;
Tontonlyco
 

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede Mousquetaire le Samedi 18 Février 2017 10:35

On retrouve un peu la même ambiance à Méribel. Dommage!

Je pense que l'ACB du Dauphiné est plus sympa avec une équipe plus abordable et un égo moins développé Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede Gilles Dutruy le Samedi 18 Février 2017 11:02

Misogynie ?
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede alain verwaerde le Samedi 18 Février 2017 11:17

bonjour,
c'est un peu comme partout. Les gens changent, vieillissent, certains ont des problèmes personnels. D'autres partent; une routine s'installe et il suffit que la ou les personnes qui sont l'âme du groupe soit moins présentes. Individuellement, c'est pas grand chose mais, mis bout à bout, ça conduit à une atmosphère étrange. Nos souvenirs et notre première impression ne sont pas non plus très fiables.
Mais tu as raison, j'ai ressenti la même atmosphère.
Bons vols quand même
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede bravofox le Samedi 18 Février 2017 11:35

Pour la misogynie, je ne crois pas non, juste un non-respect général et une ambiance très tendue, même entre instructeurs. Et il me semble que le debriefing après un vol d'instruction est indispensable. Là bas, c'est: " tu remets de l'essence et tu remplis les papiers ". Et l'instructeur part.. Il n'y a aucun suivi. Tu changes d'instructeur au gré des humeurs du chef pilote. Bref, à mon avis, ils mériteraient vraiment une bonne remise en question. Malheureusement ils sont les seuls dans la région.
Pour l'aéroclub du Dauphiné j'en ai effectivement entendu beaucoup de bien, mais c'est loin pour moi et je viens de payer 170 euros de cotisation à Megeve.
Chantal Vatter
Avatar de l'utilisateur
bravofox
 
Messages: 142
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 11:45
Localisation: Annemasse/Genève/Megève /Saint Etienne des Grès (Quebec)
Aérodrome: LFLI/LFHM/LFHZ/CHA2(Trois-Rivières, Canada)
Activité/licences: PPL/VOL DE NUIT/MONTAGNE/HYDRAVION /ULM

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede bravofox le Samedi 18 Février 2017 11:40

alain verwaerde a écrit:bonjour,
c'est un peu comme partout. Les gens changent, vieillissent, certains ont des problèmes personnels. D'autres partent; une routine s'installe et il suffit que la ou les personnes qui sont l'âme du groupe soit moins présentes. Individuellement, c'est pas grand chose mais, mis bout à bout, ça conduit à une atmosphère étrange. Nos souvenirs et notre première impression ne sont pas non plus très fiables.
Mais tu as raison, j'ai ressenti la même atmosphère.
Bons vols quand même
Alain

L'âme du groupe c'est le chef pilote,  et il devient aussi désagréable que le précédent.  
J'ai volé environ 200 heures là haut.  Ça n'a jamais été des tendres, mais tout le monde était correct et faisait son job.
Ce n'est plus le sentiment que j'ai aujourd'hui.
Bons vols à toi aussi
Chantal Vatter
Avatar de l'utilisateur
bravofox
 
Messages: 142
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 11:45
Localisation: Annemasse/Genève/Megève /Saint Etienne des Grès (Quebec)
Aérodrome: LFLI/LFHM/LFHZ/CHA2(Trois-Rivières, Canada)
Activité/licences: PPL/VOL DE NUIT/MONTAGNE/HYDRAVION /ULM

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede Mousquetaire le Samedi 18 Février 2017 12:27

Sinon il y a un D140 équipé skis à Annemasse.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede bravofox le Samedi 18 Février 2017 12:40

Mousquetaire a écrit:Sinon il y a un D140 équipé skis à Annemasse.

Oui,
J'ai déjà volé avec. Et l'instructeur est vraiment très bien.
Par contre il est très occupé (l'instructeur) et l'avion est à 180 euros plus 36 pour l'instructeur et voler d'Annemasse jusqu'au massif ça prend quand même un moment.
A Megève je vole avec le D-113 ou le D-119. C'est nettement plus abordable. Jusqu'à maintenant c'était une bonne solution et j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de revoler à l'altiport.
Je vais aller en reparler lorsque ce sera un peu plus calme.
Merci pour vos réponses et vos conseils !
Et surtout bons vols à tous !
Chantal Vatter
Avatar de l'utilisateur
bravofox
 
Messages: 142
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 11:45
Localisation: Annemasse/Genève/Megève /Saint Etienne des Grès (Quebec)
Aérodrome: LFLI/LFHM/LFHZ/CHA2(Trois-Rivières, Canada)
Activité/licences: PPL/VOL DE NUIT/MONTAGNE/HYDRAVION /ULM

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede alain verwaerde le Samedi 18 Février 2017 18:20

c'est sur que si tu y a été pendant les vacances de février, ça ne chôme pas. C'est juste une explication, pas une excuse.
Le chef pilote, B.M. est un type super sympa et le chef pil historique J. B. est un homme extra, une fois qu'on a brisé la rude carapace de l'homme des montagnes.
J'espère que ça ira mieux la prochaine fois.
Bons vols
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede bravofox le Samedi 18 Février 2017 19:11

alain verwaerde a écrit:c'est sur que si tu y a été pendant les vacances de février, ça ne chôme pas. C'est juste une explication, pas une excuse.
Le chef pilote, B.M. est un type super sympa et le chef pil historique J. B. est un homme extra, une fois qu'on a brisé la rude carapace de l'homme des montagnes.
J'espère que ça ira mieux la prochaine fois.
Bons vols
Alain

J'ai volé de nombreuses fois avec les deux. Et crois moi ça fait longtemps que la glace a été brisée.  Ils m'ont emmené faire des vols extraordinaires.  Mais ça c'était avant. Je ne sais pas si tu es retourné voler là haut dernièrement.  
Personnellement,  me faire claquer la porte au nez par un chef pilote qui gueule: "Vous faites chier vous êtes tous des handicapés"  parce que j'ai émis des réserves quand à ma capacité à soulever le fuselage d'un avion endommagé,  alors que je souffre d'arthrose au niveau des lombaires, j'appelle ça une réaction caractérielle. Et je trouve plus du tout ce gars super. Résultat des courses: j'ai emmené l'instructeur responsable de l'accident sur place, j'ai aidé,  pas un sourire, pas un Merci. Juste des engueulades parce que ça n'allait pas assez vite. Et c'était une matinée d'instruction facturée donc !
J'ai payé un cours pour convoyer un de leurs employé et me faire crier dessus.  J'appelle ça du foutage de gueule !
Chantal Vatter
Avatar de l'utilisateur
bravofox
 
Messages: 142
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 11:45
Localisation: Annemasse/Genève/Megève /Saint Etienne des Grès (Quebec)
Aérodrome: LFLI/LFHM/LFHZ/CHA2(Trois-Rivières, Canada)
Activité/licences: PPL/VOL DE NUIT/MONTAGNE/HYDRAVION /ULM

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede patrice lapierre le Dimanche 19 Février 2017 00:56

Je partage totalement les sentiments de Bravofox... j'aimais bien aller à Megève, mais les dernières fois que j'y suis passé j'avais même l'impression de gêner... vraiment pas envie d'y retourner alors que c'est un endroit que j'adore...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede Tontonlyco le Dimanche 19 Février 2017 10:24

C' est une question de classe sociale, arriver à Megève en venant d' Argenton sur Creuse ça ne se fait pas.
Tontonlyco
 

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede alain verwaerde le Dimanche 19 Février 2017 11:35

c'est vrai que l'année dernière, j'ai trouvé l'ambiance bizarre. Un peu "château de la belle au bois dormant". Je n'y ai pas prêté attention plus que ça vu que je n'y suis que de passage. La saison sur roue avait démarré très tard.
Pour cette année, je m'interrogeais. A suivre donc.
En parler pourrais faire avancer les choses.

Contrairement à ce qu'affirme Tontonlyco, la provenance des gens n'a jamais posé de problème à Megève et ça, c'est pas courant, même dans les clubs de plaine.

bons vols .
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Ambiance à l'altiport de Megève

Messagede bravofox le Dimanche 19 Février 2017 15:43

alain verwaerde a écrit:c'est vrai que l'année dernière, j'ai trouvé l'ambiance bizarre. Un peu "château de la belle au bois dormant". Je n'y ai pas prêté attention plus que ça vu que je n'y suis que de passage. La saison sur roue avait démarré très tard.
Pour cette année, je m'interrogeais. A suivre donc.
En parler pourrais faire avancer les choses.

Contrairement à ce qu'affirme Tontonlyco, la provenance des gens n'a jamais posé de problème à Megève et ça, c'est pas courant, même dans les clubs de plaine.

bons vols .
Alain

Effectivement,
Et c'est ce que j'ai l'intention de faire. Si personne n'en parle,  aucune chance que ça change.
Le problème,  c'est que j'ai essayé d'en parler directement avec le chef pilote,  il ne voit même pas de quoi je parle....
A suivre donc, peut-être lors de l'AG.
J'ai eu l'occasion de croiser le nouveau président.  Pas un bonjour.  Pourtant on s'est déjà vu à de nombreuses reprises à l'aéroclub....
Chantal Vatter
Avatar de l'utilisateur
bravofox
 
Messages: 142
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 11:45
Localisation: Annemasse/Genève/Megève /Saint Etienne des Grès (Quebec)
Aérodrome: LFLI/LFHM/LFHZ/CHA2(Trois-Rivières, Canada)
Activité/licences: PPL/VOL DE NUIT/MONTAGNE/HYDRAVION /ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], micheto, pco, wilbur et 322 invités

cron