Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mille heures en Volkswagen

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mille heures en Volkswagen

Messagede Delépine le Samedi 18 Février 2017 09:57

Je ne m'étais pas aperçu que l'an dernier j'ai dépassé mille heures de vol (depuis le début !) derrière un moteur VW. Ce n'est pas loin des deux tiers de toutes mes heures, et pas loin des trois quarts de mes heures motorisées.
Je parle de vrais VW, purs et durs, avionnés à la maison, et non pas de tout fait industriel. Certes j'ai un peu de Rectimo et un peu de Limmbarrrrhhh (et pas Limmbaque ; idem pour Metterniche et pas Metternique).
Il y a là-dedans 386 heures sur un Turbulent dont j'ai malheureusement oublié l'immatriculation, 621 heures sur mon actuelle avionnette (un D.9 largement modifié, mais dont j'ai conservé quand même la formule Blériot, aile devant et empennage derrière) et enfin 20 heures sur un Pou, un HM-293 qu'en remerciement de le lui avoir enlevé pour la première fois son propriétaire m'a souvent prêté.
Au bilan de la sécurité, le seul ennui grave fut une perte de puissance aboutissant à une vitesse descensionnelle de 0,50 m/s, suivie d'un atterrissage en campagne avec passage sur le dos. Comment se prétendre aviateur si on n'a pas fait un passage sur le dos. Encore qu'une évacuation en vol soit mieux de ce point de vue.
Bien entendu VW n'est pour rien dans la perte de puissance, due à un ennui périphérique.
Mon souhait serait à présent d'atteindre plus de 50% de mes heures totales sur des aéronefs de ma conception, mais là il faut faire encore 236 heures.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mille heures en Volkswagen

Messagede Gilles131 le Samedi 18 Février 2017 10:57

Delépine a écrit:Comment se prétendre aviateur si on n'a pas fait un passage sur le dos.

Un passage dos, tu veux dire. Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mille heures en Volkswagen

Messagede Haflinger le Samedi 18 Février 2017 11:00

une petite revision pour ses mille heures ? avec quelques pieces neuves en cadeau d'anniversaire ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mille heures en Volkswagen

Messagede FbS le Samedi 18 Février 2017 19:14

Les coccinelles, ca a des ailes, donc ca vole.....
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Mille heures en Volkswagen

Messagede Papa Fox le Mercredi 22 Février 2017 15:26

<!--[if gte mso 9]> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:DoNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument><![endif]-->
Après avoir révisé un RECTIMO AR 1200 qui n est rien dautre qu un VW 1200, j ai été surpris qu après 1500 heures aucune usure n´était constatable.
Vilebrequin, embiellage,arbre a came, cylindres, pistons, paliers/coussinets tout ètait encore pratiquement à l´état neuf.
J aurais purefermer ce moteur tel quel.
La seule choseusée, c´etait les guides de soupapes qu il a éré préférable d´échanger.
Mais au prix oú est le beurre, un jeu de coussinets (vilo, bielles, arbre a came) necoûte même pas 100 euros et un jeu decylindre/pistons neufs coûteenviron 300 euros on peut dire que laremise a zero d un moteur VW ne dépasse pas les 500 euros !
Les pièces VWsont d´origine Mahle ou K+S et sont fabriquées au Mexique er Brésil.
Entre temps ilexiste toute une industrie de fabrication de pièces VW dites compatibles Type 1 en Amérique latine et aux USA. Cesmoteurs ne sont pas prêts de disparaître !!!
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilles32, Granet, THEO et 387 invités