Philippe Warter a écrit:La sortie automatique est une mauvaise idée. Couplée aux volets, ça a existé. Le souci c'est que lors du décollage, on doit rentrer le train dès vario positif. Ce qui n'est pas le cas des volets. Donc on a des volets (1 cran généralement), besoin de puissance mais pas de grosse traînée (on monte), et le rantanplan veut absolument sortir le train. Pas bon ça. Idem couplée à l'alarme, la PA, la vitesse, ça finit toujours par générer un accident.
La sortie automatique peut être liée à la décélération et non pas à l' accélération permettant ainsi la rentrée du train au décollage.
La bonne solution est le couplage: vitesse décélérée et volets premier cran, avec commande spécifique d'effacement de l' automatisme en cas de nécessité comme existait la commande manuelle de balise de détresse.
Le problème n'est pas de concevoir un système automatique correct mais que l'automatisme n' entrave pas la sortie volontaire du train, encore qu'une solution existe c'est la déconnexion du système électrique et la sortie manuelle à la pompe.
Parmis ceux qui ont oublié la sortie du train il serait intéressant de savoir combien avaient aussi oublié les volets, à mon avis aucun.
Le couplage train/vitesse/ volets est donc le plus sûr.